Ingrédients
- Pour les coulants : 500 g de CHOCOLAT 100 g de SUCRE 100 g de BEURRE 6 OEUFS 2 c. à s. FARINE Pour le coeur aux fraises : (à faire quelques heures à l'avance) 250 g de FRAISES lavées, équetées 60 g de SUCRE 1 c. à s. MIEL
Accessoires dont vous avez besoin
-
Spatule
-
Bol complet
Partagez votre activité
Aujourd'hui je cuisine cette recetteLa préparation de la recette
Coeurs aux fraises :
Mettre dans le "Couvercle verrouillé" les fraises (en garder quelques unes pour la déco), le sucre et le miel et régler 5 mns à 90° V.3 .Laisser refroidir et verser la préparation dans un bac à glaçons (en faire 12) garder le reste pour la déco.
Fondant au chocolat :
Préchauffer le four à 220°. Mettre le chocolat dans le "Couvercle verrouillé" et mixer 10 s. V.9. Racler les parois du "Couvercle verrouillé" avec la spatule, ajouter le sucre et le beurre et régler 5 mns à 60° V.2 . Ajouter les oeufs, la farine et mixer 30 s. V.6 .
Verser la préparation dans des moules en silicone au 2/3. Y plonger les coeurs aux fraises congelées .Mettre au four 8 à 10 mns au four à 220° (ils doivent légèrement croûter).
Attendre quelques minutes avant de les démouler !!!
Version du Thermomix ®
-
La recette est créée pour
TM 31
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires
Très bonne recette, l'alliance de la fraise et du chocolat marche très bien, le côté moëlleux, fondant du biscuit chocolat est très agréable. Personnellement, je n'avais pas assez de chocolat noir dessert donc j'ai fait 2/3 chocolat noir et 1/3 chocolat praliné .... génial, tout le monde s'est jeté dessus. Bravo pour cette recette