Forum un nouveau sujet:qu'avez vous cuisiné aujourd'hui avec votre thermomix?

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
3778 réponses | Date de création

Merci Mariebel pour la recette des champignons à la grecque. Smile

Tes recettes sont toujours excellentes donc celle ci ne doit pas faire exception, je pense Wink

Marina tu fais quoi comme sport du triathlon ?

Patricia

Hier soir, un boeuf bourguignon...ça change de celui fait à la cocotte, pas autant de goût, mais ça change et tout le monde a aimé.

Aujourd'hui des brownies pour le goûter et pour ce soir des pizzas, demandées par mon fils qui rentre de classe de mer ce soir.

Peggy

pirouette58 a écrit:

MUSELLI a écrit:

du pain complet

un curry de légumes indien

des champignons à la grecque Wink

Voici la mienne:  

www.espace-recettes.fr/recettes/champigrecs/214338

Pourrais-tu me donner la recette de tes champignons à la grecque, mon mari adore ça ! Merci Smile

Ce matin un pain express raté car je n'ai pas utilisé ma farine habituelle Aw

Recette - Crumble pommes poires raisins secs - par Aude M.

Gratin de courgettes

Lol, comme les journées sont longues !  :D

Plus sérieusement, c'est bien + sympa avec des commentaires, merci Smile Le minimum syndical tu vois, "super bon", "bofbof" (ceci dit, si c'est bofbof autant pas noter la recette ici ! ^^), "mettre plus de ci, moins de ça"... etc

Pour les personnes comme moi qui ont moins le temps de cuisiner (1 ou 2 recettes par soirée pour ma part), on a parfois besoin d'être rassurées au moment de tester une recette, être sûr qu'on ne part pas dans l'inconnu... Une fois j'ai fait une panna cotta (c'tait la 1ère fois que j'en faisais) trouvée sur un site de cuisine, sans aucun commentaire... Ce fut un désastre (la crème n'a jamais voulu prendre même avec mes tentatives de rattrapage), la recette était foireuse Aw  (mais avec une photo magnifique pourtant !) Bref, maintenant je ne me dirige naturellement que vers les recettes qui ont tout un tas de commentaires élogieux et de conseils sur les dosages.

bravo, super forme !

4 a 8 heures de sport par jour ?

les bras m'en tombent !

Françoise

(Yvelines 78)

Sameva a écrit:

Marina.S a écrit:

Sameva a écrit:

Et moi, je suis comme St Thomas : je crois plus facilement ce que je vois, mais Marina ne met pas les photos personnelles de ses nombreux plats ! :) Dommage,car c'est encore plus "parlant"qu'un commentaire !

Je cuisine beaucoup oui mais c'est vrai qu'à part les recettes que j'invente ou je test pour Recette approuvée le reste je ne prends quasiment pas en photo ! Voici mon profil j'ai testé plus de 250 recettes avec photos ! http://www.recettesapprouvees.com/profile/marina-s

Je viens d'aller voir et je me demande comment tu fais pour cuisiner autant ? Tu dois faire des courtes nuits pour avoir le temps de faire tout cela ? C'est ton job à plein temps ou simplement pour le plaisir ? Il ne doit pas te rester beaucoup de temps pour d'autres choses ( lectures, sorties,détente etc...)

Heureusement je ne fais pas que cuisiner mais je suis quelqu'un qui ne reste pas en place et vue que je ne travaille pas , je fais 4 à 8 H00 de sport par jours, un peu de ménage, je me promène, ... enfin un peu tout à la maison.

Le thermomix permet de faire des tonnes de choses en un rien de temps, mais si un jour l'envie n'est plus là je ne cuisinerais plus ou beaucoup moins ceci dit, j'ai toujours aimé faire la cuisine et cela fait longtemps que c'est moi qui cuisine à la maison. Il est vrai que cela me prend beaucoup de temps notamment le fait d'écrire, mettre en ligne et photographier les plats.

