alors pour moi ca a ete preparation de liniment et maintenant pain "baguettes comme chez le boulanger " du site, la pate est au soleil afin de lever, voila et aprés on verra suivant les envies
Le week end dernier j'ai testé la terrine poulet /citron /pistaches, du livre PETITS PLATS POUR GRANDES TABLEES, un vrai régal, très fraiche et très copieuse, avec l'appareil j'ai rempli un moule à cake et plus de la moitié d'un autre.
Sinon pâte à choux, brioche, pain, tarte aux légumes, feuilletage, veloutés, lentilles et purées,...
aujourd'hui, sauté de porc façon marengo mais viande un poil trop ferme et cet après midi ma 1ère pâte feuilletée et donc avec des chaussons aux pommes extra....
Couper des poires en deux après les avoir épluchées (ou non). Enlever le coeur avec les pépins (avec une petite cuillère). Les déposer dans le Varoma et poser un carré de chocolat noir dans chaque trou . Cuire 18min, Varoma,Vit1. Vérifier la cuisson (en fonction de la variété de poires) et prolonger si besoin. C'est très bon, naturel et peu calorique!!
Ces derniers jours, c'était : mini quiches, samosas légumes et viande, purée de pommes de terre, pain cocotte pour faire des tartines "montagnardes"...
moi, hier c'était endives au maroille , très bon mais trop mixé à mon gout .je vais tenter d'amélirer cette recette et je l'afficherai dès quelle sera au top.
Ce matin j'ai fait un fondant au chocolat, ça sent bon dans toute la maison et après je me lance dans les choux à la crème patissière parfumée au rhum.
Attendons le résultat !
Bonne continuation
KELDAN
KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011
ce soir bisque de crevettes ca sent tres bon dans la cuisine , c'est pour demain soir donc j'ai un peu gouter ,juste aprés, chut , suoer bon , ils vont se regaler!!!! car je suis pas.
et ensuite creme au chocolat de mon enfance (site) avec une tablette chocolat desssert caramel cela a l'air bien parfumée , voila pour aujourd'hui
Pourrais-tu me donner la recette du strudel aux pommes stp. Mon mari adore les gâteaux aux pommes et m'en réclame souvent à condition qu'il y ait bcp de beurre!!!!
Velouté de tomate express, quiche sans pâte, sorbet fraises, goulash, pains au lait, feuilletés saucisse, gratin de panais et patates douces à la normande, tarte aux pommes miel et noix, fleurs de pain, crevettes au curry, jus de fruits...
pour ces 3 derniers jours couscous, pain aux raisins, pains au chocolat flan, et magret a l'orange, velouté de légumes, purée, et voila je crois que c'est tout
du riz au lait, une crème aux 2 saveurs, sauté de porc aux carottes, quiche loraine avec pâte brisée, tarte aux pommes, chaussons aux pommes, velouté de légumes, etc... dans le désordre !
Bonjour, aujourd'hui j'ai essayé pour la première fois les brocolis aux lardons. J'ai remplacé la cème par des petits suisses et j'ai fait cuire les brocolis dans le varoma au lieu du panier pour en avoir une plus grande quantité. Nous nous sommes régalés, recette à refaire!
Un beau programme Christine41!! Qu'ont ils préféré tes hôtes ou ta famille?
Ici j'ai refais des choses que j'aime et qui sont tjrs appréciés : un kougelhopf, un velouté de légumes, des bâtons apéro comté/lardons, un cake au fruits, et le test du moelleux à la courgette et vache qui rit...merci pour cette belle recette!
En revanche j'ai "raté" le cake aux fruits car j'ai mis par erreur de la levure de boulanger sèche au lieu de la levure chimique....il n'était pas levé du tout....et pas assez cuit du coup.... Mais le reste fut un succès!
alors pour moi ca a ete preparation de liniment et maintenant pain "baguettes comme chez le boulanger " du site, la pate est au soleil afin de lever, voila et aprés on verra suivant les envies
Ce soir pot au feu !! Un régal !!
j'ai préparé des flans au caramel. je vais en tester un de ce pas avec ma tasse de thé !!!!!!
bisous, bisous
marie-pierre
hier poisson aux tagliatelles de legumes; ce matin purée, et ce soir il faut que je fasse des cremes , bonne cuisine
Hier soir, pas trop le temps de cuisiner donc ce fut Risotto aux champignons , mais avec du riz rond à Paëlla, un petit régal, tout simplement
Cookinette
http://www.espace-recettes.fr/recettes/10058/chinois.html
blog recette
http://mesrecettesthermomix.skyrock.com/
Je rectifie, ce n'est pas ma recette mais la recette qui est sur le site
Hirondelle5
pas de problème, j'ai noté la recette d'hirondelle et j'essairai de faire des samossas à l'apéritif
Jambon au porto et champignons, ce doit être bon!!!
