Forum Semaine 16 - Du 13 Avril au 19 Avril

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

340 réponses | Date de création

Oui comme vous bien que j'adore faire avec la clé ,,limite j'ai envie d'en acheter d'autre ça c'est super de s'amuser! Mais je fais bcp de chose sans clé! Tongue

-

TM5 commandé le 18 avril... Livraison le 25 juin ♡ 

PurpleRain a écrit:

Leslieetsafamily a écrit:

Du coup j'ai fait la quiche sand pâte de la clé.  Jai beaucoup aimé.  Chéri moins !

La quiche sans pâte a été validée par toute la famille, ici.

Je me rends compte, personnellement, que je ne fais pas beaucoup de recettes de la clé et vous? Je trouve beaucoup de recettes ici sur le forum ou sur des blogs d'utilisatrices de Momo.

Un peu comme toi purple Rain .

Je fais sur la clé  mais beaucoup avec l'espace recette .

semaine dernière j ai fait un roulé de pomme de terre chéri a adoré  . 

Verrines bousin betterave  pareil .

taboulé express pareil .

il y a vraiment de très bonnes recettes sur l'espace recette !

Et le fait qu il y ai les commentaires des testeuses encourage d'autant plus à se lancer ! 

Tm5 Commandé  le 18 avril 2015 (semaine 16)  , mail de confirmation le 6 mai . Reçu le 25 juin

Du coup j'ai fait la quiche sand pâte de la clé.  Jai beaucoup aimé.  Chéri moins !

La quiche sans pâte a été validée par toute la famille, ici.

Je me rends compte, personnellement, que je ne fais pas beaucoup de recettes de la clé et vous? Je trouve beaucoup de recettes ici sur le forum ou sur des blogs d'utilisatrices de Momo.

Carpe diem

Momo commandé le 13 avril 2015

SMS de confirmation reçu le 23 avril 2015

Livraison le 23 juin 2015

-

Rosemixe a écrit:

Je vais faire une quiche froide pour a midi (ou tiede car pique nique ) une idée? 

tu as essayé  le taboule ? Parait-il il est très bon 

Sinon la .tarte thon tomate de la clé est meilleure froide je trouve que sortie du four 

ma maman a déjà préparé un taboulé pour a midi! 

Je vais regarder si j'ai toutcce qu'il me faut pour faire la tarte 

-

Je vais faire une quiche froide pour a midi (ou tiede car pique nique ) une idée? 

tu as essayé  le taboule ? Parait-il il est très bon 

Sinon la .tarte thon tomate de la clé est meilleure froide je trouve que sortie du four 

Tm5 Commandé  le 18 avril 2015 (semaine 16)  , mail de confirmation le 6 mai . Reçu le 25 juin

-

Rosemixe a écrit:

Il marvhe tout les jours chez nous ! 

Aujourd'hui on a mangé des restes : lasagne (long a faire), boulette a la sauce tomate et purée!  Jai aussi fait un gâteau express et il reste des craquelés ! 

On ne m'arrete plus ! Je reprends le travail jeudi alors je m'amuse avant !

Je suis en joie de ce jouet!  

Les craquelés sont bons ???

ouiiiii trop ! J'ai pris la recette des crinkles!  

ah super ! Je vais regarder ça alors !!!

Rosemixe a écrit:

Aujourd'hui on a mangé des restes : lasagne (long a faire), boulette a la sauce tomate et purée!  Jai aussi fait un gâteau express et il reste des craquelés ! 

ouiiiii trop ! J'ai pris la recette des crinkles!  

-

bonjour petite astuce pour nettoyer le bol rapidement, mettez un peu de liquide vaisselle dans le bol et mettre de l'eau jusqu'aux derniers couteaux, mettre le gobelet doseur et tourner le selecteur de vitesse a 10 pendant 10 secondes, le bol est propre, juste à rincer. Moi je fais comme ça , j'ai vu ça dans le livre de recette du tm5.

bon momix

-

Coucou ! 

Alors ici depuis j ai testé  la cuisson du riz thaï et l essai est concluant ! Je donne donc mon Rice cooker à ma soeur

encore un pain au lait ( le 3 ème !!! On ne M arrête plus lol !)