MUSELLI a écrit:

du pain complet

Pourrais-tu me donner la recette de tes champignons à la grecque, mon mari adore ça ! Merci Smile

du pain complet

Nadine

Marina.S a écrit:

Sameva a écrit:

Et moi, je suis comme St Thomas : je crois plus facilement ce que je vois, mais Marina ne met pas les photos personnelles de ses nombreux plats ! :) Dommage,car c'est encore plus "parlant"qu'un commentaire !

Je cuisine beaucoup oui mais c'est vrai qu'à part les recettes que j'invente ou je test pour Recette approuvée le reste je ne prends quasiment pas en photo ! Voici mon profil j'ai testé plus de 250 recettes avec photos ! http://www.recettesapprouvees.com/profile/marina-s

Je viens d'aller voir et je me demande comment tu fais pour cuisiner autant ? Tu dois faire des courtes nuits pour avoir le temps de faire tout cela ? C'est ton job à plein temps ou simplement pour le plaisir ? Il ne doit pas te rester beaucoup de temps pour d'autres choses ( lectures, sorties,détente etc...)

Ghis

super ton site Smile

Patricia

cet aprem : j'ai eu l'idée de faire des croquants avec des biscottes apparemment très bon je vais mettre la recette en ligne.

Recette - Pain de prisonniers de la neige - par Monique D.

Je ne sais pas si ça va être bon je viens d'inventer une recette de mousse au chocolat très light en espérant qu'elle ne soit pas trop forte en cacao

Rillette de jambon avec les restes du frigo : Rillette de jambon | Espace Recettes

Pour ce soir : Recette - Oeuf en mini cocotte - par Lynda T.

Sameva a écrit:

Bonjour,

alors entre hier et aujourd'hui j'ai fait un pain cocotte, gratin de poireaux au jambon, salade de chou rouge avec sauce au thon du livre à table et un riz au lait, recette riz au lait en une seule manipulation.

J'en profite pour vous demander comment vous faites pour mettre le lien de la recette ?? et aussi si on peut congeler la pâte brisée ??

Merci  !! Smile

Séverine

Ghis

Marina, je ne sais pas comment tu fais pour cuisiner autant tous les jours !!  Tu passes tes journées en cuisine, à faire les recettes puis à laver le Mixingbowl closed puis à faire une autre recette ?  Ou alors tu en as 2 ?? Wink Au moins, la bête est rentabilisée, ça c'est sûr !!

Magali - Membre du Club des  Mixingbowl closed Momo Fl Corn nguées

Marina ...c'est plus sympa avec quelques commentaires .....ça nous renseigne mieux sur les recettes ...merci Smile

Patricia

bonjour,

http://www.espace-recettes.fr/recettes/parfaits-petits-sabl%C3%A9s/195345 

fait hier soir et vraiment bon pour grignoter devant la tv!

Au thermomix ce matin juste Flan à l'ananas, (car Recette - Wok poulet / courgettes aux saveurs d'Asie - par Fanny S. ) une idée mes venue de faire un flan sans gluten et sans lait à la cuisson vapeur, je verrais bien si c'est bon.

Cet aprem 2 chinois l'un nature et l'autre au chocolat tout le monde s'est régalé mais ma sœur n'est encore pas satisfaite car elle prétend qu'un chinois à forcément de la crème pâtissière :/ Gateau chinois (au thermomix)

Une grosse crème au café allégée cuite dans le varoma dans un moule si c'est bon je la met en ligne.

Grosse tournée de brocoli vapeur

Recette - Pizza pour les petits ! - par Isabelle H.

Et ce soir : soupe de courgettes et brocolis | Espace Recettes

un gateau macaroné pour ma fille pour emmener au lycée demain (déjà fait, il est délicieux)

http://www.espace-recettes.fr/recettes/g%C3%A2teau-macaron%C3%A9-au-chocolat/250522

des cannelés en dessert pour midi, excellents

http://www.espace-recettes.fr/recettes/cannel%C3%A9s-bordelais/30766

et l'incontournable pain cocotte avec de la farine aux céréales

http://www.espace-recettes.fr/recettes/pain-%C3%A0-la-cocotte/28152

moi ce que j'apprécie beaucoup dans ce fil chez Marina S c'est qu'elle met les liens vers ses recettes et je trouve  ça trés interessant , ainsi je vois immédiatement si elle convient à mes gouts, sans perdre de temps à chercher sur le forum et cela me donne des idées et je l'en remercie. 

merci pour tous ces liens Smile

C'est mieux de commenter un peu, cela peut nous donner l'envie ou pas de tenter des recettes.

Hier, j'ai fait une brioche (http://www.espace-recettes.fr/recettes/brioche-comme-chez-le-boulanger/209724), une sauce hollandaise pour un saumon poêlé, une quiche sans pâte avec le reste de charcuterie de la raclette de ce w-e (bacon, jambon cru, jambon fumé).

La pâte pour les pains à hamburger est en train de lever pour ce midi.

Peggy

Bon  je peux commenter un peu mais ce sera plutôt subjectif.

Alors ce matin : Recette - Flan de riz à la vanille et son nuage de pommes - par Chrissy V.

Je ne sais pas ce que ça va donner mais c'est un peu bizarre.

(Sinon pas de thermomix pour ce midi car :

Papillote saumon, pruneau et coriandre + riz (pour une fois pas à la vapeur) Recette - Papillote saumon, pruneau et coriandre - par Anne-sophie F.  et Recette - Oignons à la casserole - par Noele M.  )

Je trouve dommage de ne pas commenter ici. En effet, parfois l'intitulé de la recette ne "parle pas" alors qu'un commentaire est bien plus explicite. Même si nous n'avons bien sûr pas tous les mêmes goûts ! 

En plus, perso, je n'ai pas toujours le temps d'aller voir le lien et encore moins de comprendre comment fonctionne le site en question pour aller lire les commentaires laissés par chacun.

Pour ce soir, la purée du livre à table (classique incontournable) pour faire un parmentier de canard confit.

A bientôt,

Corinne. (13, Bouches du Rhône)

Marina.S a écrit:

Crème thé orange pain épicé | Espace Recettes

Recette - Röstis de topinambours - par Stéphanie M.

Soupe pour ce soir mais je ne sais pas encore.

mmpp

mais ... Vous avez un restaurant ? Ou une famille nombreuse ? Je suis surprise de tout ce que vous faites. C'est presque inimaginable. 

Françoise

(Yvelines 78)

Crème thé orange pain épicé | Espace Recettes

Recette - Röstis de topinambours - par Stéphanie M.

Soupe pour ce soir mais je ne sais pas encore.

Recette - Ma mousse chocolat blanc maison & melon ou autres fruits - par Christiane C.

Recette - Gratin léger de poisson et légumes - par Cindy G.

Je ne commente pas ici car je ne trouve que ce n'est pas l'endroit je préfère laisser des messages à chaque recette Wink

Pareil qu Laurco, Marina nous fait decouvrir plein de recettes que je reproduit parfois et puis ça donne des idées de repas et je l'en remerçie !!                            

Bravo pour toute cette cuisine, ton momo est amorti !!

Allez, aujourd'hui, j'ai fait du celeri remoulade pour ce midi puis des escalopes de poulet façon paupiettes au fromage de brebis.

Une quiche lorraine momo, une brioche rapide et un pain complet pour le dej de demain !!

Sandrine 

Marina.S a écrit:

bizarrement on a effacé mon com de hier où j'avais mis ce que j'avais cuisiné au thermomix.

Je ne vois pas en quoi les recettes que je post vous dérange car cela permet par la même occasion de faire découvrir des recettes.

moi suis ok avec marina s car je découvre des recettes 

par contre marina tu devrai commenter un peu  si tu as aimer ou pas 

Membre du Club des 

Cet aprem : Recette - Banana Bread sans beurre sans oeufs - par Judith S.

Briochettes suisses - La Main à la Pâte

Une tournée de compote de pommes

Crème noix de coco

Crème choco au lait

Œufscocotte champignons (vapeur)

et ce soir : (en principe) Crème topinambours au cheddar et bacon grillé

ce matin : Recette - crumble à la rhubarbe - par Christiane C.

Gratin macaronis roquefort-raisin | Espace Recettes

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com

bonjour, ces brioches semblent délicieuses d'après les commentaires, où puis-je trouver la recette svp? moi aussi j'ai un mari gourmand et même pas de surpoids ! C'est pô juste !!!!!!!

fanfan

pas souci j'irai sur l'autre post je lis tous les jours

Sylvie

smp a écrit:

merci pour la réponse Peggy et Corinne (Solmar) je vais étudier ça

De rien c'est un plaisir ! Par contre Sylvie, c'est la dernière fois que je post ici , car je n'y trouve vraiment aucun intérêt pour la plupart des posts  ! Dommage, ce fil aurait pu prendre une autre tournure,  ce n'est pas le cas ! Tant pis..... Si tu as besoin , tu sais ou me trouver.... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

merci pour la réponse Peggy et Corinne (Solmar) je vais étudier ça

Sylvie

Cet aprem : Mon gâteau nature | Espace Recettes

Tarte aux pommes

Recette - Terrine de poulet de ma grand-mère - par Florence G.

Grosse tournée de compote pomme/poire (sans sucre)

Crème chocolat

Pain express ou PAIN AU SON D AVOINE POUR LE REGIME DU DOCTEUR DUKAN | Espace Recettes

Et puis pas de soupe pour ce soir car il reste de la soupe crocodile de hier

Bonjour Sylvie (smp), je vous ai envoyé un message perso mais j'ai l'impression que les messages ne partent pas? L'avez vous eu?

Peggy

Ces jours-ci, juste des recettes de bases mais que nous aimons toujours autant :

- compote pomme-poire-banane, jus de fruits pomme-oranges sanguine-citron, et mousse au chocolat.

- Nouvelle recette : fenouil aux tomates (recette trouvé là : http://www.espace-recettes.fr/recettes/fenouil-%C3%A0-la-tomate/240653 ) Association de légumes sympas.

A bientôt,

Corinne. (13, Bouches du Rhône)

j ai craque pour la brioche de mariebel qui est excellente seul bemol elle etait un peu etalee  un plat plus etroit serait ideal

TASASO

joyce a écrit:

Marina ,je voudrais savoir si tous tes plats sont terminés à chaque repas . Si non que fais-tu des restes....tu les ressers aux repas suivants,tu les congèles ou tu jettes le tout à la poubelle?

Il n'y jamais de gaspillage chez moi ! Tout ce mange, rien ne part à la poubelle et ce n'est pas le chat qui va manger des restes car lui à part ses croquettes :/

En plus ce serait bête car je cuisine des légumes/fruits/viandes ... qui doivent partir à la poubelle donc je ne vois pas l'intérêt de les cuisiner pour jeter mes plats après.

Je ne fais pas de plat le soir juste de la soupe, et puis pizza/flans ... ou restes s'il y a.

Donc voila chez nous rien ne se perd.

Marina ,je voudrais savoir si tous tes plats sont terminés à chaque repas . Si non que fais-tu des restes....tu les ressers aux repas suivants,tu les congèles ou tu jettes le tout à la poubelle?

Cette semaine

potage courgettes,potage légumes,roulé de pommes de terre courgettes au saumon et chèvre,gateau chocolat macaronné, flan aux poires méringué,flan aux abricots méringué,cake au crabe,cake au jambon,emmenthal et olives.

hier j'ai fait "émincé de dinde aux petits légumes et son riz" du blog "Les recettes légères de Chrissy". J'ai beaucoup aimé les légumes coupés en petits dés, ca change !

Séverine

smp a écrit:

peg44 a écrit:

Pareil, je suis "maman au foyer" et je cuisine beaucoup (enfin, je trouve...).

Et je n'ai jamais réussi à cuisiner autant ! D'ailleurs, je ne mets même plus ce que je cuisine sur ce post, je me sens dépassée par tous ces commentaires !

petite question tu as parlé d'un livre la forme et thermomix dans l'autre forum sur la nutrition où peut on le trouver?? merci

c'est un vieux livre des anciennes générations de thermomix ! On le trouve d'occasion sur le Bon Coin ou Amazon mais à des prix éxorbitans ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

bizarrement on a effacé mon com de hier où j'avais mis ce que j'avais cuisiné au thermomix.

Je ne vois pas en quoi les recettes que je post vous dérange car cela permet par la même occasion de faire découvrir des recettes.