Forum Semaine 13
Hey, bonjour la semaine 13 !
Moi aussi je me régale depuis l'arrivée de ...
J'ai fait plein de petits sablés et autres petits gateaux trouvés sur l'espace recettes ici même, et plein de bonnes choses de la clé le risotto, le poulet basquaise, la purée, la tarte au citron (2 fois), les tuiles aux amandes ....... et aussi la paëlla de l'espace recettes. Bref, l'éclate totale
bonjour
peut être peut tu simplement l'appeler pour lui rapeller que tu as reçu ton momo, sinon, moi aussi , j'ai surtout fait des recettes de la clé avec plus ou moins de réussite
lorsqu'il note facile dans le livre, ce n'est pas toujour sle cas pour une cuisinière ignare comme moi
hier, j'ai voulu faire des finaciers, le résultat n'est pas terrible, clarifier du beurre, je n'ai jamasi fait et je ne suis pas sur que cela est considéré comme facile
sinon, les muffins sont déjà réclamés car vraiment excellent, cookies, sauce tomate que j'ai améliorés hier avec un reste de viande hachée et de merguez du dernier barbecue, ça nous a fait une bolo extra
j'ai fait aussi une béarnaise vraiment succulente, pate brisée au top de la facilité, galettes de pdt, la purée maison au , c'est juste parfait (comme dit mon mari, mousline ne passera plus la porte )
j'ai fait aussi des croquettes de crabe
bref, je m'éclate momo
Comment allez-vous les commandes de la semaine 13 ???
Cela fera 2 semaines demain que j'ai momo à la maison...j'ai testé plein de recettes ...toutes délicieuses...Mais pour l'instant je n'ai fait que des recettes de la clé : risotto, parfait glacé aux fruits rouges, tarte citron meringuée, muffins, madeleines, soupe, purée, moules provençales...
Il va falloir que j'inove et que je crée mes propres recettes !
Je n'ai pas de nouvelle de ma conseillère, donc toujours pas de mise en service.
commandé le 26/03, livré le 10/06
en fait, j'en ai profité pour lui poser toutes les questions par rapport aux recettes que j'avais déjà faites, (par ex, quoi faire pour avoir une confiture moins liquide)
il m'a rappelé qq regles pour garder momo longtemps comme de ne pas le faire glisser sur la table mais bien le soulever a chaque fois m^me si c'est pour le déplacer de 2 cm (les capteurs de la balance sont situés sur les pieds)
il m'avait proposé aussi de faire une recette mais je venais de faire de la pate a tartiner, j'ai surtout posé des questions, on a regardé aussi l'utilisation du site mythermomix qui bugge souvent, mais il parait qu'ils sont au courant en haut lieu
et puis on a bu un coup, mais ça c'est parce que c'est un copain de mon mari :D et ensuite, alors qu'il était encore là, j'ai préparé des croquettes de crabe (excellente) et j'ai pu faire remarquer qu'il y avait une erreur dans le bouquin (cuisine rapides) puisqu'il disent a un moment de faire tourner avec alors qu'il ne faut pas en fait sinon, cela ne hache pas le pain de mie
aujourd'hui je viens de faire les muffins, j'attends pour les gouter mes enfants
Waouu, merci bcp pour l'info à propos des capteurs sous les pieds ... ma conseillère ne m'en a pas parlé. C'est très bon à savoir
en fait, j'en ai profité pour lui poser toutes les questions par rapport aux recettes que j'avais déjà faites, (par ex, quoi faire pour avoir une confiture moins liquide)
il m'a rappelé qq regles pour garder momo longtemps comme de ne pas le faire glisser sur la table mais bien le soulever a chaque fois m^me si c'est pour le déplacer de 2 cm (les capteurs de la balance sont situés sur les pieds)
il m'avait proposé aussi de faire une recette mais je venais de faire de la pate a tartiner, j'ai surtout posé des questions, on a regardé aussi l'utilisation du site mythermomix qui bugge souvent, mais il parait qu'ils sont au courant en haut lieu
et puis on a bu un coup, mais ça c'est parce que c'est un copain de mon mari :D et ensuite, alors qu'il était encore là, j'ai préparé des croquettes de crabe (excellente) et j'ai pu faire remarquer qu'il y avait une erreur dans le bouquin (cuisine rapides) puisqu'il disent a un moment de faire tourner avec alors qu'il ne faut pas en fait sinon, cela ne hache pas le pain de mie
aujourd'hui je viens de faire les muffins, j'attends pour les gouter mes enfants
alors les filles, trop occupé avec
hier, j'ai fait des gougères, extra, le plus dur a été de les former
également un petit glacage chocolat pour manger avec de la glace vanille (pas encore faite maison la glace, mais ça va venir)! c'est vraiment top pour faire chauffer le chocolat facilement
mon conseiller vient ce soir pour faire la mise en service
vous faite quoi zvec ton conseiller ce soir ?