Bonne soirée
KELDAN
Le week end dernier j'ai testé la terrine poulet /citron /pistaches, du livre PETITS PLATS POUR GRANDES TABLEES, un vrai régal, très fraiche et très copieuse, avec l'appareil j'ai rempli un moule à cake et plus de la moitié d'un autre.
Sinon pâte à choux, brioche, pain, tarte aux légumes, feuilletage, veloutés, lentilles et purées,...
Tout d'abord, désolée pour Keldan, je n'avais pas vu son message pour les Samossas !!!!
Aujourd'hui, je REtente les macarons. Avec les jaunes d'oeufs, j'ai fait une glace au chocolat.
Ce soir, c'est jambon au porto, avec pommes de terre et champignons !!!
Christine41
Merci hirondelle pour ce lien , la recette est imprimée , ne reste qu'à la faire!!!
Bonne soirée
KELDAN
http://www.espace-recettes.fr/recettes/7264/samoussa.html
Hirondelle5
aujourd'hui, sauté de porc façon marengo mais viande un poil trop ferme et cet après midi ma 1ère pâte feuilletée et donc avec des chaussons aux pommes extra....
Couper des poires en deux après les avoir épluchées (ou non). Enlever le coeur avec les pépins (avec une petite cuillère). Les déposer dans le Varoma et poser un carré de chocolat noir dans chaque trou . Cuire 18min, Varoma,Vit1. Vérifier la cuisson (en fonction de la variété de poires) et prolonger si besoin. C'est très bon, naturel et peu calorique!!
comment fait tu té poire avec un carré de chocolat. merci
ce matin soupe pour mon petit fils, et ensuite pate a crepes pour l'autre petit fils, et la je cherche pour faire du nut..la. a plus
J'aimerai connaitre la recette des samosas, pouvez-vous me la passer ?
Merci
KELDAN
Ces derniers jours, c'était : mini quiches, samosas légumes et viande, purée de pommes de terre, pain cocotte pour faire des tartines "montagnardes"...
Christine41
j'ai fait verrines avocat, thon ,et feuilles d'endives ( très frais )
et choux à la crème patissière au café , ceux d'hier a la vanille parfumés au rhum ont été mangés en un rien de temps
Bonne soirée
KELDAN
Aujourd'hui: riz au lait et tarte tomate thon
alors ,, aujourd'hui dimanche , pain , macarons, et magret a l'orange, et velouté aux potirons et vache qui rit, voila
alors moi ce week end j'ai fait du pain, des lasagnes des gougeres des profiterroles , et une super pizza, demain je sis pas encore, ....
moi, hier c'était endives au maroille , très bon mais trop mixé à mon gout .je vais tenter d'amélirer cette recette et je l'afficherai dès quelle sera au top.
Ce matin j'ai fait un fondant au chocolat, ça sent bon dans toute la maison et après je me lance dans les choux à la crème patissière parfumée au rhum.
Attendons le résultat !
Bonne continuation
KELDAN
des invités hier soir: couscous poisson, lemon curd
Hier soir, c'était paupiette de veau à la tomate rapide et exquis
Cookinette
pain baguette comme chez le boulanger, purée, oeufs pochés pour accompagner la salade a midi, et puis carrés au citron, pas mauvais du tout
potage, noix de st jacques aux poireaux, sorbet aux poires et madeleine . trop bonnes les st jacques
décooper
Pour le Strudel, il n'y a pas beaucoup de beurre, il sert à faire cuire les pommes et badigeonner la pâte.
Christine41
ce soir bisque de crevettes ca sent tres bon dans la cuisine , c'est pour demain soir donc j'ai un peu gouter ,juste aprés, chut , suoer bon , ils vont se regaler!!!! car je suis pas.
et ensuite creme au chocolat de mon enfance (site) avec une tablette chocolat desssert caramel cela a l'air bien parfumée , voila pour aujourd'hui
Poires au varoma avec carrés de chocolat!!Miam!!!
glace a l'ananas pour le dessert de ce soir
et là je suis en train de faire un pot au feu
1 ere fois ( je sais pas ce que ça va donner )
thermomix depuis 7 jours
Pourrais-tu me donner la recette du strudel aux pommes stp. Mon mari adore les gâteaux aux pommes et m'en réclame souvent à condition qu'il y ait bcp de beurre!!!!
