Forum Commande semaine 22 (du 25 au 31 mai)
Et voici ce que j'ai trouvé sur "les conseils de votre expert":
La purée de pommes de terre (p 225) :
Il existe des centaines de variétés de pommes de terre. Celles à privilégier pour la réalisation du purée sont les variétés dites farineuses. Ces indications sont généralement clairement mentionnées sur les étals.
Dans certain cas, il arrive que la réalisation de la purée provoque des débordements, cela peut venir de la variété de pommes de terre utilisée, ou de la température initiale du lait. Pour éviter ce problème, nous vous recommandons de ne pas poser le panier cuisson sur le couvercle du bol et de cuire la purée sans gobelet doseur. Baisser éventuellement la température de cuisson à 95°C. Il faudra alors augmenter le temps de cuisson de 5 à 10 minutes en fonction de la variété de pommes de terre utilisée. Dans tous les cas, vous régalerez !
Donc prochaine fos, je ne mettrai pas le panier cuisson lol
J'ai trouvé ça sur le forum:
- Purée de pommes de terre - [p225] (erreur clé + livre): Il y a un problème de débordement suite à l'ébullition du lait. L'anomalie semble donc être plus la température que la quantité de lait. D'ailleurs, il est indiqué sur le livre page 27, "chauffer le lait à 90-95°C pour éviter l'ébullition" ou page 29 "80°-95°C: faire chauffer du lait sans ébullition". Penser à modifier la température à 90°C ou 95 °C. Autre possibilité, Simoneau a constaté qu'il n'y avait plus de débordement en modifiant la vitesse de 2 à 0,5 tout en conservant la température de 98°C. De plus, lorsque l'on suit la clé, il manque la muscade à ajouter au point n°2, après le beurre.
J'ai bien recu mon thermomix hier aussi!!!!
J'ai testé le moellleux au chocolat coeur fondant!!
Très bon
J ai respecté les proportions et la recette du livre à la lettre. Mais mon lait sortait du frigo. Et pas de verre doseur mais le panier cuisson comme écrit sur le livre. Plus aucun souci à 98 degrés
Merci pour les conseils Minapaci!
Alors pour vous aidez chacha05..... Moi j'ai fait la purée dans le tm31 aucun souci.. Et la dans la tm5 non plus....respecter les doses.. Et ne pas mettre le vers doseur.
Pour les ingredients à températures ambiante c'est vrai il est conseillé..... Sinon il faut rajouter du temps a la cuisson... Comme pour la béchamel... Les crème.. Etc...
La je viens de faire la crème deux saveurs et un pain au lait nickel.....
J'adore mon tm5.......... Et vous?
Moi je viens de faire la tarte au citron meringuée, on ne l'a pas encore goutté mais ça sent très bon!! C'est encore plus simple que je ne le pensais!!! Ce soir ce sera sûrement grattin dauphinois!
Allez à nos
!
La purée me fait peur! Je voudrai pas le casser!!! J'ai lu qu'il était conseillé d'utiliser des ingrédients à température ambiante!
Vos prochaines recettes???
Ca y est, on est toutes équipées alors
Pour ma première recette, purée de pommes de terre, très bonne.
Par contre, le lait a débordé, comme indiqué sur le livre, j'ai baissé la température. A la fin je me suis rendue compte qu'il restait du lait sous le socle et un peu a coulé dans le trou. J'espère que ça ne craint pas. J'ai envoyé un message à ma conseillère mais je pense que c'est prévu pour.
En tout cas, pressée de planifier mes menus et faire les courses.
Il est dans ma cuisine!!!!!
Moi je suis rentré de mon rendez vous, pas d'avis de passage donc il n'a pas du passer!! je suis comme une dingue à guétter par le fenêtre!!
Ca y est est à la maison
J'ai bien fait d'annuler le coiffeur. Il ne reste plus qu'à apprivoiser la bête. Je suis pressée de faire la mise en service, histoire de ne pas faire de bêtise.
Il y avait encore un carton dans la camionnette UPS, une chanceuse dans le coin
Bon début à tous et à toutes.
Coucou,
Dernière ligne droite pour moi, en espérant que je sois là quand le transporteur passera...
Coucou,
Alors vos 1ère impression? vous avez cuisiné quoi?
Moi j'ai fait gaspacho et risotto de la clé, quatre quart et pain cocotte.
Le risotto avait un peu accroché au fond ça vous l'a fait aussi? Tout était parfait sauf que je n'ai pas fait assez levé mon pain je pense peu faire mieux donc...
En tout cas je suis aux anges, c'est vraiment d'une simplicité! Parfait pour ceux qui n'ont pas le temps de cuisiné. J'ai hâte de vous lire pour avoir des idées de nouveau plat!!!
Mimix à la maison.... enfin. Déjà au boulot pâté de pomme de terre et tarte à la banane... il est au top.
bon courage à celles et ceux qui l'attend il arrive.
bonne cuisine
Moi, j'ai rdv chez le coiffeur le matin et pas là à partir de 14h
Donc je vais décaler le coiffeur et trouver quelqu'un pour venir l'aprèm en espérant qu'ils passent réellement demain. Je vais regarder le suivi sur le mail ups car pour l'instant, il est juste écrit que l'étiquette est prête.
n'est pas parti.
Moi les délais ont été respecté il a été livré a peine 24h après avoir reçu le mail! Courage...
Il vient darriver. Maintenant je vais le déballer. Trop contente. Soyez patiente il va arriver aussi chez vous.
