Ingrédients
- 1 kg de courgettes
- 2 oeufs
- 1 belle poignée de gruyère râpé
- 1 pte boîte lait concentré gloria 1/2 écrmé
- 1 cuill à spe bombée de Maizena
- un peu de sel
- de poivre
- de muscade
- un peu de chepelure pour garnir le plat avant de le mettre au four.
Accessoires dont vous avez besoin
-
Spatule
-
Bol complet
Partagez votre activité
Aujourd'hui je cuisine cette recetteLa préparation de la recette
Lavez et nettoyer les courgettes avant de les mettre coupées en gros cubes dans le bol,mettre un verre d'eau. Faîtes cuire20mn sur mijotage sens inverse à 100. Egoutez les courgettes dans le panier,les remettre dans le bol avec le lait froid ( en ayant au préalable délayer la maizena),le sel,le poivre, la muscade,le gruyère,les oeufs, (tout cela dans l'ordre donné). Mixer dans le thermomix le tout 5 Sc à 5. Verser dans un plat beurré et mettre au four thr 8 ,pendant 30 mn. Surveiller la cuisson il doit être doré sans plus.C'EST UN REGAL c'est la façon de faire manger des légumes au enfants,et en plus ce plat est nourissant.
Version du Thermomix ®
-
La recette est créée pour
TM 31
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires
Donc en fait, c'est meilleur en mettant 1kg de courgettes plutôt que 1,5 kg , c'est ça ? Ca change tout !!
Dans ce cas, le mieux est de poster un commentaire sur la recette originale (celle que vous avez "clonée"), en précisant les modifications que vous avez faites. Beaucoup d'utilisatrices comme moi lisent les commentaires des recettes, et "adaptent" la recette en fonction des améliorations suggérées par les internautes, vous voyez ?
Aurélie