Forum curieuse de vos premiers essais du TM5

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

228 réponses | Date de création

bonjour

pour le couscous essayez avec le poisson dans le varoma et les crevettes dansle bol  Counterclock 1.5 

pour moi ce fut excellent .... 

j'adore cuisiner mais je n'ai que peu de temps..... Soft

Bonjour,

j'ai testé mon premier couscous d'agneau... Et j'ai eu une magnifique purée....

j'ai lu que vous avez  utilisé le fouet comme préconise?

est ce que cette astuce a amélioré votre couscous?

car je débute et mon couscous comme mon cassoulet ne sont pas vraiment réussis!!

merci

exactement la meme texture pour moi !!! trés bon mais pas trés beau ....

Peux etre essayer dans le varoma ??

Bonsoir,

Pour vous aider les erreurs sur la clé ont été répertoriées ici : 

http://www.espace-recettes.fr/content/erreur-au-niveau-des-recettes-cl%C3%A9-livre?page=0#comment--15053

Je ne fais plus de bourguignon dans le TM, je n'aime pas du tout, j'ai pourtant essayé plusieurs recettes !!!!

Je n'ai pas le TM5, mais le TM31 et je fais cette recette de blanquette qui est très bonne :  

http://www.espace-recettes.fr/plat-principal-divers-recettes/blanquette-de-veau-la-vraie-la-seule/28422

Avec ces modif :

sans beurre, avec un jus de citron, un jaune d'oeuf et de la crème épaisse à la fin et bien sûr pour la cuisson il faut mettre Sens de rotation et Vitesse mijotage

A vos Momos !  Wink

Fabienne

Nexturne a écrit:

Bonsoir, je possède le TM31 il est super car je ne le vends pas et j'ai reçu le TM5 ce vendredi 19 Décembre et croyez-moi il est génial Wink une pure merveille.

jaime lire des commentaires comme le votre. !

Comment ai-je pu m'en passer depuis toutes ces années ???? That is the question !

Bonsoir, j'ai reçu le TM5 ce vendredi 19 Décembre et croyez-moi il est génial Wink une pure merveille.

Super Flominou, merci pour ces conseils. Smile

Nouveau test ce midi pour le couscous d'agneau : j'ai mis le fouet comme préconisé et vitesse  Soft et c'est nettement mieux  Smile

Je pense augmenter le temps de cuisson d'une dizaine de minutes et ça devrait être presque parfait  Wink

ha oui et j'ai mis les pois chiches avec la semoule car c'etait une conserve et mis dans le bol c'était devenu de la purée de pois chiches  Bigsmile

bonjour

je lis le commentaire d'albasa qui a fait une blanquette de veau avec la clé ? moi je l'ai faite elle n'était pas cuite j'ai même pensé qu'i y avait une erreur sur la clé (j'ai dû mal suivre les indications)

Bonjour

mes premiers essais,  des macatias, des cannelés,  des chouquettes, une bricoche, un risotto, un veau marengo, des bolognaises et avec le reste de bolo des lasagnes, un sorbet aux fruits rouges, des madeleines et une sauce citron pour le poisson. Et ce soir une purée de pomme de terre . Appareil reçu  jeudi 18 au soir.

il est juste topissime,  je regrette en rien  mon achat, aucune recette de ratées. 

bonjour! appareil reçu vendredi....et depuis il chauffe! j'ai commencé par un velouté de butternut aux crevettes,puis des friands pour tester la pate feuilletée et la bechamel,des gougères pour voir la pate à choux,,une mousse de foies de volailles parce que j'avais des foies,un tiramisu de betteraves.....tout est parfaitement réussi sans aucune difficultés (à part la bechamel que j'ai du un peu modifier parce qu'elle etait trop liquide pour des friands...j'ai juste transvasé et refait chauffer un peu de farine et de beurre avant de remettre la bechamel dessus et de la faire recuire 5mn).Mes amis invités pour l'apero pour servir de cobbayes ont vraiment apprécié!!

j'ai suivi la recette comme indiquée sur la clé.Tout est dans le bol sauf la semoule.  Par contre je viens de voir dans le fascicule de présentation du TM5 que la fonction vitesse mijotage Soft était adaptée aux cuissons de ragout. Je tenterai donc une 3ème fois en utilisant cette méthode sans passer par la clé (en manuel donc). Il y a peut être une erreur dans la recette !!!! Wink

l faut peux être mettre la viande a chaque fois dans varoma?

Mixingbowl closed reçu le jour de mon anniversaire:)depuis je m'éclate Smile

Non c'est le couscous d'agneau   dont on aperçoit quelques morceaux surnager et quelques carottes survivantes    Wink

c'est le cous cous de crevettes?

