Forum commande semaine 12 (16 au 23 mars)

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

754 réponses | Date de création

coucou coucou tout le monde de la semaine 12,

si si on est la hehehehehehhe  mais effectivement occupee avec momo hihihihihih  de bonnes recettes sont réalisées comme par exemple : tajine d'agneau abricot amandes + semoule, saute de porc olives poivrons, tarte au citron sans la meringue, sa cousine mais à l'orange, divers sorbets, sablés au parmesan etc etc 

que du bonheurrrrrrrrrrr !!!!! Wink

voili voilou les ptits lous de la semaine 12

amicalement

Coucou ,vous êtes tous en vacances ou plus le temps de bavarder depuis que vous avez le tm5,moi je continue a me faire plaisir et faire plaisir à toute ma famille bis

bonjour a tous  ,  depuis que j ai le tm5 j y vais plein pot ... Mixingbowl closed [locked]  pizzas, pates a tarte, cremes , cuisson vapeur des legumes, saucisson brioche, cassolette creme d ail...humm, gateau courgettes, keftas, blanquette, soupe de fruits, pannacotta humm, oranais, hier confiture d abricot demain terrine de poisson et plein d autres recettes . c est vraiment super Mixingbowl closed [locked].  toutefois je pense qu' a ce prix la il pourrait avoir qq fonctions de plus comme par ex pouvoir y integrer nos propres recettes adaptees au tm comme une cle .. mais bon j ai cree ailleurs un dossier avec mes recettes fetiches adaptees ... 

pour le nettoyage des couteaux j utilise une brossette ronde d un ramasse miette de table et un peu de liq vaisselle  je vous assure du super resultat . le tm est un super produit j Party en prends grand soin . je l adore .

mon mari me dit que j en suis addict et que j inviterais bien le quartier pour avoir encore plus d occasions de le faire tourner   Love Party Cooking  6     j ai le tm 31 depuis 2009 . commande tm5 le 11 mars recu le 21 mai  ...    les deux plus beaux cadeaux que je me soit faits de ma vie .       a nos bols Mixingbowl closed Soft Corn  

Bonjour à tous ,super contente du thermomix,cake,feuilleté au crabe,verrine petit pois jambon,risotto crevette,confiture de fraise ,madeleine etc,

Bonjour tout le monde !

Pour ma part, je suis super contente du thermomix . Je ne cuisine qu'avec lui . j'ai préparé du pain cocotte, baguette multi céréales, pain pita, pain panini,flan de courgette, hachis parmentier , tagliatelles aux légumes, gratin dauphinois ,soupes aux légumes, émincés de poulet , pana cota , plusieurs gateaux, quiche sans pate une multitudes de glace aux fruits , et j'en oublie certainement ........ Bref le bonheur !!!!

Le seul bémol c'est le nettoyage du bol , j'y passe bcp bcp de temps ....... le pire est le fouet lors du gratin dauphinois ..............l'horreur!!!

Mais une chose est certaine je ne regrette en rien mon achat Smile

Bon apm à toutes et à tous

Lily, pour les confitures d'abricots, tu as laissé le gobelet en place ou non? Ma confiture est vraiment trop liquide Aw

Oui hakuna, trop occupé à jouer avec momo. Je me suis fait une soupe de légumes avant hier, un délice!

Hier soir, omelette à la tomate, donc momo au repos.

Bonne journée à toutes.

Mixingbowl closed commandé le 19 mars 2015, reçu le 5 juin 2015  Mixingbowl closed
              . Smile Que du bonheur depuis Smile

José

Alors bonjour tout ceux de la semaine 12

alors on dort  hihihi  on n à plus le temps de venir au forum ?  Hihihi    trop occupés à momixer   lol

je comprends car moi aussi  

alors qu'avez vous fait de bo comme recettes depuis début juin ?

