Forum Commande semaine 15
j'ai tester :
creme anglaise
mousse chocolat
creme chocolat
filet mignon a la moutarde
boeuf marengo
boeuf bourguignon
blanquette de veau.
Bonjour,
Je nettoie les couteaux avec un goupillon, cela fonctionne plutôt bien.
J'ai testé : Jus de pomme, crème de champignons, gâteau chinois, velouté d'asperges, riz à la tomate. Demain je me lance dans le bourguignon, et ce soir Filet de truite à la sauce sublime avec la conseillère .
La riz à la tomate était un peu collant, je retesterai avec une autre marque de riz. Sinon la crème aux champignons (velouté), le velouté d'asperges, le gâteau chinois , vraiment bien
J'ai un peu galéré pour aider à melanger la pâte avec la spatule pour le gâteau chinois, les couteaux se sont bloqués et le s'est mis en sécurité en arrêtant de tourner. Mais j'étais à la fin du temps donc j'ai arrêté la manip et c'était ok.
Un vrai plaisir de se mettre à cuisiner, je suis fan !
Comme dit ma fille, le n'est pas un assistant de cuisine... l'assistant, c'est vous !! :D
Je vois qu'il n 'y a plus beaucoup de conversation lol tout le monde est trop occupé à cuisiner!!!!!
Quelles recettes avez-vous testé??
Et toi qu'as-tu testé ?
Pour le moment Poulet à la moutarde avec pomme de terre, courgette et sauce au vin blanc et risotto au parmesan.
Je me suis rendu compte que les couteaux étaient difficile à nettoyer (surtout après le risotto). Je pense acheter un goupillon comme pour les biberons des bébés lol
Hello Malo21
La recette des palmiers au saumon se trouve dans la collection offerte sur le site mythermomix. Si tu n'y est pas encore inscrit, il faut le faire et activer la clé thermomix. Tu pourras avoir accès à pas mal de choses comme la liste des courses etc.
J'irai jeter un coup d'oeil pour les recettes au varoma.
Bonne journée.
Je me suis déjà inscrite sur Mythermomix.fr et j'ai activé ma clé mais je n'avais pas vu qu'il y avait une collection offerte, je vais regarder ça de plus près ce WE... Merci pour l'info.
Bonne journée.
Hello Malo21
La recette des palmiers au saumon se trouve dans la collection offerte sur le site mythermomix. Si tu n'y est pas encore inscrit, il faut le faire et activer la clé thermomix. Tu pourras avoir accès à pas mal de choses comme la liste des courses etc.
J'irai jeter un coup d'oeil pour les recettes au varoma.
Bonne journée.
Moi c'était (depuis 3 jours) : poulet vapeur tagliatelles de légumes velouté, sorbet fraise, gâteau choco, pâte feuilletée, palmiers au saumon, gougères et c'est pas fini, ce week-end c'est apero-anniversaire, j'ai de quoi faire aha
Je sais pas vous, mais moi j'ai du mal à enlever le socle du bol ...
Bravo, quelle énergie !!!
C'est quoi les palmiers au saumon ?
Moi aussi j'ai du mal à enlever le socle et j'ai surtout peur de ne pas le remettre correctement...
Je ne sais pas si vous en avez entendu parler mais sur un autre forum il y a une "Isabelle" qui a créé toute une liste de recettes de plats complets qui a l'air pas mal. C'est sur le forum dans la catégorie "Du côté cuisine; Au Varoma; Listing recettes".
Moi c'était (depuis 3 jours) : poulet vapeur tagliatelles de légumes velouté, sorbet fraise, gâteau choco, pâte feuilletée, palmiers au saumon, gougères et c'est pas fini, ce week-end c'est apero-anniversaire, j'ai de quoi faire aha
Je sais pas vous, mais moi j'ai du mal à enlever le socle du bol ...
Je vois qu'il n 'y a plus beaucoup de conversation lol tout le monde est trop occupé à cuisiner!!!!!
Et toi qu'as-tu testé ?
Tu trouveras l'expliquation dans le petit guide que tu as du recevoir dans ton colis en plus de ton livre de recette, moi c'est la que j ai compris et vu comment il fallait faire;
Ok ça marche !