Spaghetti à la carbonara (on a pas été très emballés  sauf ma fille aînée qui a adoré )

Couscous de la mer 

tarte aux framboises .... un délice !!!! 

J ai fais avec la pâte brisée sucrée de la clé  , crème pâtissière de la clé  et framboises fraîches miam ! 

Aujourd'hui je penses faire de la pâte à tartiner de l'espace recette , et le poulet en robe de jambon sauce chasseur .

Quoi de prévu pour vous ???

Mercredi, j'ai fait avec mon conseiller Thermomix:

- du pain aux céréales,

- de la tapenade,

- des cookies (au chocolat noir) et

- un risotto champignons/lardons.

En vacances désormais je vais attendre du temps pour essayer plein de recettes.

Et toi, Leslie? Et les autres cuisinières?

Carpe diem

Alors vous êtes ou ??

-

Hier soir, j'ai préparé des muffins aux blancs d'oeufs. Ils sont super bons. On en mangera ce soir avec la crème anglais réchauffée.

Carpe diem

Coucou, pour ma part j'ai fait de la compote pomme peche, 

j'ai testé le velouté courgettes et la soupe tomate, j'ai fait un tiramisu fraises tagada... Tout était bon !

Ma conseillere vient demain on va faire de la pate feuilletée 

Thermomix commandé le 13 avril, livré le 23 juin 

Hello ! Comment ca va ? 

Ici je viens de faire les cadeaux de fin d'année pour maîtresse et ATSEM ! Craquelé chocolat,  meringue, sos cookies, et sucre tagada ! 

Et vous ?

-

Je viens de faire une crème anglaise (J'attends qu'elle refroidisse) et un smoothie orange/pomme (Mon mari et moi avons adoré. Le gamin n'aime pas les smoothies mais j'essaierai d'autres variantes pour le faire changer d'avis).

Ce soir, je vais tester le risotto aux champignons.

Carpe diem

Coucou à toutes ! 

Ce matin bébé à fait sieste du coup j'ai pu faire 

mousse de fraise (espace recettes)

Tarte thon tomate 

un nouveau pain au lait , car en relisant la recette j ai vu que j avais zappé des étapes .

Voilà ! 

Pour celles qui ont testé  des recettes , lesquelles aviez vous le plus aimé  ?! 

Je n'ai toujours pas déballé Momo... J'ai quand même envoyé le bon pour le paiement... Je vais essayer de lui trouver une place sur le plan de travail cet après-midi et peut-être aussi m'en servir... Je ne suis pas aussi pressée que vous car je sais que dans une semaine, je n'aurai pratiquement plus que ça à faire: cuisiner! Wink

Carpe diem

Coucou !

Je peux pas 'aider pour les liens ! 

Ici il y a des meringues au four et une brioche qui lève!  J'ai fait hier du riz a la tomate (je me suis loupé, trop d'eau) et un gratin provençal  (  trop bon). Jai jamais autant cuisiné avec envie et pas de contrainte!  

En plus j'étais bien prise ce week end ! Et vous comment ca va ?

Rosemixe ton homme ca va ?

Qu'avez vous fait de bon ce weekend a manger! 

-

Coucou  Smile

Hier soir, j'ai fait filets de cabillaud (congelés) riz. J'ai pris la recette du velouté carotte courgette www.espace-recettes.fr/soupes-recettes/velouté-carottescourgettes/460461 comme sauce

J'ai divisé les proportion par 2. Le poisson s'est décongelé tranquillement dans le varoma,j'ai juste rajouté 10 min. Comme c'est du vélouté, c'était trop liquide (et en trop grande quantité),

Je referai des tests en diminuant encore la quantité d'ingrédients et en mettant moins d'eau pour avoir une sauce un peu moins liquide.

Edit : quention bête ... on peux pas faire de liens dans le fofo ?

A refaire  Bigsmile

Coucou les filles. 

Du coup momix a beaucoup travaillé ici cet apres midi. J'ai un cocktail dînatoire dimanche alors j'en profite déjà. 

-Verrine avocat, thon mayonnaise

-Tiramitsu aux deux saumons

-Bouchee au thon et à la tomate sechee

-Cuillere de tomate cerises et saumon fumé et sa vinaigrette aux câpres  

-Cannelé au chorizo et compte

-Madeleine au pesto 

-Cannelé au saumon fumes 

et et puis un petit smoothie pour mon mari et moi Wink

Il est franchement au top ce robot  

bonne nuit  

Purple tain au pire congele tes ingredients frais  ! 

