Ingrédients
- 200 g de farine
- 100 gr de beurre
- 1 verre d'eau
- 1 pincée de sel
- 1 kg de pomme de terre
- 60gr de creme fraiche
- sel, poivre, persil, ail, oignon
Accessoires dont vous avez besoin
-
Spatule
-
Bol complet
Partagez votre activité
Aujourd'hui je cuisine cette recetteLa préparation de la recette
faire une pâte brisée.éplucher les pommes de tere, les laver, les couper en rondelles fines.hâcher menus ail, persil et oignon.étaler les 3/4 de la pâte brisée en rond, placer des couches successives de pomme de terre et assaisonnement. fermer avec le reste de la pâte et faire une cheminée au centre du pâté. mettre cuire au four ( th 7) pendant 30 minutes. découper le chapeau et verser la crème fraiche sur les pommes de terre. recouvrir et servir chaud
Version du Thermomix ®
-
La recette est créée pour
TM 31
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires
J'ai fait cette recette la semaine dernière et je me suis hasardée à couper les pommes de terre avec momo, résultat : pas déçue du tout ! çà gagne un temps fou, en les coupant en morceaux dans le bol comme pour une purée, à cru les mixer quelques secondes (2 ou 3) afin que cela ne fasse pas une bouillie, et après ou avant mixer aussi ail persil et oignon avec momo, bien mélanger le tout dans un saladier, avec sel, poivre et quelques miettes de thym et des infimes morceaux de laurier, étaler sur la pâte brisée ou feuillettée, avant de refermer je mets des morceaux de beurre sur l'appareil, je colle le deuxième disque de pâte avec une cheminée, cuire au four 1H à 180 ou 200° selon le four. Quand le pâté est cuit (les pommes de terre surtout) je découpe le chapeau et y ajoute de la crème fraîche et retour au four quelques minutes avant de déguster.