Forum Semaine 16 - Du 13 Avril au 19 Avril
Oui comme vous bien que j'adore faire avec la clé ,,limite j'ai envie d'en acheter d'autre ça c'est super de s'amuser! Mais je fais bcp de chose sans clé!
Du coup j'ai fait la quiche sand pâte de la clé. Jai beaucoup aimé. Chéri moins !
La quiche sans pâte a été validée par toute la famille, ici.
Je me rends compte, personnellement, que je ne fais pas beaucoup de recettes de la clé et vous? Je trouve beaucoup de recettes ici sur le forum ou sur des blogs d'utilisatrices de Momo.
Un peu comme toi purple Rain .
Je fais sur la clé mais beaucoup avec l'espace recette .
semaine dernière j ai fait un roulé de pomme de terre chéri a adoré .
Verrines bousin betterave pareil .
taboulé express pareil .
il y a vraiment de très bonnes recettes sur l'espace recette !
Et le fait qu il y ai les commentaires des testeuses encourage d'autant plus à se lancer !
Du coup j'ai fait la quiche sand pâte de la clé. Jai beaucoup aimé. Chéri moins !
La quiche sans pâte a été validée par toute la famille, ici.
Je me rends compte, personnellement, que je ne fais pas beaucoup de recettes de la clé et vous? Je trouve beaucoup de recettes ici sur le forum ou sur des blogs d'utilisatrices de Momo.
Je vais faire une quiche froide pour a midi (ou tiede car pique nique ) une idée?
tu as essayé le taboule ? Parait-il il est très bon
Sinon la .tarte thon tomate de la clé est meilleure froide je trouve que sortie du four
ma maman a déjà préparé un taboulé pour a midi!
Je vais regarder si j'ai toutcce qu'il me faut pour faire la tarte
Je vais faire une quiche froide pour a midi (ou tiede car pique nique ) une idée?
tu as essayé le taboule ? Parait-il il est très bon
Sinon la .tarte thon tomate de la clé est meilleure froide je trouve que sortie du four
Il marvhe tout les jours chez nous !
Aujourd'hui on a mangé des restes : lasagne (long a faire), boulette a la sauce tomate et purée! Jai aussi fait un gâteau express et il reste des craquelés !
On ne m'arrete plus ! Je reprends le travail jeudi alors je m'amuse avant !
Je suis en joie de ce jouet!
Les craquelés sont bons ???
ouiiiii trop ! J'ai pris la recette des crinkles!
ah super ! Je vais regarder ça alors !!!
Aujourd'hui on a mangé des restes : lasagne (long a faire), boulette a la sauce tomate et purée! Jai aussi fait un gâteau express et il reste des craquelés !
ouiiiii trop ! J'ai pris la recette des crinkles!
bonjour petite astuce pour nettoyer le bol rapidement, mettez un peu de liquide vaisselle dans le bol et mettre de l'eau jusqu'aux derniers couteaux, mettre le gobelet doseur et tourner le selecteur de vitesse a 10 pendant 10 secondes, le bol est propre, juste à rincer. Moi je fais comme ça , j'ai vu ça dans le livre de recette du tm5.
bon momix
Coucou !
Alors ici depuis j ai testé la cuisson du riz thaï et l essai est concluant ! Je donne donc mon Rice cooker à ma soeur
encore un pain au lait ( le 3 ème !!! On ne M arrête plus lol !)
Spaghetti à la carbonara (on a pas été très emballés sauf ma fille aînée qui a adoré )
Couscous de la mer
tarte aux framboises .... un délice !!!!
J ai fais avec la pâte brisée sucrée de la clé , crème pâtissière de la clé et framboises fraîches miam !
Aujourd'hui je penses faire de la pâte à tartiner de l'espace recette , et le poulet en robe de jambon sauce chasseur .
Quoi de prévu pour vous ???
Mercredi, j'ai fait avec mon conseiller Thermomix:
- du pain aux céréales,
- de la tapenade,
- des cookies (au chocolat noir) et
- un risotto champignons/lardons.
En vacances désormais je vais attendre du temps pour essayer plein de recettes.
Et toi, Leslie? Et les autres cuisinières?
Alors vous êtes ou ??
Hier soir, j'ai préparé des muffins aux blancs d'oeufs. Ils sont super bons. On en mangera ce soir avec la crème anglais réchauffée.
Coucou, pour ma part j'ai fait de la compote pomme peche,
j'ai testé le velouté courgettes et la soupe tomate, j'ai fait un tiramisu fraises tagada... Tout était bon !
Ma conseillere vient demain on va faire de la pate feuilletée
Hello ! Comment ca va ?
Ici je viens de faire les cadeaux de fin d'année pour maîtresse et ATSEM ! Craquelé chocolat, meringue, sos cookies, et sucre tagada !
Et vous ?
Je viens de faire une crème anglaise (J'attends qu'elle refroidisse) et un smoothie orange/pomme (Mon mari et moi avons adoré. Le gamin n'aime pas les smoothies mais j'essaierai d'autres variantes pour le faire changer d'avis).