YESSSSSS! Il est à la maison ENFIN! Mais pas moi
Allez bon courage les filles pour l'attente!!!!
IL va arriver dans la journée. J attends avec impatience
Ma patience a attend ses limites là je crois, mon va être livré aujourd'hui et je n'en peu plus!!!!
Je suis au travail et j'ai chargé ma voisine de le récupérer, j'actualise la page de suivi UPS toutes les 5 minutes pour voir si il y a du changement et j'envoi des sms à ma voisine tout le temps (heureusement qu'elle aussi attend son sinon elle me prendrai pour une folle
).......
Moi, j'ai rdv chez le coiffeur le matin et pas là à partir de 14h
Donc je vais décaler le coiffeur et trouver quelqu'un pour venir l'aprèm en espérant qu'ils passent réellement demain. Je vais regarder le suivi sur le mail ups car pour l'instant, il est juste écrit que l'étiquette est prête. n'est pas parti.
Demain matin j'ai un rendez vous, je serais absente 2 h.. j'espère qu'il passera avant ou aprés...
Moi aussi. J'ai eu un mail Thermomix pour la plateforme recettes, et ensuite mail ups: livraison demain!
Par contre aucun sms de Vorwerk.
J'espère qu'ils passeront le matin, trop pressée
coucou,
je viens de recevoir le mail d'UPS, livraison prévus demain
Gers pour moi!
Avez vous reçu votre thermomix ?
Meurthe-et-Moselle pour moi
Vous etes de quel coin?
Oui j'ai regardé sur le suivis UPS avec la ref commande, mais rien pour l'instant...on est que lundi , je garde espoir pour cette semaine!!
courage
En plus je viens de voir que la semaine 22 n apparaît même plus sur le site ! !!!
Pareil rien encore sur le suivi ups
Oui j'ai regardé sur le suivis UPS avec la ref commande, mais rien pour l'instant...on est que lundi , je garde espoir pour cette semaine!!
Vous avez essayé de regarder sur le suivi UPS? Moi je n ai reçu qu'un mail et ma voisine qui a commandé le meme jour que moi n a rien eu mais pourtant il sera aussi livré demain ou mercredi. Autrement le service client pourra peut etre vous rensiegner!
Allez bon courage il sera bien dans vos cuisines, et l attente vous l oublirai...
Contente pour vous toutes mais toujours rien pour moi. Commandé le 30 mai comme toi Cecelac...
Là je commence vraiment à trouver l'attente difficile. Sinon je suis contente 2 copines venant à ma réunion ont craqué pour . Une a signé, l'autre bientôt. On pourra s'échanger les clés recette et livres, c'est cool.
Bonjour,
Commande du 30 mai, confirmation le 15 juin... toujours rien... c'est long...
Enfin mail UPS livraison prévue mercredi commandé le 30 mai!
Courage il arrive
Coucou..... sa y est SMS d’ups. ...... il arrive il arrive....... trop contente.
J'espère que sa va allez vite maintenant.
Bonne journée à vous et bonne cuisine.
Ca y est j'ai enfin reçu le message d'UPS. Livraison demain. Trop contente.
Quel plaisir de revoir au travail lors de la réunion. Nous avons fait un sorbet à la poire, une fougasse un velouté au riesling , des brochettes de poulet et tagliatelles de courgette et carotte. Tout était top. Ma cousine qui ne voulait même pas assister à la réunion est sous le charme
Ma conseillère m a dit que je devrais le recevoir prochainement.
Trop bien pour celles qui l'ont reçue vous avez l'air de vous éclater...
Faites nous part de toutes vos recettes et impressions pour nous faire patienter!
Bonne cuisine ou bonne attente!!!
Bonjour :) Je viens vous donner mes 1eres impressions
Thermomix reçu hier et il a déja bien travaillé ! Hier soir gaspacho de betterave et aujourd'hui muffins et salade de riz.
La salade de riz m'a permis de tout utiliser en même temps (panier, varoma et plateau) idéal pour découvrir les fonctionnalités de la bête quand c'est la 1ère fois que l'on en a un
Je suis contente de moi et absolument pas déçu.
Courage pour l'attente et merci de m'avoir permise de patienter avec vous
Bonjour,
J'ai reçu mon termonix hier soir avec quelques jours d'avance. Super contente!!!!!!!!!
Reçu également aujourd'hui avec 1 jour de retard par rapport à ce qui était prévu avec UPS.
Bon, ça y est, il est là ! Et il a bien travaillé ce soir : risotto et sorbet aux fruits rouges ! Un vrai régal et une famille comblée !
Que du bonheur ! Une simplicité !
ça y est il vient d'arriver!!! trop contente!!! courage pour celles qui attendent encore .
merci sadoudoucilou !
Je suis de l'oise en picardie
Bonjour moi aussi je suis dans l'attente. J'ai passé ma commande le 30 mai. Vivement qu'il arrive !
Toujours pas de SMS . Mon se repose tranquillement à l atelier. Remarquez, il a raison car je vais le faire bosser quand il arrivera
ALALALALALALA, l'attente est trop trop longue.......... tjs pas de sms, ni dans ups rien :(( :((
Super contente pour vous...... dites nous vos recettes...
J'espere l'avoir la semain prochaine
Bonne journée et bon courage pour l'attente et bonne cuisine pour celles qui l'on
bizzzzz
tu es de quel coin sadoudoucilou ?