En ce qui me concerne j'ai fait déjà pleins de trucs : brioche  poulet basquaise et riz   aiguillettes de poulet curry tagliatelles de légumes avec le velouté au lait de coco   divers sorbets  pain marguerite  fondant au chocolat   îles flottantes  miles shakes   enfin bref que du bonheur    hihihi    et vous  ?

J'attends de vous lire   les potos de la semaine 12

confiture d'abricot aussi, je n'ai pas rajouté de temps.

soufflé au fromage, et mousse à la fraise

monsieur est sous le  charme

A vos Mixingbowl closed

Moi, j'enlève les couteaux à chaque nettoyage. Faut pas?

Hier, j'ai fait des confitures d'abricot. Alors après les 28 minutes, c'était encore un peu liquide, alors j'ai ajouté 2 mn. Pour la deuxième tournée, j'ai mis 32 minutes. Toujours trop liquide (après refroidissement).

La prochaine fois, je mettrait 28mn mais je ne mettrai rien sur le couvercle. Là, je pense que ça ira. Je vous dirai Wink

Bon WE à toutes!

Mixingbowl closed commandé le 19 mars 2015, reçu le 5 juin 2015  Mixingbowl closed

José

Moi s'est en enlevant la pate coincer dans les couteau que j'ai un peu abîmer ma spatule.. Du coup achat d'un spatule eb grande surface.. Et quand j'ai des difficultés pour racler j'enlève le plus gros et enleve les couteau... 

Ma conseillière le nettoie avec une brosse à biberon , ça à l'air de pas mal fonctionner...

oldlink a écrit:

Bonjour bonjour,

alors moi je suis sous le charme avec momo. Que des louanges à lui faire coté cuisine!

Par contre, que de difficultés pour le nettoyage... Je m'explique: je fais une belle purée pour mon épouse et moi. Comme c'est une purée pour deux, il n'y en a pas beaucoup, et pour pouvoir racler toute la purée, je suis obligé de désolidariser les lames. Malheureusement, si je fais ça, je peux plus remettre les lames pour un nettoyage de momo par lui même (avec de l'eau et une goutte de produit vaisselle) au risque de mettre de la purée sous le joint voire dans le moteur Aw

Ça vaut pour nombre de recettes style purée, risotto et autres qui ne coulent pas facilement du bol après cuisson...

Vous auriez un truc, ou peut-être que je me complique un peu trop la vie ? (un de mes TOC porte sur la propreté Wink  )

A bientôt, mes amitiés à toutes.

Moi aussi je démonte et j´ai acheté un lot de goupillon a biberon parce que c'est galere de nettoyer les couteaux. Le pire à nettoyer c'est le fouet.

Ça va momixer à fond les ballons.

Bonjour bonjour,

alors moi je suis sous le charme avec momo. Que des louanges à lui faire coté cuisine!

Par contre, que de difficultés pour le nettoyage... Je m'explique: je fais une belle purée pour mon épouse et moi. Comme c'est une purée pour deux, il n'y en a pas beaucoup, et pour pouvoir racler toute la purée, je suis obligé de désolidariser les lames. Malheureusement, si je fais ça, je peux plus remettre les lames pour un nettoyage de momo par lui même (avec de l'eau et une goutte de produit vaisselle) au risque de mettre de la purée sous le joint voire dans le moteur Aw

Ça vaut pour nombre de recettes style purée, risotto et autres qui ne coulent pas facilement du bol après cuisson...

Vous auriez un truc, ou peut-être que je me complique un peu trop la vie ? (un de mes TOC porte sur la propreté Wink  )

A bientôt, mes amitiés à toutes.

José

Bonjour,velouté de courgettes pour hier soir,creme brûlées que mon mari a préparé très bonnes,aujourd'hui moins de courage pas très en forme mal de gorge et enrhumé et en plus il pleut c est deprimant pour le mois de juin 

Coucou à tous, ces quelques jours ont été bien calme en messages  Wink

cela fait maintenant 15 jours que mono est dans ma cuisine ..... Le pied !!!! J ai déjà réalisé gougères, poulet et ses tagliatelles de Legumes au lait de coco , filet de truite sauce sublime, salade de pâtes truite, tarte thon tomate et fromage frais, velouté de Legumes etc...... Mon mari est conquis et apprécie car nous mangeons autrement .... 