Ce soir, je vais tester le risotto aux champignons.
Coucou à toutes !
Ce matin bébé à fait sieste du coup j'ai pu faire
mousse de fraise (espace recettes)
Tarte thon tomate
un nouveau pain au lait , car en relisant la recette j ai vu que j avais zappé des étapes .
Voilà !
Pour celles qui ont testé des recettes , lesquelles aviez vous le plus aimé ?!
Je n'ai toujours pas déballé Momo... J'ai quand même envoyé le bon pour le paiement... Je vais essayer de lui trouver une place sur le plan de travail cet après-midi et peut-être aussi m'en servir... Je ne suis pas aussi pressée que vous car je sais que dans une semaine, je n'aurai pratiquement plus que ça à faire: cuisiner!
Coucou !
Je peux pas 'aider pour les liens !
Ici il y a des meringues au four et une brioche qui lève! J'ai fait hier du riz a la tomate (je me suis loupé, trop d'eau) et un gratin provençal ( trop bon). Jai jamais autant cuisiné avec envie et pas de contrainte!
En plus j'étais bien prise ce week end ! Et vous comment ca va ?
Rosemixe ton homme ca va ?
Qu'avez vous fait de bon ce weekend a manger!
Coucou
Hier soir, j'ai fait filets de cabillaud (congelés) riz. J'ai pris la recette du velouté carotte courgette www.espace-recettes.fr/soupes-recettes/velouté-carottescourgettes/460461 comme sauce
J'ai divisé les proportion par 2. Le poisson s'est décongelé tranquillement dans le varoma,j'ai juste rajouté 10 min. Comme c'est du vélouté, c'était trop liquide (et en trop grande quantité),
Je referai des tests en diminuant encore la quantité d'ingrédients et en mettant moins d'eau pour avoir une sauce un peu moins liquide.
Edit : quention bête ... on peux pas faire de liens dans le fofo ?
A refaire
Coucou les filles.
Du coup momix a beaucoup travaillé ici cet apres midi. J'ai un cocktail dînatoire dimanche alors j'en profite déjà.
-Verrine avocat, thon mayonnaise
-Tiramitsu aux deux saumons
-Bouchee au thon et à la tomate sechee
-Cuillere de tomate cerises et saumon fumé et sa vinaigrette aux câpres
-Cannelé au chorizo et compte
-Madeleine au pesto
-Cannelé au saumon fumes
et et puis un petit smoothie pour mon mari et moi
Il est franchement au top ce robot
bonne nuit
Purple tain au pire congele tes ingredients frais !
'Ce soir je vais aussi faire mes courses après la fête de l'école .
au programme cette semaine
-pain
-sorbet banane
-purée de pdt
-couscous de la mer
-crème dessert chocolat
-tarte thon tomate
-pate a tartiner
-poulet en robe de jambon sauce chasseur
-confiture avec les abricots du jardin
-pizzas
- velouté de courgette
-2 gâteaux express au chocolat pour l anniversaire de ma grande a l école
ca va momixer a fond les ballons !!!!
Et premiers petits pots de mon bébé !
Et vous les filles ?
Oui je suid d'accord avec toi pour lr lavage!
Rosemixe tres jolie ta tresse ! Ici j'en ferais que la semaine pro car week end très chargé. D'ailleur on commence ce soor, je vais faire dzs gougères (jamais fait! )
Ce matin petit dej avec mon pain ♡♡ très fière de moi de faire du "maison
Travailler bien petit thermomix !
Hier, j'ai finalement fait les courses pour faire les recettes mais quand vais-je les faire... Ça, je n'en ai pas encore la moindre idée...
C'est super les filles. Toutes à nos momix
ouai ! Voila ma première recette !
Ahhh!!!! Super! Toi non plus tu n'as pas perdu de temps. Hihi
Coucou les momixeuses,
je vois qu on s amuse bien, et vous avez raison, pour ma part, j ai pu réaliser, le pain au lait avec perles de sucre, purée de pdt , glace au chocolat (avec mon fils de 8ans, qui adore momo du coup),et vu qu il me restait des blancs d oeuf, j ai pu faire des financiers. ..
et c est pas fini, demain soir, ma fille de 10ans veut faire de la glace à la vanille...
C est trop top, le seul hic, le nettoyage du bol, avez vous des astuces pour le nettoyer rapidement et facilement, il'me semble que oui mais ne retrouve pas, merci de votre aide. ..
A bientôt. ..
Il te faut mettre un tout petit peu de liquide vaisselle et de la eau jusqu'au couteaux . Et tu fais turbo ( j ai fais 2X 2 secondes et il restait de la pâte seulement au niveau des joint de couteau , et très très très peu)
Re coucou !!!
ma fille aînée (presque 6 ans) était comme une dingue quand elle a vu momo .
elle a voulu faire une recette , nous avons choisi le pain au lait.
il sort du four là , elle découvrira demain sa boule de pâte devenue une tresse !