Merci Rodolphe
Tu trouveras l'expliquation dans le petit guide que tu as du recevoir dans ton colis en plus de ton livre de recette, moi c'est la que j ai compris et vu comment il fallait faire;
salut,
Pour nettoyer ton bol plus facilement il te suffit d'enlever tes couteaux (Hélices) il faut que tu maintienne ton bol en inox tout en tenant le socle plastique noir, et de faire legerement tourner tu verra ca ce declipse facilement et ca aide bcq pour le nettoyer. Tu refais la meme chose pour remettre les couteaux en place.
Voila j'espere avoir répondu assez clairement a ta réponse.
Rodolphe
Ça y est j'ai enfin mon !!! J'ai mis 3H pour le récupérer mais ça en vaut la peine...
J'ai fait un pain au lait, un sorbet aux framboises, un poulet vapeur tagliatelles et velouté de légumes : excellent !!!
En revanche, je ne sais pas comment laver mon bol avec le thermomix, savez-vous comment faire ?
moi un peu decu avec le boeuf bourguignon..... limite en cuisson .......
Oui petite pensée à ceux qui ne l'ont pas encore reçu. Courage.
Mais en effet, hier première recette : poulet vapeur tagliatelles de légumes et veloutés. Un régal ! Même mes enfants qui n'aiment pas les légumes ont tout mangé ! J'ai bon espoir aha.
Par contre, je ne sais pas, c'est sûrement l'effet de l'euphorie de l'avoir reçu mais j'ai fait des recettes à pas d'heure. Aha
Visiblement quasi tout le monde l'a reçu ! EDIT : Malo et Cel, je croise les doigts pour vous ! en espérant que les grèves ne bloquerons pas la livraison courage plus que quelques jours !
Pour les derniers l'ayant reçu j'espère que vos premières recettes ont étés bonnes et faites sans trop de difficultés !
Éclatez-vous bien et surtout après le nettoyage des couteaux, N'OUBLIEZ PAS DE REMETTRE LE SOCLE !
On le redira jamais assez
Moi je suis maudite je n'ai toujours pas reçu mon TM5. Je devais le recevoir vendredi et finalement re-programmé aujourd'hui. Et aujourd'hui les routiers ont bloqué les routes pour faire grève donc je suis restée bloquée dans les bouchons 2H pour finir par faire demi-tour pour un retour maison toujours sans thermomix :(( et maintenant je ne pourrai le récupérer qu'une fois les barrages routiers levés !!!
Commande du 15/04
oh c est nul !
je me suis justement dit ce matin que certain / aines allaient galéré pour l'avoir aujourd'hui !
livraison demain pour moi j espère qu ups pourra passer !
Moi je suis maudite je n'ai toujours pas reçu mon TM5. Je devais le recevoir vendredi et finalement re-programmé aujourd'hui. Et aujourd'hui les routiers ont bloqué les routes pour faire grève donc je suis restée bloquée dans les bouchons 2H pour finir par faire demi-tour pour un retour maison toujours sans thermomix :(( et maintenant je ne pourrai le récupérer qu'une fois les barrages routiers levés !!!
Commande du 15/04
Libérée, (dé)livrée !! Ahha !! Moi aussi bien reçu mon colis il y a une demi-heure chez moi.
Le temps de déballer, saliver devant le bouquin, et j'étais repartie au boulot !
En avant les recettes ce soir !!
Reçu à l'instant !!
Reçu à l'instant!!!!! livré au boulot donc déballage tout à l'heure
Ravie que vous n ayez pas eu de soucis dans la livraison finalement.
Bon déballage
Reçu à l'instant!!!!! livré au boulot donc déballage tout à l'heure
Je suis en train de tester le bœuf bourguignon
recu mardi dernier !!! un weekend a cuisiner avec MOMO.... c est top ! me suis éclatée ....
Enjoy !!!
Reçu à l'instant !!!!! j'arrive pas a réaliser ! aller c'est parti pour le déballage et le temps de préparer un plat pour ce midi
Vous autres, tenez-nous au courant de votre livraison !
Non toujours dans l'attente
Et en plus je viens de m'apercevoir que UPS à le même numéro de suivi de colis pour moi et ma mère (nous avons commandé le même jour) donc je pense qu'il y aura des problèmes à la livraison.
Hello !
Voilà, joujou reçu vendredi ! le top, je m'éclatte comme une gamine.
Mes 1ere recettes ont été spaghettis carbo
Crème de champignons et mousse de fraise.
Un régal !
