Forum un nouveau sujet:qu'avez vous cuisiné aujourd'hui avec votre thermomix?

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
3778 réponses | Date de création

comme demain je prends la route pour aller passer le week end chez une de mes filles en France (j'habite en Allemagne), momo a beaucoup tourné aujourd'hui :

2 brioches au chocolat, 3 cakes salés (1 aux poireaux/raclette, 1 jambon/olives, et 1 courgette/surimi), une fournée de cookies aux pépites de chocolat et enfin des sablés.

je n'arriverai pas les mains vides !!!!!

avec un peu d'avance, bon we à toutes

bisous, bisous

marie-pierre

alors entre mardi atelier culinaire chez moi , bluffant pour mes invités, reparties enchantées!! donc mardi sorbet poire, pain brioché, filet de dinde avec tagliatelles courgettes et carottes, et velouté avec les memes légumes, en plus le matin j'avais fait un brouwnis (super bon) donc tout le monde ravi, et a ce matin pain (baguettes) pain au lait avec barre chocolat a l'interieur, carotes avec sauce au thon  et voila, bonne cuisine thermomix a tous et toutes 

on peut les cuire au Varoma !

Vous faite cuire en meme temps vos patate ou a part ?

Cord Corn alement. Zabou

Membre du Club des  Mixingbowl closed  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

&

Bienvenue Moana !

Tm31 est en train de tourner !!! au menu de ce soir : blanquette de veau.

Ce matin, pain cocotte et cet AM des petits pains au lait ! les enfants étaient ravis en sortant de l'école petits pains au lait (beurré avec une barre de chocolat) et yaourt à boire à la pêche (grace à TM 31)

Je vous dis à demain, passez une bonne soirée.

J'ai reçu mon nouveau "jouet" il y a un mois. Ce matin, j'ai préparé des flans (livre à table modifié un peu pour mon homme qui fait le régime dukan). A midi, j'ai fait une terrine de poulet aux pistaches, puis de la compote pommes-banane-kiwi pour ma puce de 15 mois.

Coxitou est en train de terminer de mijoter du porc façon marengo, je ne sais encore avec quoi l'assortir...des pommes de terre peut-être ?

Pour en revenir à mon pain de mie d'hier, à le goûter comme ça, trop de sel, mais ce matin au petit déjeûner, moi qui suis consammatrice de beurre salé, ben j'ai troqué contre du doux et le sel du pain a fait son office, c'était très bon avec de la confiture par-dessus, me suis régalée ! malgré tout prochain essai, je mettrai bien moins de sel...

Voilà !

Mam'Viou bzh

Ce soir, je teste une recette prise de l'émission "petits plats en équilibre" que je vais adapter au thermomix et qui est celle-ci : "Potée de  poireaux au vin de Jura et saucisses de Montbéliard", je vais juste remplacer le vin par un bouillon de légumes.

Frantzie

Eléa a passé une nuit calme, elle dort déjà sur le dos, donc ça aide... ce matin ellea souffert en se levant et là regarde "Pierre et le loup" bien installée sur le canapé, ça va.... ça risque d'être une autre paire de manches pour le tit déj, et puis....je n'ai pas pu lui ôter ses tee-shirts hier soir, je ne sais pas davantage comment je vais faire pour la changer aujourd'hui... une semaine douloureuse a dit le médecin, pour ce qui est  de l'os, il se remet tout seul en trois semaines...

merci pour vos mots d'encouragement, bonne journée !

Mam'Viou bzh

Bonjour,

Mama Viou, désolée pour ta puce... j'espère qu'elle ne souffre pas trop et qu'elle a passé une bonne nuit. Fais lui de gros bisous de ma part.

Alors, ce midi c'est reste de purée d'hier et ce soir, je prépare des lasagnes et referais des Flamby car stock à 0 dans le frigo, ainsi que des danette vaniille.

Allez, au boulot, et à plus tard (sans doute pendant la pause café !)

Isabelle

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft

j'espère que cela n'est pas trop douloureux !!!! Elle en a pour combien de temps ?

Bon courage à toi et surtout à ta puce .........

Pour nous, hier TM31 a bossé :

- pour le midi : Spegghettis à la bolognaise (tout le monde a bien aimé même Morgann qui n'aimait pas la  sauce tomate). J'ai congelé le reste, comme cela quand je ne serai pas là, ce sera prêt

- pour le gouter : Petits pains aux raisins (une réussite et si simple à faire )

- pour le soir : Pommes duchesse avec Saucisses aux vin blanc ( Trop bon !) J'ai utilisé des saucisses de Toulouse réduites de moitié et une seule saucisse éclatée !

en dessert : des flambys

Le top !!!!! Passez une bonne journée et de gros bisous à Eléa

Moi aussi, je suis à 90 km environ des Portes Ouvertes. Si vous pouvez, faites-y un tour le matin, profitez de LILLE et retournez-y l'après-midi, les astuces et les personnes présentes, seront surement différentes.