Ou en  etes vous messieurs, dames ? 

Mixingbowl closed Commandé le 19 mars, reçu le 4 juin, depuis c est l éclate totale avec mon  Mixingbowl closed .... Encore plus de cuisine et un confort incomparable..... 

merci oldlink Wink bon alors moi je la vois penchée mais pas grave :D

Momo est au boulot depuis le 12.06!

Wink

José

Bonjour,elle a bien de la chance ta femme d avoir un mari qui cuisine autant,il va falloir que je mette le mien au fourneau

Et bien moi je la vois bien droite la photo de votre profil Smile

N'hésitez pas à venir "chez nous", vous êtes la bienvenue Wink

José

coucou Smile je suis votre "voisine" de la semaine 14 et je vous suis depuis un moment Smile j'adore l'ambiance de votre semaine :D

par contre un gros HS de ma part.... comment faites vous pour avoir la photo de profil bien mise, bien droite ? Aw je ny arrive pas grrrr

Momo est au boulot depuis le 12.06!

Bonjour à toutes et tous,hier j ai fait des feuillets au crabe recette trouvée sur la plateforme thermomix ,mes parents ont trouvé ça excellent et toute la famille aussi , j ai mis du crabe que j'ai épluché à la place du crabe en boite je pense que le goût est meilleur,pour le goûter financier très bon,vant hier poulet tagliatelles de courgettes et carottes ,potage en même temps excellent j'ai remplacé la moutarde par du cumin,verrine printanière , pour ce soir ,je vais feuilleter mes livres ,je vais faire une dégustation debut juillet  s avez vous quel livre que l on peut gagner bis 

Coucou à toutes/tous,

alors hier j'avais mon fils aîné à dîner Smile

Tout s'est bien passé dans l'ensemble.

En entrée, j'ai fait une mousse de betterave. Très bonne, mais les noix n'étaient pas assez mixées, ça faisait un peu granuleux, alors que la mousse était super lisse. La prochaine fois, parce que c'était bon et je le referai, je mixerai les noix vit 10 avant de commencer la recette.

Ensuite, j'ai fait des aiguillettes de poulet au curry avec tagliatelles de légumes et lait coco. Alors pour commencer, pour 20 minutes de cuisson varoma indiquées, j'ai dû ajouter 2 fois 6 minutes de varoma, car au bout de 20 minutes, la vapeur n'arrivait pas encore dans le varoma et le poulet ne cuisait pas encore...

Le velouté obtenu est fameux, pour qui aime le lait coco.

Note pour José: ta petite femme n'aime pas trop le curry Smile

Sinon, mes invités ont bien aimé, et ils n'ont pas la langue de bois!

J'avais bien sûr préparé quelques amuse gueule pour l'apéro, et ça a bien plu.

Le bouquet final, sorbet aux fraises (épluchées et congelées par mes soins la veille). Gros succès, surtout que je les accompagnais de madeleines et sablés faits l'après midi Smile

Ma belle-fille connaissait Thermomix, une de ses amies a un TM31. Elle est repartie conquise par le TM5. Elle s'est même fait photographier à côté de mon momo et a envoyé la photo à son amie Smile

Mon fils fait un peu la tête  :D

Bonne soirée bien réussie, merci qui?

José

coucou tout le monde de la semaine 12 hihihihih

alors hier soir, moi j'ai fait la recette suivante qui n est pas sur la clé mais sur le livre CUISINE RAPIDE : NOUILLES CHINOISES FACON THAI AU POULET

Alors 1 conseil, pour la derniere cuisson avec les nouilles chinoises, NE PAS METTRE 10 MINUTES CAR C EST DE LA BOUILLIE !!!!