Merci d"avance et bonne soirée.
Délice au chocolat (recette adaptée), samoussa à ma façon (ingrédients trouvé dans mon frigo), purée de pommes de terre.
Je vous conseille le Strudel aux pommes (livre 100 façons), il est extra, à chaque fois que je le fais !
Christine41
Aujourd'hui, c'était baguette tradionnelle et cassolette de st Jacques (un délice) avec du riz.
Velouté de tomate express, quiche sans pâte, sorbet fraises, goulash, pains au lait, feuilletés saucisse, gratin de panais et patates douces à la normande, tarte aux pommes miel et noix, fleurs de pain, crevettes au curry, jus de fruits...
pour ces 3 derniers jours couscous, pain aux raisins, pains au chocolat flan, et magret a l'orange, velouté de légumes, purée, et voila je crois que c'est tout
du riz au lait, une crème aux 2 saveurs, sauté de porc aux carottes, quiche loraine avec pâte brisée, tarte aux pommes, chaussons aux pommes, velouté de légumes, etc... dans le désordre !
Christine41
Bonjour, aujourd'hui j'ai essayé pour la première fois les brocolis aux lardons. J'ai remplacé la cème par des petits suisses et j'ai fait cuire les brocolis dans le varoma au lieu du panier pour en avoir une plus grande quantité. Nous nous sommes régalés, recette à refaire!
Celirion
Hier soir : un Waterzoï de poisson (du livre A table avec Thermomix)
Vraiment très bon.
http://swinguette49encuisine.overblog.com
sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Swinguette49-en-Cuisine/239488812769301
J'ai fait le gateau de légumes ce soir, tout le monde a adoré!!
Pour ce soir, c'était Gateau de légumes avec hachis de saucisse (Sur le site)
Crème noix de coco (excellente), et pour demain ce sera Le gratin poireaux-Jambon.
Christine41
pain de campagne express
creme déssert vanille chocolat
gateaux chocolat
ballotine de dinde farcie champignons avec tagliatelle de carottes et courgettes
et boule de berlin
voila a demain
sandra 68250
Hirondelle5
Velouté de haricots blancs, cotes de blettes, béchamel et cet après midi crème noix de coco et gâteau aux marrons
Hirondelle5
* Mousse de St Jacques sauce cerfeuil (p34 livre à table)
* Sphères vocaniques sur rivière de tendresse
http://www.espace-recettes.fr/recettes/9739/spheres-volcaniques-sur-riviere-de-tendresse.html
* Douceur du paradis tropical
http://www.espace-recettes.fr/recettes/9716/la-douceur-du-paradis-tropical.html
* Tartelette chocolat
http://www.espace-recettes.fr/recettes/9776/tartelettes-chocolat-gingembre-confit.html
Et demain? Légumes à volonté, crudité, soupe
Bonne St Valentin à toutes et à tous
Mimix
Membre du Club des Momoflinguées
Pour mon mari et moi, le pudding.... super !
Les enfants : poulet au curry, les rognons pour nous (adultes), et ensuite le reste était très bon.
Christine41
Un beau programme Christine41!! Qu'ont ils préféré tes hôtes ou ta famille?
Ici j'ai refais des choses que j'aime et qui sont tjrs appréciés : un kougelhopf, un velouté de légumes, des bâtons apéro comté/lardons, un cake au fruits, et le test du moelleux à la courgette et vache qui rit...merci pour cette belle recette!
En revanche j'ai "raté" le cake aux fruits car j'ai mis par erreur de la levure de boulanger sèche au lieu de la levure chimique....il n'était pas levé du tout....et pas assez cuit du coup.... Mais le reste fut un succès!
Bonne semaine à toutes!
Poulet au curry, Rognons de porc, crème noix de coco, gateau de légumes, pudding à ma façon.
Toutes les recettes sont sur le site, le pudding est sur la base du livre "Mille et une pâte à pains" et complétée à ma façon.
Et pour ce soir, Jambon-Poireaux-Béchamel gratiné
Christine41