alors les filles, trop occupé avec
hier, j'ai fait des gougères, extra, le plus dur a été de les former
également un petit glacage chocolat pour manger avec de la glace vanille (pas encore faite maison la glace, mais ça va venir)! c'est vraiment top pour faire chauffer le chocolat facilement
mon conseiller vient ce soir pour faire la mise en service
Oui PetiteVanessa5, ce soir j'ai fait un gateau au yaourt pour le gouter des enfants de demain et le poulet vapeur et tagliatelles de carottes et courgettes. TOP !!! On s'est régalé
Alors vous arrivez a dompter Momo ? Lol
ce soir, j'ai fait de la béchamel avec, elle me parait liquide.
Excellent !!!
Nous avons fait risotto amélioré (en ajoutant blancs de poireaux au début et saumon fumé à la fin), il était top !
La tarte au citron meringuée aussi : TOP !
J'ai aussi fait biscuits au beurre, rochers coco choco, craquelets choco, ... huuummmmmmm ... on se régale
j'ai fait des biscuits au beurre aussi et cookies, mais j'ai un souci a la cuisson, il sont encore mous au bout des 18-20mn au four
est ce normal ou est ce mn four?
Peut-être qu'ils sèchent en refroidissant sur une grille, en fait je n'ai pas fait attention s'ils étaient encore mous à la sortie du four. Tu me diras comment ils ont évolués ?
Moi j'en fais de temps en temps et ils durcissent après donc méfiance de pas trop cuire , faut dire que je les aime moelleux surtout que de toutes façons ( si ils ne sont pas mangés avant ) ils durcissent de jours en jours donc au cas ou l'on les aime durs faut juste attendre un peu ...patience.....
J'ai hâte de recevoir Momo pour en faire de toutes sortes et les mettre dans une belle boite pour la pause café
ok merci, les filles, je vais retenter
et la tarte au citron me tente bien aussi
Excellent !!!
Nous avons fait risotto amélioré (en ajoutant blancs de poireaux au début et saumon fumé à la fin), il était top !
J'ai aussi fait biscuits au beurre, rochers coco choco, craquelets choco, ... huuummmmmmm ... on se régale
j'ai fait des biscuits au beurre aussi et cookies, mais j'ai un souci a la cuisson, il sont encore mous au bout des 18-20mn au four
Peut-être qu'ils sèchent en refroidissant sur une grille, en fait je n'ai pas fait attention s'ils étaient encore mous à la sortie du four. Tu me diras comment ils ont évolués ?
Moi j'en fais de temps en temps et ils durcissent après donc méfiance de pas trop cuire , faut dire que je les aime moelleux surtout que de toutes façons ( si ils ne sont pas mangés avant ) ils durcissent de jours en jours donc au cas ou l'on les aime durs faut juste attendre un peu ...patience.....