Mais je ne vais pas rester sur 1 echec, je la referais et la prochaine fois, je ne mettrais que 3 à 4 minutes de cuisson finale car il est vrai que les nouilles choinoises ne demandent pas autant de cuisson !! cest dommage car au nivo du gout cetait top !!

a plus la semaine 12  Wink

beacmoi10 a écrit:

lily28140 a écrit:

Verdict:

filet de poisson, légumes vapeurs et velouté de légumes, un régal.

et le riz au lait, une véritable tuerie....

Après un bon nettoyage, un peu de repos pour Mixingbowl closed avant un  petit déjeuner autour des pancakes ou crèpes.

La recette du riz au lait lasyelaquelle est ce?? Celle de la clé ou ???

Merci vivement qu'il arrive 

oui celle de la clé, un peu trop sucrée à mon goût,je mettrais moins de sucre la prochaine fois

A vos Mixingbowl closed

lily28140 a écrit:

Verdict:

Après un bon nettoyage, un peu de repos pour Mixingbowl closed avant un  petit déjeuner autour des pancakes ou crèpes.

La recette du riz au lait lasyelaquelle est ce?? Celle de la clé ou ???

Merci vivement qu'il arrive 

Bon de commande signé le 11 avril , SMS de confirmation le 23 Avril , livraison le  22 juin ...pile poil dans les temps !!!!!!

Beacmoi10

hello! 

ce midi j'ai essayé le couscous d'ageau, ou plutot bouilli d'agneau lol 

Verdict:

A vos Mixingbowl closed

Rhooo tout le monde, vous êtes des super cuisinières! Smile

Bravo pour les confitures, ça me tente beaucoup, y-a que le prix des fruits qui ne descend pas encore chez nous Aw

Perso, je stresse moins pour le repas de demain soir, j'ai prévu de mettre mon fils aîné sur la PS4, et ma belle fille sur le TM5. En parlant avec elle, j'ai découvert qu'elle le connaissait et semblait à moitié (voire aux 3/4) convertie LOL. 

Bon, j'ai encore l'entrée et les amuses gueulle de l'apéro à faire tout seul, mais je pense que ça va le faire.

Là où je crois que je vais la ferrer ( terme de pêcheur qui veut dire "l'attraper"), c'est avec le sorbet aux fraises que je lui ferai faire Wink

Machiavélique le OldLink Wink (José pour vous)

Bonne soirée à toutes/tous.

José

Est ce que ta confiture à figée ? 

oui cela a bien figée..

Préparation du repas de ce soir, velouté de légumes, filet de poisson, et légumes vapeur....

A vos Mixingbowl closed

lily28140 a écrit:

Reçu hier,

avec la chaleur qu'il a fait et le peu de temps que j'avais j'ai commencé par une rillette de thon.... un régal

Aujourd'hui programme plus chargé:

riz au lait,

confiture de pomme

génoise

et ce n'est pas fini

C'est un vrai régal ce Mixingbowl closed

Est ce que ta confiture à figée ? 

Delphine.monthermomix]</p><p>
1 a écrit:

Reçu hier,

avec la chaleur qu'il a fait et le peu de temps que j'avais j'ai commencé par une rillette de thon.... un régal

Aujourd'hui programme plus chargé:

riz au lait,

confiture de pomme

génoise

et ce n'est pas fini

C'est un vrai régal ce Mixingbowl closed

A vos Mixingbowl closed

petitevanessa5]</p><p>
1 a écrit:

Mixingbowl closed Commandé le 19 mars, reçu le 4 juin, depuis c est l éclate totale avec mon  Mixingbowl closed .... Encore plus de cuisine et un confort incomparable..... 