Bon courage à ceux qu'i l'attendent encore, mais c'est pour bientôt !
Toutes les commandes semaine 15 ont-elles étaient livrés ??
Vraiment très heureuse ! Nous n'étions pas trop à ma maison ce long weekend mais nous avons quand même cuisiner un boeuf bourguignon avec une purée, un riz au lait, et un poulet basquaise ! C'était extra ! Pour ce midi je pense faire un risotto
Whaou ! as-tu mis du temps à faire tout ça ? Avant Momix tu cuisinais déjà ce genre de plat ?
Vraiment très heureuse ! Nous n'étions pas trop à ma maison ce long weekend mais nous avons quand même cuisiner un boeuf bourguignon avec une purée, un riz au lait, et un poulet basquaise ! C'était extra ! Pour ce midi je pense faire un risotto
Hello ! Alors les heureux-livrés-de-l'avant-long-week-end, vous vous amusez bien avec momix ? Quelles ont été vos premières recettes ?
Moi aussi j'ai vu qu'il etait toujours en transit mais arriver dans l'entrepot a coté de lyon, donc je devrait bien le recevoir mardi :)
je pourrai aller a l'entrepot mais bn pr le prix je leur laisse le livré a la maison car de tte maniere se sera mardi aussi..!
encore 3jours et demi ^^
envoi bien ton mail, c'est on jamais
Moi je suis au dessus de lyon mais bretonne d'origine
oui on a plus qu'a attendre mardi de tte manière on a pas le choix ..
et esperont quil nous fasse oublier ce petit desagrement avec quelque chose de leur part Pour qu'on profite pleinement de notre momix
a tu envoyez un mail toi aussi ?
Ah ces bretons ils sont partout !!!
Je vais leur envoyer un mail aujourd'hui car je n'ai pas eu le temps hier.
J'ai regardé l'état du colis et il est encore en transit alors j'espère que ups ne raconte pas n'importe quoi car je travaille toute la semaine prochaine donc pas possible de livrer chez moi et je vais devoir aller chercher le colis au dépôt le midi (soit au moins 2H de trajet aller/retour). Si le colis n'est pas là mardi mon mari ne pourra le retirer que vendredi et du coup je ne l'aurai que vendredi
Mais comme tu dis on a pas le choix si ce n'est que d'attendre...
J'espère que les heureux livrés s'éclatent trop avec momo !!!
Sérieux ! Les rois de la frustration... Je suis dégoûtée pour vous ><
Moi je suis au dessus de lyon mais bretonne d'origine
oui on a plus qu'a attendre mardi de tte manière on a pas le choix ..
et esperont quil nous fasse oublier ce petit desagrement avec quelque chose de leur part Pour qu'on profite pleinement de notre momix
a tu envoyez un mail toi aussi ?
Pour te repondre malo21 moi j'ai recu un mail hier a 7h41 pr me le livré le 13/05 dc aujourdui o final pas de livraison et reprogrammer le 17/05 donc mardi , car vorwerkna po donné mon coli a temp a ups , et ups a perdu cette nuit mon coli .. Non mais vraiment des couillons .. Surtt pour un colis a ce pris la sa fais vraiment BIP .. o final sa me fai bloker 2 journée juste pr sa .. C'est abuser ..Dc la j´ai envoyer un mail de mecontentement en demandant un geste commercial et en explikant tt sa .. Y devrai me repondre mercredi sinon je les harcelerai ..
Moi aussi tres degouter mon homme est degouter pour moi
je voulai le tester ce week pour les ptits pots de mon fils j'ai fai expres de pas en faire bocou pour les fr ce Week
On a eu la même mésaventure !!! et toi tu es de quelle région ?
alors vous avez recu votre thermomix ???????
J'ai reçu mon thermomix aujourd'hui donc très contente maintenant après une grosse frailleur,car j'ai mis l'adresse de mon lieu de travail et ups me la livré ailleurs dans une autre boutique,c'est honteux j'étais furax et heureusement que la personne m'a appelé pour me prévenir et c'était pas loin,non mais sérieux ups c'est une honte!!!!!!!