Coucou les momixeuses,
je vois qu on s amuse bien, et vous avez raison, pour ma part, j ai pu réaliser, le pain au lait avec perles de sucre, purée de pdt , glace au chocolat (avec mon fils de 8ans, qui adore momo du coup),et vu qu il me restait des blancs d oeuf, j ai pu faire des financiers. ..
et c est pas fini, demain soir, ma fille de 10ans veut faire de la glace à la vanille...
C est trop top, le seul hic, le nettoyage du bol, avez vous des astuces pour le nettoyer rapidement et facilement, il'me semble que oui mais ne retrouve pas, merci de votre aide. ..
A bientôt. ..
La merveille est arrivée hier : j'ai fait le poulet tagliatelles de légumes, en adaptant un peu à ma sauce. Et aujourd'hui, sorbet framboise, pâte à crêpe, et le pain au lait est au four.
Moi qui ne mettais jamais les pieds (ou presque) dans la cuisine ! ! Que du bonheur !
moi reçu tout à l'heure!
J'ai fait dc mon pain et une tarte au thon!
Demain je dois faire un apero ou un dessert dc je vais voir mais pas trop de temps!
La merveille est arrivée hier : j'ai fait le poulet tagliatelles de légumes, en adaptant un peu à ma sauce. Et aujourd'hui, sorbet framboise, pâte à crêpe, et le pain au lait est au four.
Moi qui ne mettais jamais les pieds (ou presque) dans la cuisine ! ! Que du bonheur !
ouai ! Voila ma première recette !
Sorbet fruits rouges realisé. un délice.
déjà? ! Moi j'attends toujours mon homme! Il change la roue crevé!
Sorbet fruits rouges realisé. un délice.
Sa y est il est la. Je n'arrive pas a vous mette une photo alors je met tout a l'heure !
Je le decouvre doucement !
DANSE DE LA JOIE
Trop contente pour toi , aller zou attaque!!!!
Sa y est il est la. Je n'arrive pas a vous mette une photo alors je met tout a l'heure !
Je le decouvre doucement !
DANSE DE LA JOIE
Ça y est les filles, contente pour vous !! Vous allez voir, c'est que du bonheur. Aujourd'hui j'ai fait des pizzas et 30 mini pains Burger. Ce soir je continue avec des tartinades. Par contre, j'ai fait une brioche que j'ai divisé en deux et bien heureusement que j'étais à côté. Du coup moins de pâte, en mode petrin momo promenait sur le plan de travail. Il a fallu que je l'arrête, le remette à sa place et remettre en route... Ça fait peur lol
Moi j'ai ça
si ça peut te rassurer , j avais le même statut et momo vient de sonner !
Danse de la joie bien évidemment ! !! Je l'ai posé , téléphone qui vibre : la mamie de chéri est décédée .... on l'ouvrir demain du coup
danse de la joie avec toi.
Mais toute mes condoléances pour la grand mère de ton homme.
Sa y est le livreur vient de m'appeler il livre d'ivi 16h ! Danse de la joie !
merci
la pauvre ne souffre plus ...
Suis contente pour toi !
Momo est installé ça y est ! Il trône sur le plan de travail !
Utilisation demain pour moi , sauf si monsieur veut le découvrir ce soir avec moi
Moi j'ai ça
Danse de la joie bien évidemment ! !! Je l'ai posé , téléphone qui vibre : la mamie de chéri est décédée .... on l'ouvrir demain du coup
danse de la joie avec toi.
Mais toute mes condoléances pour la grand mère de ton homme.
Sa y est le livreur vient de m'appeler il livre d'ivi 16h ! Danse de la joie !
Moi j'ai ça
Moi j'ai ça
Ca y est il est arrivé!!!
Le livreur n'a même pas eu le temps de descendre de sa camionnette que j'étais devant le portail!lol
Je l'ai déballé mais je ne le mettrai en route que ce soir avec Monsieur, qui est aussi impatient que moi! :D
roh super'!!!
toujours rien ici, je trepigne !!!
Le statut ups était "livraison en cours" au moment où tu l'as reçu ?
Le livreur n'a même pas eu le temps de descendre de sa camionnette que j'étais devant le portail!lol
Je l'ai déballé mais je ne le mettrai en route que ce soir avec Monsieur, qui est aussi impatient que moi! :D
Il était à 95kms de chez moi cette nuit à 3h30!
Depuis rien...
pareil sosie55 , arrivé à 15km de la maison à 4h du matin . Depuis il est tjs au centre !
Au pire ce sera pour demain mais bon , aujourdhui j ai pas ma grande j aurais eu du calme pour le découvrir.
sinon super pour celles qui l'ont reçu !
Il était à 95kms de chez moi cette nuit à 3h30!
Depuis rien...
Ici la momo s'est atterrit chez nous hier matin que du bonheur à nous les aventures de cuisine commencent ! Bonne journée à tous