Vanco2 a écrit:

Bonsoir,

J'ai testé le couscous deux fois et c'est toujours de la bouillie. J'utilise la clé recette qui indique bien que le sens inverse est activée. c'est décevant au niveau présentation même si c'est bon. Puzzled

ci dessous une photo de la préparation en bouillie sans la semoule (pas très appétissant). Rien à voir avec celle du livre. Par contre cela fonctionne bien avec le boeuf bourguignon qui lui n'est pas mis en bouillie.

je l'ai fait aujourd'hui, les crevettes vont dans le varoma, pas dans le vol Wink

Mixingbowl closed reçu le jour de mon anniversaire:)depuis je m'éclate Smile

Bonsoir,

J'ai testé le couscous deux fois et c'est toujours de la bouillie. J'utilise la clé recette qui indique bien que le sens inverse est activée. c'est décevant au niveau présentation même si c'est bon. Puzzled

ci dessous une photo de la préparation en bouillie sans la semoule (pas très appétissant). Rien à voir avec celle du livre. Par contre cela fonctionne bien avec le boeuf bourguignon qui lui n'est pas mis en bouillie.

Euh...Pour ma part je ne vais pas persévérer dans la réalisation de ce genre de plats! J 'ai en effet tenté le couscous,la semoule super mais la viande bof bof ,idem pour ma palette achetée pour faire avec les lentilles,elle est restée un peu ferme , je ne tenterai même pas  le bourguignon ni la blanquette ! Comme dit maintes fois,rien ne vaut une cocotte en fonte ou une mijoteuse  !

Mis à part ça ,pour le reste,je suis contente de mon TM Smile

J'ai le même problème de viande coincée sous les couteaux...

Le fouet ne se declipse-t-il pas avec un bol plein comme pour le poulet basquaise ou le couscous ?

Bonjor

j ai eu exactement le même problème 

et personne ne m a donné de solutions si tu la trouves je suis prenante

le goût y était ma structure bouillie

A bientôt 

Fofifonf a écrit:

Bonjour Marlidem,

J'ai testé la recette de la clé couscous hier soir. Sauf que au lieu de mettre de l'agneau j'ai mis du poulet. Et c'était de la bouillie Aw

J'ai bien respecté les vitesses de la recette. Je pense qu'avec de l'agneau ça aurait été pareil... Avez-vous trouver ou lu une solution ?

Je pense reéssayer en vitesse minimum...

Merci,

J ai pas recu mon thermomix mais il a deja ete suggeré de se servir du fouet...

cuisinière 100%  Mixingbowl closed depuis le 16/01/2015 (commande du 17/11)

Bonjour Marlidem,

J'ai testé la recette de la clé couscous hier soir. Sauf que au lieu de mettre de l'agneau j'ai mis du poulet. Et c'était de la bouillie Aw

J'ai bien respecté les vitesses de la recette. Je pense qu'avec de l'agneau ça aurait été pareil... Avez-vous trouver ou lu une solution ?

Je pense reéssayer en vitesse minimum...

Merci,

Bonjour

Il est arrivé mardi et j'ai fais ma premiere recette hier soir (et oui je travaille sinon j'y serai toute la journée) : blanquette de veau ! avec la clé , excellente .

J'ai attendu presque six semaines mais vraiment il en vaut la peine. Ce week-end rien de prévu juste des recettes avec MOMO et mon fils de 4 ans qui a hate de faire des desserts avec

Bonjour,

de mon côté j'ai réalisé le lapin marengo. Pareil c'était de la bouillie... Alors il est possible que j'ai coupé la viande trop petite..

Mais je ne comprends pas, pourtant j'ai bien mis les couteaux en sens inverse

Hier, j'ai fait la pâte à tartiner de Karineo, elle est top !!! Avec la "brioche super bonne" de Mariebel, un vrai régal !!! Pour m'aider dans mon régime, j'ai aussi fait des meringes, ben oui, il ne faut pas laisser les blancs d'oeufs se perdre !!! Smile  Ce soir c'est pizza avec la recette de la pâte dur la clé, hummmmmmmmmmmmm

Cooking  7

bonsoir,

j ai fait les bouchées à la reine (clé) c 'était très bon,le goût y était mais j ai été déçue par la texture qui n 'avait rien à voir avec la photo du livre Puzzled ,j avais fait des quenelles dans l appareil (recette d'un site ) elles étaient très réussies ,je les ai pochées quelques minutes avant de les couper en rondelles comme indiqué dans la recette et je n en ai pas retrouvé un bout !Déja ,dès le début mon poulet et mes champignons étaient déchiquetés; je me demande d ailleurs si la dernière étape où ils disent de mettre V3 même si c est en sens inverse , c est pas un peu fort ? en fait,ça faisait la texture de la garniture que j 'achetais en boîte avant (beurk !) mais le goût rien à voir (miam!) quelqu 'un a testé?