Moi je ne peux y aller que l'après-midi.

Christine41

Alors cet après-midi, baguettes comme chez le boulanger et pain de mie extra, sauf qu'en le goûtant ce soir, je le trouve bien de trop salé.... 10g de sel, je me disais aussi.... quelle nouille !

Et puis en milieu d'aprem, mon Eléa m'est revenue de chez une copine avec le bras en écharpe et verdict aux urgences, clavicule droite cassée ! :~  Je peux vous assurer qu'à mon retour, mes pâtes à pain avaient plus que doublé de volume dans leurs récipients !

Ce soir mon homme s'est mis en cuisine et nous a fait une bonne omelette au chorizo avec des oeufs frais, miam !

Bonne soirée !

Mam'Viou bzh

Merci christine,

Votre avis me conforte dans le fait qu'il est toujours interressant de rencontrer des personnes qui utilisent ce robot depuis plusieurs années

Moi je l'ai reçu il y a 6 semaines et je dois dire que depuis il a bien fonctionné , mais s'il est possible de prendre quelques astuces ce sera avec grand plaisir car je trouve que c'est un outil formidable .

Je suis contente d'avoir eu votre avis car LILLE est à 100km , ce n'est pas la porte à coté !!!

Bonne soirée et un grand merci

KELDAN

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

L'avantage des Portes Ouvertes, c'est (en général) de 10h à 18h, on y va quand on veut et on reste le temps qu'on veut.

Il y a des recettes réalisées tout au long de la journée, ce qui permet de voir le résultat, d'y goûter, de poser des questions, sur l'utilisation du momix, sur telle ou telle recette, de "Choper" quelques astuces..... de rencontrer d'autres utilisateurs(trices) du Thermomix, ainsi que les conseiller(e)s.

C'est l'occasion de "reprendre" contact avec le ou la conseillère, qui savent par la suite, que vous êtes venus.

Souvent, c'est l'occasion, aussi, de voir le nouveau livre de la Collection Vorwerk 'Aux gouts du Monde je suppose, cette fois-ci).

Maintenant à savoir si "ça vaut le coup ?", moi, personnellement, c'est comme cela que j'ai progressé dans son utilisation, et que j'ai pu "tenter" certaines recettes.

Et, on repart, souvent avec des recettes, ou un cadeau !

Christine41

Bonjour christine,

Il y a une journée porte ouverte à LILLE lundi et je pense y aller , que peut-on y  trouver d'interressant ?

Vous qui êtes une pro du Thermomix pouvez-vous me dire si ça vaut le coup ?

Merci à vous

KELDAN

... Pain cocotte, pizza revisitée (Ana Sevilla), Crème 2 saveurs, Pain vapeur (demain), terrine aux petits légumes et surimi, Riz au lait.

Demain, Portes Ouvertes Thermomix, j'espère récupérer des recettes et astuces.

Week-end de repos pour Momix... de sortie !!!!

Christine41

Au menu aujourd'hui pour moi, c'est pain cocotte, chouquettes et je vais essayer le boeuf carottes( recette du fofo de lilas 35) 

Smile

Cookinette

Bonjour ,

Aujourd'hui le robot a bien travaillé, endives vapeur dans le varoma ensuite béchamelle pour faire les endives au gratin puis compote de pommes et enfin biscoflan pour demain ,il est dans le four.

Ah , j'oubliai des crèmes légères au chocolat !!!

On verra ce soir pour le gout .

Bon après midi à tous et toutes

KELDAN 

veronika35. a écrit:

Es ce une recette momix car je suis preneuse... ou l'a trouve t-on ?

Merci de ta réponse scrapouille Cooking  10

http://www.espace-recettes.fr/recettes/4854/glace-menthe-chocolat.html

je l'avais pas loin..... Wink

Mam'Viou bzh

c'est bien une recette thermomix trouvée sur le forum et elle est excellente !

Si tu ne trouves pas je te donnerai le lien demain.

Bonne nuit

Merci Mam' et Isabelle pour votre soutien !!!

Ce soir ce fut riz au lait et ce matin Yaourt : une réussite !!! trop contente

Passez une bonne soirée et je vous dis à demain.

@+

merci christine bonappetit

claudine

gratin dauphinois avec le reste de roti d hier  c est la premiere fois pour le gratin une vrai reussite Cooking  1

claudine

gratin dauphinois avec le reste de roti d hier  c est la premiere fois pour le gratin une vrai reussite Cooking  1

claudine

J'avais pas de mars, mais malgré tout, après mon post mollasson de ce matin, j'ai repris du poil de la bête et me suis finalement mise en cuisine, et Coxitou s'est mis derechef au garde-à-vous, il est....sensationnel !