Delphine.monthermomix]</p><p>
1 a écrit:

petitevanessa5]</p><p>
1 a écrit:

frederiqueclement a écrit:

Qui a testé le poulet curry sauçe thaï avec les nouilles chinoises?

le goût exçellent mais nouilles disloquees Tongue et pas présentable du tout 

je sais pas pourquoi .

sinon citronnade au top et pate à tartiner validée par ma fille adepte du N-----A

J'ai fait aussi le Nutella, au goût Ca sent bon mais on a l'air de sentir les grains.

elle est au frigo, lundi je déballe a toute vapeur car Ca va pas me faire sinon lol

gaton]</p><p>
1 a écrit:

Coucou, 

aujourd hui j ai fait une brioche Nutella et un de mes fils à préparé un smoothie pour le goûter..... 

Qui a testé le poulet curry sauçe thaï avec les nouilles chinoises?

le goût exçellent mais nouilles disloquees Tongue et pas présentable du tout 

je sais pas pourquoi .

sinon citronnade au top et pate à tartiner validée par ma fille adepte du N-----A

petitevanessa5 a écrit:

Pour ceux qui font la recette de la confiture de fraises, il faut ajoutée de l agar agar sinon c´est trop liquide.

merci pour le truc

mais m^me liquide, je me suis régalé ce matin au petit dej Wink

Pour ceux qui font la recette de la confiture de fraises, il faut ajoutée de l agar agar sinon c´est trop liquide.

merci c est gentil, mais j adorais déjà cuisiner avant et maintenant c est le pied car le temps est plus simplifié... La machine fait tout.. Un vrai régal... Et toi ton repas oldink?! Tu vas être dans les préparatifs?

Whaou Delphine, tu gères Smile

Qui a déjà vérifié la clé?

José

Coucou , 

s est clair s est un vrai bonheur ce  Mixingbowl closed , on s éclate à  Soft '...hier j ai fait mon poulet basquaise, délicieux par contre je l ai fait réchauffer dans le  Mixingbowl closed pour moi et mon mari et la viande s est completement effiloché dans le  Mixingbowl closed ... Donc on ne rechauffe pas avec moto.... Aujourd'hui des chouquettes pour le retour de l Ecole de mes zouzous qui se sont régalés pas contre erreur sur la clé recette car absence pour mettre les œufs... J ai du donc reprendre le livre de recette.... Glace à la vanille prépare pour mes invités ce we et ce soir je fais des moules sauce au roquefort..... 

gaton a écrit:

hanane1010 a écrit:

Hello tout le monde

2 jours avec le thermomix , c'est génial!!!

J'ai préparé un flan de courgette , gratin dauphinois , émincés de poulet , milkshake , sole vapeur, tagliatelles de légumes , vélouté légumes avec sa sauce tout était excellent .

Le top du top c'est la glace mangue  ,je n'ai pas ajouté de creme fraiche juste un blanc d'oeuf ......EXCEPTIONNEL un vrai délice

Le seul point négatif c'est le nettoyage et séchage du bol, pas évident du tt !! Après un gratin dauphinois avec l'utilisation du fouet, il reste des résidus quasi pas accessible à part avec un cure dent !!et on y passe bcp de temps malheureusement

Après on ne peut pas tout avoir non plus Wink

pour le nettoyage du couteau, j'utilise une petite brosse à tétine (conseil de mon conseiller) et c'est topp

et pour le nettoyage du bol , tu peux mettre de l'eau dedans avec un peu de liquide vaisselle et faire tourner vitesse 7 (je crois) en faisant plusieurs fois Counterclock pour faire un premier nettoyage

il me semble que c'est noté dans le mode d'emploi

Merci pour les conseils Smile

J'avais la technique du lavage du bol mais ce n'est pas suffisant

en revanche je vais essayer la brosse de la tétine pour le couteau et le fouet

Ceci dit ça prend pas mal de tps

hanane1010 a écrit:

Hello tout le monde

2 jours avec le thermomix , c'est génial!!!

