- TM 31
Ingrédients
Pour la base du gâteau
- 200 gramme biscuits LU, type petit beurre
- 40 gramme chocolat noir
- 15 gramme noisettes entières
- 80 gramme beurre, température ambiante
Pour la mousse
- 10 bâtons Kinder bueno
- 50 gramme chocolat noir
- 50 gramme chocolat au lait
- 800 gramme crème liquide
- 80 gramme sucre semoule
- 3 feuilles gélatine
Pour la garniture
- 100 gramme crème liquide
- 100 gramme chocolat noir ou blanc
Pour la décoration
- 2 bâtons Kinder bueno
- pépites de chocolat
Accessoires dont vous avez besoin
-
Spatule
-
Bol complet
Partagez votre activité
Aujourd'hui je cuisine cette recetteLa préparation de la recette
1) Dans le "Couvercle verrouillé" du TM, mettre les biscuits, le chocolat et les noisettes. Mixer 20 SEC vitesse progressive 5-7-10.
2) Ajouter le beurre en morceaux 3MIN/50°/VT3. Verser la pâte dans un moule à charnière de 23cm, tasser pour former la base du gâteau, en essayant de faire la même épaisseur sur toute la base. Mettre au frais 30 minutes.
3) Faire tremper les feuilles de gélatine dans un récipient dans d'eau froide durant 10minutes.
4) Ne pas laver le "Couvercle verrouillé" , mettre les barres de Kinder bueno, le chocolat noir et le chocolat au lait puis mélanger 10 SEC/VT7.
5) Ajouter la crème, le sucre ainsi que les feuilles de gélatine bien essorée. Mixer le tout 12MIN/100°/VT3.
6) Verser la préparation sur la base du gâteau et mettre au frais minimum 4h (le plus idéal est de le laisser une nuit au frigo pour que la mousse prend bien).
7) Mettre la crème dans le "Couvercle verrouillé" 3MIN/100°/VT1.
Ajouter le chocolat 2MIN/VT3.
9) Verser le nappage sur la mousse et remettre au frais minimum 1h.
10) Décorer selon votre imagination.
Bonne dégustation.
Pour la base du gâteau
Préparation de la Mousse
Couverture du gâteau
Astuce
Astuce N° 1 : faites votre gâteau 1 à 2 jours avant pour qu'il prenne bien, il sera encore meilleur.
Astuce N° 2 : pour la décoration : copeaux de chocolat à faire avec un éplucheur.
Astuce N°3 : pour la couverture du gâteau, vous pouvez remplacez le choclotat noir par du chocolat blanc.
Version du Thermomix ®
-
La recette est créée pour
TM 31
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires
tout le monde à adoré . Je suis pas très fan de la texture mais le principal s est que tout le monde l'ai apprécié .
La base du gâteaux est exellent la mousse aussi mais moi et mes invités n'avons pas du tout retrouvé le goût du kinder bueno malgré que j'en avait mis plus que prévu.... c'est un très bon gâteaux aux chocolat....
* Commande passé le 14/02
* Sms de confirmation le 19/02
* Mail d'UPS le 21/04
* L'aventure commence le 24/04!</st<
DE-LI-CIEUX !!!!!!
Gâteau super simple à réaliser et qui a été apprécié par mes invités. J'ai gagné le droit de le refaire plusieurs fois car il était trop bon...
bonjour, merci pour la recette. j'avoue avoir été un peu déçue. tellement de bonne chose dedans et un un intérieur pâteux, beaucoup de mes convives n'ont pas terminé leurs parts. dommage, en tout cas il a fait un super effet visuel. et je l'ai bien fait à l'avance
Bonjour,
Est ce que je peux congeler le reste du gâteau ? merci de vos réponses
Je suis ravie du résultat, je l'ai testé avant de le réaliser pour des invités. La texture, le rendu final et le goût, tout est parfait ; ne reste plus que la décoration en fonction des l'évènement fêté.
aie aie aie....
Nous avons trouvé cette recette décevante... elle est très appétissante, le gateau rend bien... mais il n'est hélas pas aussi bon que beau!
1) Aucun des invités n'a retrouvé le gout du kinder bueno... (et j'en ai pourtant mis plus que ce qu'indique la recette). je ne comprends pas la logique de mettre autant de chocolat en plus des barres, car, du coup, la saveur de la noisette disparait complètement. Remplacer par un peu de nutella peut-être?
2) On ne peut pas appeler ça une "mousse" non... ce n'est ni léger, ni mousseux, c'est une crème... (compact en plus de ça...) diminuer de moitié la gélatine peut-être? ou bien mixer les kinders et les diluer dans un peu de crème et ensuite faire une vraie mousse en y incorporant de la crème montée.
Je suis dépitée... c'était pour les 3 ans de mon fils, j'aurai du tester la recette avant...
Le seul point positif de mon gateau c'est sa base... j'ai fait un praliné croustillant, bcp plus simple que la base intiale de cette recette...
Tant pis...
tout simplement...!
Nous avons testé cette recette et l'avis des convives était mitigé....certains n'ont pas reconnu la saveur du kinder bueno, certains ont aprécié la texture du gâteau assez compact pour le découpage...C'était bon mais très consistant.
Bon, facile à faire mais un peu écoeurant, je n'ai pas su terminer ma part, alors que je suis une bonne mangeuse. Après je ne l'ai pas réalisé la veille, comme il est conseillé dans les astuces.