'Ce soir je vais aussi faire mes courses après la fête de l'école .

au programme cette semaine 

-pain

-sorbet banane

-purée de pdt 

-couscous de la mer

-crème dessert chocolat

-tarte thon tomate

-pate a tartiner

-poulet en robe de jambon sauce chasseur

-confiture avec les abricots du jardin 

-pizzas 

- velouté de courgette

-2 gâteaux express au chocolat pour l anniversaire de ma grande a l école 

ca va momixer a fond les ballons !!!! Cooking  1

Et premiers petits pots de mon bébé !  

Et vous les filles ?

Oui je suid d'accord avec toi pour lr lavage! 

Rosemixe tres jolie ta tresse ! Ici j'en ferais que la semaine pro car week end très chargé. D'ailleur on commence ce soor, je vais faire dzs gougères  (jamais fait! ) 

Ce matin petit dej avec mon pain ♡♡ très fière de moi de faire du "maison

Travailler bien petit thermomix !

-

Hier, j'ai finalement fait les courses pour faire les recettes mais quand vais-je les faire... Ça, je n'en ai pas encore la moindre idée... Puzzled

Carpe diem

Yvlie a écrit:

C'est super les filles. Toutes à nos momix

ouai ! Voila ma première recette !

Ahhh!!!! Super!  Toi non plus tu n'as pas perdu de temps. Hihi 

cecehd a écrit:

Coucou les momixeuses,

je vois qu on s amuse bien, et vous avez raison,  pour ma part, j ai pu réaliser,  le pain au lait avec perles de sucre,  purée de pdt , glace au chocolat (avec mon fils de 8ans, qui adore momo du coup),et vu qu il me restait  des blancs d oeuf,  j ai pu faire des financiers. ..  

et c est pas fini, demain soir, ma fille de 10ans veut faire de la glace à la vanille...

C est trop top, le seul hic, le nettoyage du bol, avez vous des astuces pour le nettoyer rapidement et facilement,  il'me semble que oui mais ne retrouve pas, merci de votre aide. ..

A bientôt. .. Love

Il te faut mettre un tout petit peu de liquide vaisselle et de la eau jusqu'au couteaux . Et tu fais turbo ( j ai fais 2X 2 secondes et il restait de la pâte seulement au niveau des joint de couteau , et très très très peu)

Re coucou !!!

ma fille aînée (presque 6 ans) était comme une dingue quand elle a vu momo .

elle a voulu faire une recette , nous avons choisi le pain au lait.

il sort du four là  , elle découvrira demain sa boule de pâte devenue une tresse !

Coucou les momixeuses,

je vois qu on s amuse bien, et vous avez raison,  pour ma part, j ai pu réaliser,  le pain au lait avec perles de sucre,  purée de pdt , glace au chocolat (avec mon fils de 8ans, qui adore momo du coup),et vu qu il me restait  des blancs d oeuf,  j ai pu faire des financiers. ..  

et c est pas fini, demain soir, ma fille de 10ans veut faire de la glace à la vanille...

C est trop top, le seul hic, le nettoyage du bol, avez vous des astuces pour le nettoyer rapidement et facilement,  il'me semble que oui mais ne retrouve pas, merci de votre aide. ..

A bientôt. .. Love

karileen a écrit:

La merveille est arrivée hier : j'ai fait le poulet tagliatelles de légumes, en adaptant un peu à ma sauce. Et aujourd'hui, sorbet framboise, pâte à crêpe, et le pain au lait est au four.

Moi qui ne mettais jamais les pieds (ou presque) dans la cuisine ! ! Que du bonheur !  Love

moi reçu tout à l'heure! 

J'ai fait dc mon pain et une tarte au thon! 

Demain je dois faire un apero ou un dessert dc je vais voir mais pas trop de temps! 

-

La merveille est arrivée hier : j'ai fait le poulet tagliatelles de légumes, en adaptant un peu à ma sauce. Et aujourd'hui, sorbet framboise, pâte à crêpe, et le pain au lait est au four.