J'ai hâte de recevoir Momo pour en faire de toutes sortes et les mettre dans une belle boite pour la pause café
Excellent !!!
ah oui, ma fille a aussi fait de la citronnade, autant dire qu'elle est parti vite
ça m'a rapellé la citronnade que faisait ma tante qui était conseillère thermomix il y a plus de trente ans
je n'ai jamais vu ma fille autant dans la cuisine
Excellent !!!
sinon, hier soir, soirée pizza, top (avant je faisais ma pate a la machine a pain ce qui prenait 1h30, plus le temps d'attente ensuite (résultat bon, mais pas très rapide)
autant vous dire que ma machine a pain a pris la direction vide grenier
le seul souci que je rencontre sinon avec mon adoré, c'est que je viens de finir ma farine, et il fautq ue j'attende maintenant d'aller faire les courses mercredi
Excellent !!!
Bonsoir ,
Pour ici en recette avec le tarte thon tomate . Moelleux au chocolat et ce soir sauce pesto . Demain quiche .
Lundi tagliatelles de légumes et mardi oeufs à la florentine . :D
Aie effectivement sans eau cest pas génial !
pour l'instant tout réussi !!!
creme anglaise magnifique ainsi que cheese cake et coulis de fraise
la pate a pizza monte et la je réalise des choux qui en temps normal est tellement pénible a faire !
aujourrd'hui, boulettes de viande,excellente
pas assez relevé selon mon mari, mais mon fils en a repris 2 fois, alors que les Ch..l, il n'en voulait qu'une et encore
en revanche, j'ai noté une petite chose qui a failli me couter cher, il ne disent pas de mettre de l'eau pour faire cuire au varoma, ce qui fait que j'ai zappé
donc forcément pour cuire a la vapeur, ça marche moins bien sans eau
heureusement super momo a tenu le choc
en tout cas, depuis mardi, j'en suis a ma 13 ou 14e réalisation (dont 2 faite par ma fille)
autant dire que momo chome pas
Alors que préparer vous ?
moi riz a la tomate et brocolis
le cheese cake
des choux
confiture de lait
pate a pizza
Bonjour, Arrivé du ici hier aussi . Recette d'hier soir : Tarte tomates thon . superrr. J'attend ce soir d'avoir finis le boulot pour la recette suivante : gateau au choc .
Par contre j'ai du mal à enlever le socle du bol pour le nettoyage. Vous aussi ???
Bonsoir,
Oui moi aussi j'ai du mal avec le socle, je pense qu'il va se "faire" à la longue ...
Et j'ai une question : est-ce que sur le bol il y a la marque guy degrenne ?
Bonsoir !
Momix est déballé et en pleine action
Au programme : petit smoothie à la poire en toute 1ere recette, ensuite pour le dîner ce sera poulet basquaise et sorbet abricot en dessert
commandé le 28 mars et reçu aujourd'hui !!!
Moi aussi livrée hier trop contente !!!! je teste à fond ce wend ! bonnes recettes à tous
Bonsoir !
Au programme : petit smoothie à la poire en toute 1ere recette, ensuite pour le dîner ce sera poulet basquaise et sorbet abricot en dessert
Moi aussi livrée hier trop contente !!!! je teste à fond ce wend ! bonnes recettes à tous
Momo est arrivé hier mais j'étais à la clinique...
Donc ce matin, madeleines : hum !!!
A midi : purée : hum !!! Mais surprise par le bruit. Quand j'ai ouvert le bol le fouet n'était plus en place, c'est normal ?????
Cet après-midi : mousse glacée aux fruits rouges : une vraie tuerie ! Mais un bruit effrayant
commandé le 26/03, reçu le 10/06
et il parait qu'il fait moins de bruit que le tm31
oui, j'avais m^me posté ici la première fois, car j'ai vraiment galéré la première fois, mais ensuite au bout de qq fois, ça passe et je n'ai plus de soucis (je l'ai reçu mardi, j'ai déjà bien testé momo)
hier soir, j'ai fait une purée de pommes de terres, mon mari a déclaré que mousline ne passerait plus jamais le pas de la porte , c'ets vrai que c'était une tuerie, le plus dur étant d'éplucher les patates
(bon, il va quand m^me falloir que je finisse le paquet :~)
Bonjour, Arrivé du ici hier aussi . Recette d'hier soir : Tarte tomates thon . superrr. J'attend ce soir d'avoir finis le boulot pour la recette suivante : gateau au choc .