du coup je voulais faire bientôt le couscous à la viande mais j hésite,peur de voir ma viande en bouillie,j ai d 'ailleurs lu que c 'est arrivé à quelqu un il y a peu de temps! qui aurait re tenté le couscous également ? merci

Sinon,beaucoup de recettes réussies et je me régale !

rumatimto a écrit:

merci de me dire si quelqu'un arrive à faire la crème chantilly car pour moi c'est raté .

J'ai essayé  pilusieurs fois (crème bien froide bol bien froid) rien n'y fait tout raté.

Utilisez vous de la crème entière à au moins 30 % de mat grasse?

merci de me dire si quelqu'un arrive à faire la crème chantilly car pour moi c'est raté .

J'ai essayé  pilusieurs fois (crème bien froide bol bien froid) rien n'y fait tout raté.

Noemae,

Tu as vraiment de la chance de l'avoir.

Tu en fais des choses. Moi j'attends. Aujourd'hui je ne travaille pas, donc je suis sur les forums, les recettes...

Tu as l'air de cuisiner beaucoup, je suppose que tu faisais avant aussi.

Mell29 a écrit:

Bonjour Noemae,

Tu as déjà fait tout cela !

Il me tarde de le recevoir.

J'ai plein d'orange, je ferai aussi du jus. La recette tu l'as trouvé dans le livre ?

Bonne journée Smile

Non j'ai juste épluché mes oranges et mixés. Ca fesait un jus un peu epais mais tout le monde a aimé!  Sinon on peu le faire passer a la passoire ensuite. Ce matin mixage de la glace au chocolat. Avec le fond du bol j'ai mis du lait et ca a fait un chocolat froid pour mes loulous.  Rocher coco juste parfait. Et avec les jaune d'oeuf non utilisés creme anglaise. Heureusement que je bosse cet après midi sinon il aurait été en surchauffe!!

!

Bonjour , je viens  de recevoir mon  tm5 et j'aimerai deja L'utiliser ce midi pour cuire des pommes de terre vapeur mais je sais pas si je dois faire au varoma  ou panier ??? Besoin d'aide merci 

Bonjour Noemae,

Tu as déjà fait tout cela !

Il me tarde de le recevoir.

J'ai plein d'orange, je ferai aussi du jus. La recette tu l'as trouvé dans le livre ?

Bonne journée Smile

Recu hier après midi.  Brioche mais pas encore goutte. Au ptit dej tout a l'heure.  Gateau au chocolat pour le boulot cet aprem. Soupe au potiron : classique.. Quiche sans patte tres bonne mais trop de preparation pour mes moules.  Glace au chocolat a mixer pour ce midi. Jus dorange parfait. Voila pour mes premiers essaie. Vivement ce week que j'ai le temps de tester plein d'autre chose!

Bonsoir 

TM5 reçu ce matin  Bigsmile

Premier test ce soir : boulettes à la sauce tomate. Très bon  Smile

Par contre petit salé lentilles, génial,  très bon

ccuisine87 a écrit:

Bonsoir, par contre quelqu'un peut il me dire ce qui s’ est passé,  blanquette et bourguignon super bons en goût mais viande trop ferme, et à chaque fois je me suis assurée que les morceaux soient choisis, un peu déçue

C'est normal, rien ne vaut le mijotage en cocotte , la viande y est savoureuse et plus tendre, même avec des morceaux moins "nobles".

Ghis

Bonsoir, par contre quelqu'un peut il me dire ce qui s’ est passé,  blanquette et bourguignon super bons en goût mais viande trop ferme, et à chaque fois je me suis assurée que les morceaux soient choisis, un peu déçue

Coucou isa88130, j'ai rajoute un peu de farine sur le plan de travail et ça a marché

Bonsoir

Besoin d'une info, quelqu un a testé la recette de la Clé pour le couscous.

Le goût trop bon, mais la texture du râgout : du potage !!! Légumes fondus, viande en fil... impécable si c'était pour un bébé : de la bouillie.

J'aimerai comprendre, car le goût est excellent.

Merci pour vos précisions et conseils.

