Ingrédients
- 2 échalottes
- 420 g de fonds d'artichauts, ( 2 petites boites )
- 50 g de lardons
- 100 g de, vieux conté
- 70 g de gruyère, rapé
- 4 oeufs
- 100 g de crème fraîche épaisse
- 20 g de, beuure
- sel de bayonne au piment d'espelette, poivre, piment d'espelette
Accessoires dont vous avez besoin
-
Spatule
-
Bol complet
Partagez votre activité
Aujourd'hui je cuisine cette recetteLa préparation de la recette
Insérer les morceaux de conté en cube de 1cm environ dans le "Couvercle verrouillé" et mixer 10 secondes / vitesse 5 et réserver.
Insérer les fonds d'artichauts dans le "Couvercle verrouillé" et mixer 3 secondes / vitesse 5 et réserver.
Insérer les échalotes dans le "Couvercle verrouillé" et mixer 5 secondes / vitesse 5 et racler les bords puis insérer les lardons et le beurre mixer 4 minutes / vitesse 3 à 100°.
Ajouter ensuite le vieux conté déjà mixé ainsi que les fonds d'artichauts mixés aussi, les oeufs, la crème fraîche, le sel de bayonne au piment d'espelette, poivre, piment d'espelette, le gruyère rapé dans le "Couvercle verrouillé" et mixer 30 secondes / vitesse 5.
Déverser cet appareil dans un moule à cake légèrement graissé pour le démoulage et laisser cuire au bain marie dans un four à 190° pendant 45 minutes.
Servir froid avec une petite mayonnaise maison évidement.
Version du Thermomix ®
-
La recette est créée pour
TM 31
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires
C'est une recette que je vais faire, car une amie qui vient chaque année nous inviter chez nous...est arrivée avec ce plat.. Franchement excellent. En plus le conté venait en direct de Besançon, de chez une amie.....
dame camping