J'ai bien reçu mon termomix ce matin a 10h30, je guettais depuis la fenetre de mon bureau a l'étage au dessus du magasin, je m absente dix minutes pour commander quelques chose a un commercial et de retour au bureau je vois sur UPS que mon colis est livrer et que j avais signer !!! L'espace de quelques instant j'ai flipper en me disant qu'il avait livrer mon termomix a quelqu'un d autre. Mais non il l avait livrer au magasin. OUFFF
Pour te repondre malo21 moi j'ai recu un mail hier a 7h41 pr me le livré le 13/05 dc aujourdui o final pas de livraison et reprogrammer le 17/05 donc mardi , car vorwerkna po donné mon coli a temp a ups , et ups a perdu cette nuit mon coli .. Non mais vraiment des couillons .. Surtt pour un colis a ce pris la sa fais vraiment BIP .. o final sa me fai bloker 2 journée juste pr sa .. C'est abuser ..Dc la j´ai envoyer un mail de mecontentement en demandant un geste commercial et en explikant tt sa .. Y devrai me repondre mercredi sinon je les harcelerai ..
Moi aussi tres degouter mon homme est degouter pour moi
je voulai le tester ce week pour les ptits pots de mon fils j'ai fai expres de pas en faire bocou pour les fr ce Week
La meme pour moi ce matin, je recois le mail d'UPS qui me dit que nous serons livrés mardi et la en regardant le mail je vois qu'on peut récupérer le colis au dépot à partir d'aujourd'hui!!!! Je pars de suite le cherché et arrivé las bas le gars me dit qu'il est a Paris!!! Dégoutée en plus il ma dit qu'il arriverait peut etre meme bien mercredi vu que Lundi est férié!!!
Popo6992 J'habite en Bretagne Ille & Vilaine. Mon colis devait arriver à UPS à Rennes aujourd'hui et je devais le chercher au dépôt. Au début ups ne savais pas où était mon colis et ils ont fini par me dire qu'il était à Paris au centre de tri et qu'il arriverait ce soir à Rennes mais que je pourrai le récupérer que mardi ! J'étais furieuse je les ai aussi engueulé, ups racontait n'importe quoi et ils ont fini par me dire c'était Worwerk qui a fait partir le colis que hier dans l'après-midi au lieu du matin... Enfin, résultat pas de Thermomix ce WE et j'ai l'impression d'être déçue comme une gamine qui n'a pas reçu de cadeau à Noël :(( et puis en plus c'est un vendredi 13
C'est normal d'être déçue on les attend comme nos enfants attendznt noel donc quand on a enfin une date et qu'on décale encore il y a de quoi etre decue.
Moi j'étais stressée jusqu'à ce qu'il soit vraiment livré!!
Oui il ne faut surtout pas se réjouir avant d'être vraiment livré (comme j'ai pu faire !!!)
Popo6992 J'habite en Bretagne Ille & Vilaine. Mon colis devait arriver à UPS à Rennes aujourd'hui et je devais le chercher au dépôt. Au début ups ne savais pas où était mon colis et ils ont fini par me dire qu'il était à Paris au centre de tri et qu'il arriverait ce soir à Rennes mais que je pourrai le récupérer que mardi ! J'étais furieuse je les ai aussi engueulé, ups racontait n'importe quoi et ils ont fini par me dire c'était Worwerk qui a fait partir le colis que hier dans l'après-midi au lieu du matin... Enfin, résultat pas de Thermomix ce WE et j'ai l'impression d'être déçue comme une gamine qui n'a pas reçu de cadeau à Noël :(( et puis en plus c'est un vendredi 13
C'est normal d'être déçue on les attend comme nos enfants attendznt noel donc quand on a enfin une date et qu'on décale encore il y a de quoi etre decue.
Moi j'étais stressée jusqu'à ce qu'il soit vraiment livré!!
Bien reçu je suis heurese,
Malo21 c'est la catastrophe moi aussi c'est la meme chose que toi, je viens d'apller vorwek et ups en geulant qui mon di quil ne pouvait rien faire dc la personne m'a donner un mail pour que j'ecriv mon mecontentement et avoir un geste commercial
des vrai branquignol serieu !
Je peux te demander tu es de quel region ?
C'est la catastrophe !!!
Mon colis Thermomix est parti en retard de chez Worweck !!! Ce sont des nuls chez Worweck !!!
Maitenant on me prévoit une livraison pour mardi prochain, je suis furieuse !!!
Trop happy reçu a l'instant Merci à toute et bon courage je suis kan même vos parcours
Trop happy reçu a l'instant Merci à toute et bon courage je suis kan même vos parcours