Par contre j'ai du mal à enlever le socle du bol pour le nettoyage. Vous aussi ???
Salut ! J'ai enfin mon aussi !! Ma maman l'a reçu chez elle hier matin et me l'a déposé hier soir.
je me mets au fourneau dès demain soir avec un risotto chèvre bacon, pour samedi je prevois au mieux un marbré sinon gâteau chocolat pour emmener chez ma belle sœur. Dimanche midi couscous et tarte thon tomate le soir. Je voudrais faire des gaufres aussi. J'ai fait mon menu pour la semaine et demain on récupère les courses. Trop bien.
amusez vous bien !!!
Bonsoir !
Bonjour à tous et à toutes,
Ça y est moi aussi il a été livré chez ma belle mère ! Mais comme elle n'est pas chez elle ce soir je ne l'aurais que demain après midi...
Momo est arrivé hier mais j'étais à la clinique...
Donc ce matin, madeleines : hum !!!
A midi : purée : hum !!! Mais surprise par le bruit. Quand j'ai ouvert le bol le fouet n'était plus en place, c'est normal ?????
Cet après-midi : mousse glacée aux fruits rouges : une vraie tuerie ! Mais un bruit effrayant
commandé le 26/03, reçu le 10/06
C'est cool Colline85, on le découvrira en même temps
Hello!
Alors ups m'appelle a 11h
jetait au boulot donc j'ai demander a être livrer chez ma belle mère et en argumentent il a accepter
donc me reste plus qu'à aller le récupérer !
Hello ! Bon ben voilà, ça y est, momix est ENFIN arrivé !!!
Maintenant il faut que j'attende de rentrer chez moi après une longue après midi de boulot pour pouvoir le déballer ;) J'ai trop hâte
Ma question va sûrement paraître bête et du coup je m'excuse d'avance mais avez vous fait votre confiture avec du sucre gélifiant, parce que j'ai remarqué que c'est juste noté sucre dans les recettes et si je me souviens bien ma mamé fait toujours avec du sucre spécial confiture.
j'ai fait avec du sucre spécial confiture
mais quand je les faisait à la main, soit elle était trop liquide, soit trop prise
jeposerais la question a mon conseiller quand il viendra faire la mise en route
d'ailleurs , vous savez en quoi ça consiste, car il m'a dit d'ici deux semaines,
et en deux semaines, il aura déjà bien tourné, le momo
Bonjour,
Je viens d'avoir UPS pour donner au livreur plus d'indications (en face de ... , prendre la route de... ) si là il ne trouve pas c'est qu'il n'est pas passé. lol . Elle m'a dit prévu entre 12h et 14h .ça va etre long et après je guette !!! lol . C'est ma chienne qui est contente (attachée jusqu'à son passage, portail grand ouvert avec affiche A4 : Num de lot et mon nom et prénom sur le portail ) . Thermomix me fait faire des choses ... lol . Mes voisins vont me croire folle.
Non il m'a appelé, je lui ai demandé s'il ne pouvait pas me le déposer à l'adresse que je lui avais indiquée, et il m'a dit 'non c'est à vous que je dois le remettre' ! Du coup il est repassé dans l'aprèm voilà
Devinez qui est passé pendant le Mc DO ????? Monsieur UPS :(( :(( bon il doit repasser ds l'aprèm mais bon pfff sans blague toute la journée à la maison mais y a fallu qu'il passe pdt midi quoi gggrrrrr
j'attends j'attends comme ça devient une habitude maintenant
Vouas avez eu un avis de passage dans votre boîte aux lettres ?
Alors d'après mr ups
si le colis ne peut être livrer il sera déposer en point relais à voir
sinon une collègue de boulot ma dit quil l'on appeler et a pu donner une autre adresse par telephone
et il la laisser chez sa maman
donc je rentre a 13h30 avec un peu de chance il viendra à se moment mais apres je repart cherçher les gamin et jai bien 40 min aller retour
bref je vous dirai je me réjouit pas trop car je sent que sa va être le bordel
Mon TM5 est arrivé cet après-midi à 14h15, réceptionné par mon mari car j'étais à la clinique pour 1 intervention chirurgicale !