Je me suis lancée dans les boulettes de viande en sauce (recette forum), et bien évidemment, comme par hasard le hasard, ma fille aînée Ann-Gaël n'a pas aimé....oui, Scrapouille, moi aussi je dis grrrrrrrrrrr !!!! Alors il en reste pour ce soir, Ann-Gaël passe la soirée avec son amoureux  :p   mais je me demande déjà quelles moues vont faire Séb et Eléa ??? Pinaise de pinaise, avant j'avais la soupe à la grimace parce que je faisais tout le temps les mêmes choses et maintenant, c'est parce que j'innove trop ! Désespérant... je vous donnerais des nouvelles du repas de ce soir.... Suite donc au prochain épisode...

Et Scrapouille, haut les coeurs !!! Nous sommes là, et moi j'ai besoin de voir le gwen ha du au moins une fois dans la journée !!! Bigsmile

Bises !

Mam'Viou bzh

bon, allez, ça va aller mieux avec les beaux jours qui arrivent...

bon courage pour l'intervention. Pour ma part j'ai repris le boulot ce matin. je me vengerais ce soir avec mon TM !

moi j'aime bien avoir tes posts sur le forum, ça me donne des idées pour mes menus ! (je suis une copieuse !!!)

à bientôt

Isabelle

Isabelle Corn

Pour ma part j'ai fait hier le gateau breton : c'est un gateau sec mais c'est vraiment ce que je recherchais, j'ai fait une crème aux framboises avec du mascarpone = un délice ! recette prise sur le site de Thermominoux, et  le soir j'ai fait un poulet basquaise recette du livre à table page 79, Tout était très bon et réussi : merci mon robot  je Love

Aujourd'hui boulot : on mange les restes

Cooking  4

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER

Je suis toujours en vie !

Une petite baisse de régime, mais pas de repos pour TM31 ! Je vous remercie de prendre de mes nouvelles

Le moral est bof bof, j'essaie de changer les menus à la maison et Mr n'en pense pas moins ! j'essaie de lui faire des choses pour le midi, mais pas de reconnaissance ! Et puis mon opération arrive à grands pas (12 avril) et cela m'angoisse .....

Sinon, ces derniers jours j'ai fait : une tarte aux fraises avec chantilly (un succès pour mes invités, un peu sec pour mon mari Grrrrr !), pate à crèpes, pain de mie, marbré, compote, glace Choco / Banane, lieu jaune à la sauce au beurre d'agrumes, quiche lorraine, tarte aux oignons, tarte aux fromages, riz au lait , pate à tartiner .........

C'est pas facile de satisfaire tout le monde !

Je vous dis à très vite, et encore merci pour vos petits mots !

@+

Bonjour,

Aujourd'hui, je n'avais pas trop d'inspiration, le changement d'heure, pas trop faim à midi, j'ai cuisiné des" lentilles corail et quinoa au curry",  TOP CHRONO P 80 (je n'avais pas de quinoa donc j'ai cuisiné le plat uniquement avec des lentilles corail, j'ai ajouté des morceaux de poulet et du persil plat, je n'avais pas non plus de tomates, je les ai remplacées par une demi boîte de tomates en conserve.

C'est un plat que j'ai très souvent cuisiné pendant une période, il est très savoureux, facile et rapide.

Chantal

chantal21

Bonjour mam viou,

moi aussi je suis surprise de ne plus voir les posts de Scrapouille, mais elle devait se faire opérer, je crois... peut être que c'est en ce moment ?

a +

Isabelle

Isabelle Corn

Personne n'a cuisiné ce week-end ? Scrapouille, où es-tu ? Bizarre.... Stare

Alors moi, toute seule tout le week-end à la maison, au boulot (astreinte) donc je n'ai pas fait grand chose.... un taboulé de chou-fleur, je crois que je l'ai déjà dit (arf,je récapépette Bigsmile un brownie sympa pour le goûter de samedi devant la télé, et hier, une compote pommes/bananes/oranges pas dégueu.... Quant à aujourd'hui, Eléa mange à la cantine, ma fille aînée dort encore (a bossé jusque 4 heures du mat ) et du coup, j'ai pas très envie de me coller à la cuisine....on verra ce soir... Bonne journée tout le monde !

Mam'Viou bzh

C'est le printemps et il y a des choses à faire, ici, c'est la cour qui me faisait peine, et ce matin, j'ai tout remis au propre, ça fait du bien !

