Ingrédients
- 1000 g fraises
- 180 g sucre
- 2 BLANCS OEUFS
- 15 feuilles menthe fraîche
Accessoires dont vous avez besoin
-
Spatule
-
Bol complet
Partagez votre activité
Aujourd'hui je cuisine cette recetteLa préparation de la recette
Lavez et équeutez 1 kg de fraises bien mures (pour environ 1.2 litre de sorbet)
Mettre la totalité des fraises dans le bol du robot et y ajouter les 15 feuilles de menthe fraiche.
Faire cuire l'ensemble à 70°, "Sens de rotation" , "Vitesse mijotage" , pendant 40 minutes. Laissez le gobelet en place durant la cuisson. Aidez-vous de la spatule au départ pour que les feuilles de menthe ne stagnent pas au dessus de la préparation.
A l'issue de la cuisson, mixez le tout à vitesse 10 pendant au moins 20 secondes, voire plus si nécessaire.
Filtrez à l'aide d'une passoire ou d'un chinois fin (étape non obligatoire) et répartissez le tout dans quatre bacs à glaçons que vous recouvrirez de papier alu le temps que la mixture revienne à températeure ambiante. Mettez le tout au congélateur pour 24 heures minimum.
Lorsque vos glaçons ont pris, mixez 90 grammes de sucre semoule vitesse 10 pour obtenir du sucre glace. Ajoutez la moitié de vos glaçons ainsi qu'un blanc d'oeuf et mixez le tout en augmentant progressivement la vitesse jusqu'à 10 et l'obtention d'un beau sorbet.
Recommencez l'opération une seconde fois avec l'autre moitié de vos glaçons.
La préparation peut être dégustée sur le champ ou le lendemain, lorsqu'elle sera plus serrée.
Régalez-vous
Version du Thermomix ®
-
La recette est créée pour
TM 31
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires