thumbnail image 1
thumbnail image 1
Temps de préparation
5min
Temps total
5min
Portion
2 personne/s
Niveau
Facile

Ingrédients

Appareil :

  • 1 bocal d'artichauts bio à l'huile d'olive et aux fines herbes
  • 1 gousse d'ail bio

Accessoires dont vous avez besoin

  • Spatule
    Spatule acheter maintenant
  • Bol complet
    Bol complet acheter maintenant

La préparation de la recette

  1. J'ai essayé cette recette avec des artichauts en boîte pas bio nettement moins cher, ça ne rendait pas aussi bien. J'achète mes artichauts bio en bocal (mais ça marche probablement aussi avec la même chose mais pas bio) à l'huile et au persil en magasin et le résultat est sa-vou-reux ! Le bocal est cher, mais il vaut le coup. J'ai mis que c'était juste pour 2 personnes parce que ça part tout de suite !

     

    Mettre la gousse d'ail pelée et dégermée dans le Thermomix et mixez quelques secondes à vitesse maximale. Raclez la paroi pour faire retomber les morceaux.

    Egouttez les artichauts, ajoutez-les dans le bol et mixez avec l'ail.

    Pas besoin d'ajouter autre chose, c'est fini ! Présentez dans un joli bol et regrettez ensuite amèrement de n'avoir pas acheté 3, 4 bocaux ou plus pour en faire davantage. C'est peut-être parce que je suis Bretonne et que j'adore les artichauts, mais sérieusement, cette recette est simple, facile, raffinée et délicieuse.

Version du Thermomix ®

  • Appliance TM 31 image
    La recette est créée pour
    TM 31

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Catégories de recettes:

Imprimer

Tartinade d'artichaut

Imprimer:

Mes commentaires

  • Il n'y a pas de commentaires