Et qui dit printemps dit crudités, non ? Alors je me suis fait le taboulé de chou fleur, et mon fils Gaëtan a dit : "c'est bon, c'est frais, ça rafraîchit au taquet !" Punaise, mais pourquoi a t'il fui la maison celui-là ?

Là,je vais réfléchir à qque chose pour le goûter, j'ai ma nièce de 21 ans et ma fille du même âge qui vont se regarder un film à 15H30, une petite douceur, ça sera pas mal.... j'y go ! (d'agneau...) lol

@+

Mam'Viou bzh

merci j'abandonne pas , je vais essayer avce l'astuce du mascarpone

J'ai pris la recette du livre envie de dessert page 10, le bol et le fouet étaient préalablement mis au congél et j'ai utilisé de la crème à 30%. Dans la recette en astuce ils disent qu'on peut ajouter du mascarpone, j'en ai mis une bonne cuillère à soupe, j'ai surveillé et au bout de 4mn / 5 mn la chantilly était super en tenue et en gout  Auparavent c'est mon  mari qui faisait la chantilly à la main et fouettant pendant un bon moment, il est ravi maintenant, j'espère que vous y arriverez une prochaine fois.

THERMOMIX FOR EVER

tina tu as lu dans mes pensées, j'ai que l'ultra plus comme plat qui ferme, donc je peux le faire dedans, cool, merciiiiiiiiiiiii

ce midi pâtes au thon recette "à table".... et cette fin de journée, crêpes béchamel/jambon/fromage/champignons, et crêpes sucrées (vente école demain) arôme rhum et fleur d'oranger.... Je termine à l'instant, j'ai trop chaud mais je suis fière de moi !

Bonne nuit les petits ! Bigsmile   

Mam'Viou bzh

j'ai bien essayer de faire de la chantilly mais c'était plutôt raté. J'avais pourtant bien mis bol et fouet au frigo et crème +de 30% Quelle recette as tu prise?

Bonsoir capsy, moi j'ai utilisé l'ultra plus de tupp, j'ai mis du papier sulfurisé au fond.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

En rentrant du boulot ce  midi j'ai fait en 4 mn chrono une chantilly pour accompagner les fraises au dessert,  ( j'avais pris soin de mettre mon bol au congélateur avec le fouet.) C'est bluffant !!!! on s'est régalés!!! Love

THERMOMIX FOR EVER

Aujourd'hui, c'est sauté de porc au curry, à saucer avec le pain complet rapide et en dessert des cornes de gazelles !!!

Bon week' thermomixez bien  Wink

Cookinette

Pour aujourd'hui ce fut gateau gourmandine puis  blanquette de veau , choux-fleurs puis avec le trop de jus de blanquette j'ai fait un potage à la selon (selon ce que j'avais dans le frigo ) 3 poireaux , 2 carottes, 1 pomme de terre et au moment de mixer j'ai rajouté du fromage. mais comme je n'avais pas de vache qui  r_t , j'ai mis du vieux p--é .  c'est vraiment un potage à la selon..!!!!!

On vera ce soir s'il est bon

KELDAN

Moi, j'ai une cocotte en fonte , mais avec une en verre , ça marche aussi; il suffit qu'elle ait un couvercle Wink

Cookinette

bonjour

pour le pain cocotte, vous utilisez quoi comme cocotte???

Les baguettes viennoises sont au four ( recette livre); Pour ce soir, ce sera blanc de poulet à la crème de champignons( recette fofo) avec des tagiatelles et  fleur de petits pains à la graine de sésame et pavot ( recette livre).

Cooking  7

Cookinette

En entrée salade avec tatin de pomme figue canard et pour le dessert, j'ai enfin testée une recette à base de tapioka et je doit avouer que le résultat et assez inatendue... la texture trés élastique et gluante me dit qu'il est peut étre mieux que je retente un desert comme celui ci pour Halloween.

miss bouquin 05

Et oui, sur Pau aujourd'hui, le printemps était au rendez-vous ! Cours de gym puis balade en scooter avec Séb qui m'a gentiment invitée au resto, en terrasse, bien agréable, et vive les rtt ! Wink

Rentrée à la maison, confection des baguettes, deux cuites, deux pâtons au congel, ça roule, ma poule ! Bigsmile

Et pour ce soir, risotto poulet et chorizo, je vous le recommande, Séb et Eléa ont apprécié, enfin !!! Smile

Bonne soirée à tout le monde !

Mam'Viou bzh

j'ai testé pour la 1ère fois les baguettes comme chez le boulanger : une totale réussite (j'étais déjà convaincue par le pain cocotte, mais, entre les 2, mon coeur balance !!!!)

puis, j'ai fait une compote pommes-bananes : hummm, très bon !!!!!

et voili !!!!!

bisous, bisous

marie-pierre