Pas d'image associée à la recette
Temps de préparation
0min
Temps total
0min
Portion
-- --
Niveau
--

Ingrédients

  • 1 fromage Ste Maure dans son jus Ail, persil , sel, poivre du moulin 150 grs de crème fraîche très froide Quelques brins de persil 1 grosse betterave cuite et épluchée.

Accessoires dont vous avez besoin

  • Fouet
    Fouet acheter maintenant
  • Spatule
    Spatule acheter maintenant
  • Bol complet
    Bol complet acheter maintenant

La préparation de la recette

  1.  

    Mixer 1 mn sans chauffer vitesse 8 Les betteraves cuites et découpées en morceaux  + poivre + Poivre + Ail + un peu de fromage Ste Maure.

    Mettre 150 grs de crème très froide dans le bol. Insérer le fouet et le monter en Chantilly 3 à 4 mns en augmentant la vitesse jusqu’à 4 et en surveillant la prise de crème.

    Réserver et ôter le fouet

    Mélanger à la spatule la chantilly, le reste du fromage Ste Maure + Sel + Poivre.

     

    Répartir les betteraves dans les verrines puis dessus mettre le mélange Chantilly, Ste Maure

    Pour terminer mettre du persil au dessus.

Astuce

On peut cuire la betterave dans un aluminium avec quelques grains de gros sel dans les braises si vous avez un poêle à bois. Sinon, cuire à l’eau jusqu’à ce qu’on puisse enfiler la pointe d’un couteau. Les éléments nutritifs sont gardés et le goût est exarcerbé. C'est bien meilleur......

Version du Thermomix ®

  • Appliance TM 21 image
    La recette est créée pour
    TM 21

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Catégories de recettes:

Imprimer

Verrines aux Betteraves

Imprimer:

Mes commentaires

  • Il n'y a pas de commentaires