Karolin

hier soir j'ai fait une fougasse pour le souper de ce soir,

je vous dirais demain si elle était bonne un peu long à faire car il y a des temps de pause mais facile

bonjour

j ai reçu mon tm5 y a 1semaine j ai dejà testé une dizaine de recettes par contre j ai fait la tarte au thon tomates je la trouve pas terrible ... à voir pour amélioration sinon pour le reste ce fut délicieux pain express, pain au lait, iles flottantes, veloute de legumes et tomates, petit salé au lentilles, poulet legumes, muffins au chocolat, boeuf bourguignon, cookies, fondant au chocolat ... Cooking  7 Cool

bon momixage

Hello, juste pour vous dire que je rejoins la communauté! Je viens d'acheter mon robot thermomix et je suis encore en attente de le recevoir. Je ne sais pas si vous connaissez ce site mais c'est lui qui m'a convaincu de m'orienter vers du robot pâtissier chauffant. Je ne connaissais pas avant et je voulais plutot m'acheter un KitchenAid. Bref! Trop hâte! http://www.robot-patissier.net/guide-achat-robot-patissier/. Anne Sophie.

Bonsoir,j ai fait aussi il y a quelques temps la recette brioche et ce fut aussi la cata ! quoique finalement mise au four,elle ne fut pas si mauvaise que cela mais je ne la referai plus je pense ... Merci à karinegreg,je vais tenter la brioche super bonne Smile

Sinon dans le sujet "erreur au niveau des recettes" Gretod donne des conseils pour cette brioche pour celles qui veulent la retenter Puzzled

Je ne fais pas la brioche de la clé, mais la"brioche super bonne" de MARIEBEL sur le site, elle est simple à faire (je l'ai réussie dès le 1er essai pourtant, je ne suis pas une grande cuisinière !!) et elle porte bien son nom, elle est super bonne !!

Merci Françoise pour le partage!

je n'avais pas le temps d'attendre une nuit car demain je n'aurais pas le temps de la cuire !

J'ai laissé 2h au frigo pour la faconner avec beaucoup de farine  ! trés difficile car collante!

Effectivement j'ai mis dans le moule ....

nous verrons le résultat ce soir ! Party

Pour tout vous dire, la 1ère fois que j'ai fait cette recette de la clé, j'ai mis ma préparation à la poubelle car elle était trop liquide et impossible à façonner. J'ai pensé que je m'étais trompée dans les ingrédients.

J'ai donc récidivé quelques jours après. Idem.. pâte très - trop - souple. J'ai donc ajouté de la farine pour parvenir à la façonner, mais après l'avoir laissée un bon moment au frigo afin qu'elle se raffermisse.

Au final, ce n'était pas mal du tout, mais je comprends vos déboires, puisque çà m'est arrivé également  ;) 

je pense qu'avec un peu plus de farine ce serait quand même mieux !

Françoise

(Yvelines 78)

Bonjour cuisine87

comment as tu fais pour faconner la pâte à brioche ? car je trouve aussi qu'elle est collante !

j'ai fait la recette de la clé et livre, avec de la farine t55

Merci de ton aide Mixingbowl closed

Bonjour Françoise

j'ai fait la bSriocher recette tm5 ; je la trouve aussi trop liquide et collante;

j'en suis à l'étape 3, après avoir laissé pousser 3h, je viens de la mettre au frigo pour mieux la faconner;

a ton avis dois la laisser une nuit ? penses tu que je puisse réussir la recette ?

en lisant les expériences des autres qui sont décus de la recette, que faut il faire ?

merci par avance

coucou

j ai fait le gateau au chocolat une tuerie ilnest pas rester longtemps das son plat

par contre je l 'ai fait dans un moule a cake 

ALEXANDRINE

karinegreg a écrit:

Françoise à Orgeval a écrit:

Gargarine a écrit:

emma2010 a écrit:

Je confirme Karinegreg, j'ai fais lamousse au chocolat la 1°  fois nickel (oeuf à température ambiante) et la 2 ° les blncs ne sont pas montés (oeuf sortant du frigo )  Aw

Pour avoir de magnifique blanc en neige, le mieux c'est de les avoir séparé la veille, et le jour même les laisser se "réchauffer" à t°ambiante

D'une manière générale, on ne met pas les oeufs au frigo, ils doivent donc être à température ambiante.  Wink

Merci pour l'info, je ne mets pas mes œufs au frigo (tant su''ils ne dont pas cassés), mais je pensais que pour les conserver 1 ou 2 jours il valait mieux mettre mes blancs (ou jaunes) au frigo

Une fois séparés, effectivement il vaut mieux les conserver au frigo. En revanche lorsqu'ils sont entiers on ne les met pas au réfrigérateur (d'ailleurs dans les commerces, ils ne sont pas dans les frigos)  Smile

Les blancs se congèlent très bien, et peuvent être réutilisés sans souci ensuite.

Françoise

(Yvelines 78)

Merci alexandrine pour ta reponse