- TM 31
Ingrédients
brioche
- 500 g de farone
- 75 g de sucre
- 3 jaunes d'oeufs
- 125 g de beurre pommade
- 2 sachets de levure de boulanger deshydratés
- 200 g de lait
- 1 càs de fleur d'oranger
déco
- 1 jaune d'oeuf (voire 2!)
- sucre perlé
Accessoires dont vous avez besoin
-
Spatule
-
Bol complet
Partagez votre activité
Aujourd'hui je cuisine cette recetteLa préparation de la recette
Dans le bol, placer le lait et la levure pour 10mn, 37, vit2. Ajouter la farine, le sel, le sucre et les jaunes pour 5mn, bol fermé, épi. Terminer par le beurre et la fleur d’oranger pour 10mn, bol fermé, pétrin. Former une boule avec la pâte et la laisser lever 3h. Dégazer la pâte, la tresser et la remettre à lever pour 1h30. Préchauffer le four à 180. Dorer la brioche avec le jaune restant. Saupoudrer de sucre perlé. Cuire 10mn. Baisser le four à 150 et cuire 15 à 20mn supplémentaires.
Version du Thermomix ®
-
La recette est créée pour
TM 31
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires
Toutes mes recettes (et bien d'autres!) sont à retrouver sur papilles-on-off.fr
Toutes mes recettes (et bien d'autres!) sont à retrouver sur papilles-on-off.fr
Ça n'a rien de ce qu'on appelle une brioche !!! la texture est complètement différente désolée.
Un régal !!! Super recette ! Merci !
Si vous êtes un ou une thermomix addict, vous n'avez pas pu passer à côté de la brioche intitulée "Brioche super bonne". Je me suis dit que si elle avait été tellement plébiscitée, c'est qu'il devait bien y avoir une raison. Alors, je me suis lancée et je l'ai testée : waouh ! J'ai obtenu une énorme brioche , comme en atteste la photo ; je vous conseille d'ailleurs d'en faire deux plus petites en réduisant le temps de cuisson. La mie était filante et aérée. Je peux vous assurer que mes collègues n'en ont fait qu'une bouchée. Si vous voulez vous lancer à votre tour, le recette est plus bas. Je la renomme simplement brioche ultra moelleuse aux jaunes d’œufs, car elle m'a permis d'en liquider pas mal, restés au frigo après une énooorme fournée de meringues !
Toutes mes recettes (et bien d'autres!) sont à retrouver sur papilles-on-off.fr