Je me mettrai aux fourneaux dès demain
commandé le 26/03
Ma question va sûrement paraître bête et du coup je m'excuse d'avance mais avez vous fait votre confiture avec du sucre gélifiant, parce que j'ai remarqué que c'est juste noté sucre dans les recettes et si je me souviens bien ma mamé fait toujours avec du sucre spécial confiture.
Je le suis posée la meme question, pour moi du sucre cristal.
Chez nous (de ma grand-mère à ma génération) nous avons toujours utilisé du sucre cristal et les confitures ont toujours prises... peut être le temps de cuisson n'est-il pas assez long ? Sinon, il y en a qui ajoute de l'agar agar les 5 dernières minutes je crois... ?
arrivé 11h30 et ca tourne je m'eclate
Je le suis posée la meme question, pour moi du sucre cristal.
en tout cas depuis ma livraison hier matin, j'en suis a ma 6e recette
c'est trop bien
en revanche, ma confiture de fraises est très liquide, donc si il y en a qui la font, dite smoi ce qu'il en est
au pire, ça ne me dérange pas, ça fera un super coulis, mais bon, le matin au petit déj, je vais m'en mettre pleins les doigts mais c'est trop bien de laisser momo travailler tout seul, j'ai jamais aimé rester 2h planté devant ma cuisinière a touiller
Moi aussi c'est assez liquide
en tout cas depuis ma livraison hier matin, j'en suis a ma 6e recette
c'est trop bien
en revanche, ma confiture de fraises est très liquide, donc si il y en a qui la font, dite smoi ce qu'il en est
au pire, ça ne me dérange pas, ça fera un super coulis, mais bon, le matin au petit déj, je vais m'en mettre pleins les doigts mais c'est trop bien de laisser momo travailler tout seul, j'ai jamais aimé rester 2h planté devant ma cuisinière a touiller
Hello j'ai un souci y'a marqué livraison fin de journee
donc j'aimerai savoir ceux qui on été livrer ce qui était inscrit
et si c'est fiable
sa m'arrangerai comme je bosse du matin
j'avais ça de marqué aussi, mais il est passé à 11h le matin
donc comme indication c'est très vague
et si c'est fiable
Alors il m'ont dit que si j'était pas la il sera peut être déposer dans un point relais ups
et sa m'arrange bien si sa se passe comme sa
sinon ben temps que j'ai pas le livre en main je sais toujours pas quoi préparer comme courses
et si c'est fiable
Moi aussi mail UPS reçu, sms reçu ... livraison demain !!!
Par contre moi pas reçu de mail de UPS... juste le SMS de Vorwerk en disant 24 à 48 heures... j'espère que UPS n'est pas passé aujourd'hui... vous savez jusqu'à quelle heure ils peuvent livrer ?
Sur leur site c'est marqué "avant la fin de journée" et il est précisé plus bas que ça peut être après 19 h. Mais ça m'étonne, je ne pense pas qu'ils livrent jusqu'à 19h .... Par contre le service clients de Vorwerk peut t'en dire plus sur le jour de livraison (pas sur l'heure par contre), en se connectant sur UPS. C'est comme ça que j'ai su moi, avant de recevoir mail et sms....
Devinez qui est passé pendant le Mc DO ????? Monsieur UPS :(( :(( bon il doit repasser ds l'aprèm mais bon pfff sans blague toute la journée à la maison mais y a fallu qu'il passe pdt midi quoi gggrrrrr
j'attends j'attends comme ça devient une habitude maintenant
Vouas avez eu un avis de passage dans votre boîte aux lettres ?
Moi aussi mail UPS reçu, sms reçu ... livraison demain !!!
Par contre moi pas reçu de mail de UPS... juste le SMS de Vorwerk en disant 24 à 48 heures... j'espère que UPS n'est pas passé aujourd'hui... vous savez jusqu'à quelle heure ils peuvent livrer ?