Moi qui ne mettais jamais les pieds (ou presque) dans la cuisine ! ! Que du bonheur !  Love

Yvlie a écrit:

ouai ! Voila ma première recette !

-

Yvlie a écrit:

Sorbet fruits rouges realisé. Wink un délice. 

déjà? ! Moi j'attends toujours mon homme! Il change la roue crevé! 

-

Sorbet fruits rouges realisé. Wink un délice. 

Sa y est il est la. Je n'arrive pas a vous mette une photo alors je met tout a l'heure ! 

Je le decouvre doucement  !

DANSE DE LA JOIE  Party Party Mixingbowl closed Mixingbowl closed

Trop contente pour toi , aller zou attaque!!!!

Bon de commande signé le 11 avril , SMS de confirmation le 23 Avril , livraison le  22 juin ...pile poil dans les temps !!!!!!

Beacmoi10

Sa y est il est la. Je n'arrive pas a vous mette une photo alors je met tout a l'heure ! 

Je le decouvre doucement  !

DANSE DE LA JOIE  Party Party Mixingbowl closed Mixingbowl closed

-

Ça y est les filles, contente pour vous !! Vous allez voir, c'est que du bonheur. Aujourd'hui j'ai fait des pizzas et 30 mini pains Burger. Ce soir je continue avec des tartinades. Par contre, j'ai fait une brioche que j'ai divisé en deux et bien heureusement que j'étais à côté. Du coup moins de pâte, en mode petrin momo promenait sur le plan de travail. Il a fallu que je l'arrête, le remette à sa place et remettre en route... Ça fait peur lol 

Momo au boulot depuis le 17 juin, cuisiner c'est magique <3 

Rosemixe a écrit:

Moi j'ai ça 

si ça peut te rassurer , j avais le même statut et momo vient de sonner ! 

Danse de la joie bien évidemment ! !! Je l'ai posé  , téléphone qui vibre : la mamie de chéri est décédée .... on l'ouvrir demain du coup 

danse de la joie avec toi. Party

Mais toute mes condoléances pour la grand mère de ton homme. 

Sa y est le livreur vient de m'appeler il livre d'ivi 16h ! Danse de la joie !  Love Bigsmile

merci 

la pauvre ne souffre plus ...

Suis contente pour toi ! 

Momo est installé ça y est ! Il trône sur le plan de travail ! 

Utilisation demain pour moi , sauf si monsieur veut le découvrir ce soir avec moi 

Rosemixe a écrit:

Moi j'ai ça 

Danse de la joie bien évidemment ! !! Je l'ai posé  , téléphone qui vibre : la mamie de chéri est décédée .... on l'ouvrir demain du coup 

danse de la joie avec toi. Party

Mais toute mes condoléances pour la grand mère de ton homme. 

Sa y est le livreur vient de m'appeler il livre d'ivi 16h ! Danse de la joie !  Love Bigsmile

-

Moi j'ai ça 

Moi j'ai ça 

-

soso55 a écrit:

Ca y est il est arrivé!!!

Le livreur n'a même pas eu le temps de descendre de sa camionnette que j'étais devant le portail!lol

Je l'ai déballé mais je ne le mettrai en route que ce soir avec Monsieur, qui est aussi impatient que moi! :D

roh super'!!!

toujours rien ici, je trepigne  !!!  

Le statut ups était "livraison en cours" au moment où tu l'as reçu ?

Le livreur n'a même pas eu le temps de descendre de sa camionnette que j'étais devant le portail!lol

Je l'ai déballé mais je ne le mettrai en route que ce soir avec Monsieur, qui est aussi impatient que moi! :D

soso55 a écrit:

Il était à 95kms de chez moi cette nuit à 3h30!

Depuis rien...

pareil sosie55 , arrivé à 15km de la maison à 4h du matin . Depuis il est tjs au centre ! 

Au pire ce sera pour demain mais bon , aujourdhui j ai pas ma grande j aurais eu du calme pour le découvrir.

sinon super pour celles qui l'ont reçu ! Bigsmile

Il était à 95kms de chez moi cette nuit à 3h30!

Depuis rien...

Ici la momo s'est atterrit chez nous hier matin que du bonheur à nous les aventures de cuisine commencent ! Bonne journée à tous