J'ai préparé un flan de courgette , gratin dauphinois , émincés de poulet , milkshake , sole vapeur, tagliatelles de légumes , vélouté légumes avec sa sauce tout était excellent .

Le top du top c'est la glace mangue  ,je n'ai pas ajouté de creme fraiche juste un blanc d'oeuf ......EXCEPTIONNEL un vrai délice

Le seul point négatif c'est le nettoyage et séchage du bol, pas évident du tt !! Après un gratin dauphinois avec l'utilisation du fouet, il reste des résidus quasi pas accessible à part avec un cure dent !!et on y passe bcp de temps malheureusement

Après on ne peut pas tout avoir non plus Wink

pour le nettoyage du couteau, j'utilise une petite brosse à tétine (conseil de mon conseiller) et c'est topp

et pour le nettoyage du bol , tu peux mettre de l'eau dedans avec un peu de liquide vaisselle et faire tourner vitesse 7 (je crois) en faisant plusieurs fois Counterclock pour faire un premier nettoyage

il me semble que c'est noté dans le mode d'emploi

oldlink a écrit:

Bon, moi je commence à stresser: j'ai invité mon fils ainé et ma belle-fille à diner samedi, et c'est la première fois que je ferai un repas complet au Thermomix.

Voici ce que je pense faire:

- Mousse de betteraves

- Poulet au Curry & Tagliatelles de légumes accompagnés du Velouté au lait de Coco

La mousse de betterave, je pourrai la préparer bien à l'avance, donc pas de problème.

Pour le plat principal, je vais stresser un peu, car les légumes et le poulet cuits, reste à faire le velouté, puis la sauce. J'ai peur que les légumes/poulet ne refroidissent trop pendant que je fais le velouté et la sauce. Dans la recette, ils disent de les garder au chaud. Je fais comment? Dans un faitout et au four à 80°C ?

Pour l'apéro je vais me lancer dans la dentelle de fromage et quelques batonnets de pâte feuilletée express.

Dans l'après-midi, j'aurai fait des madeleines et des petits gâteaux découpés dans de la pâte brisée sucrée.

Mais je ne sais pas quoi faire comme déssert. Envie de le faire devant eux, genre glace, mais pas encore décidé Smile

La glace est l incontournable je pense devant eux et succès garanti ...au  vue de la demo vu que je   n ai  pas encore moto 

Bon de commande signé le 11 avril , SMS de confirmation le 23 Avril , livraison le  22 juin ...pile poil dans les temps !!!!!!

Beacmoi10

oldlink a écrit:

Bon, moi je commence à stresser: j'ai invité mon fils ainé et ma belle-fille à diner samedi, et c'est la première fois que je ferai un repas complet au Thermomix.

Voici ce que je pense faire:

- Mousse de betteraves

- Poulet au Curry & Tagliatelles de légumes accompagnés du Velouté au lait de Coco

La mousse de betterave, je pourrai la préparer bien à l'avance, donc pas de problème.

Pour le plat principal, je vais stresser un peu, car les légumes et le poulet cuits, reste à faire le velouté, puis la sauce. J'ai peur que les légumes/poulet ne refroidissent trop pendant que je fais le velouté et la sauce. Dans la recette, ils disent de les garder au chaud. Je fais comment? Dans un faitout et au four à 80°C ?

Pour l'apéro je vais me lancer dans la dentelle de fromage et quelques batonnets de pâte feuilletée express.

Dans l'après-midi, j'aurai fait des madeleines et des petits gâteaux découpés dans de la pâte brisée sucrée.

Mais je ne sais pas quoi faire comme déssert. Envie de le faire devant eux, genre glace, mais pas encore décidé Smile

La glace est l incontournable je pense devant eux et succès garanti ...au  vue de la demo vu que je   n ai  pas encore moto 

Beacmoi10

Ok Nounou, je vais faire ça, merci Smile

José

Mon four a la fonction de de maintenir les plats au chaud température 60,moi je mettrai dans un plat aufour recourvert de papier alu