Forum Commandé semaine 14 ( 30/03 au 5/04)

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

479 réponses | Date de création

Et pour la mousse, on a pas eu le temps de voir si elle tenait plusieurs jours car je l'ai fait hier matin car nous avions des invités, et on a tout mangé ;-) ;)

Pour moi non plus c'est pas trop de recettes de la clé, beaucoup de l'espace recettes. 

Départ en vacances programmé, mais c'est pas pour encore... on laissera l'exploitation à notre salarié, il aura de quoi faire. Nous c'est la semaine prochaine que l'on fait un aller retour vers le nord de la France aux environs de Troyes mais sur la journée (départ 2 h du matin, retour à la maison vers 19 h....).

Allez, cap au bain pour ma fripouille (ma dernière, elle nous en fait voir de toutes les couleurs, mais comme tous les enfants elle nous fait ses yeux d'ange...)

Oui apparemment on est que 2 lol... Pas encore les vacances, juste un aller retour sur 4 jours en Lorraine pour des anniversaires dans la famille de mon mari. Moi j'évite les cuissons au four avec cette chaleur, sauf les baguettes... Faut que j'essaie cette mousse chocolat. Elle se tient plusieurs jours ? En tous cas je trouve que je fais pas trop de recettes de la clé, surtout l'espace recettes. Et toujours pas testé une recette de la clé chocolat. Peut-être un napolitain la semaine prochaine pour mon frère qui vient en vacances et qui adore ça. Et toi bientôt un départ en vacances ?

Momo au boulot depuis le 17 juin, cuisiner c'est magique <3 

Salut Gaelle, je vois que tu es à fond !!! En ce moment, j'ai ralenti la cadence. ... trop chaud, du coup, beaucoup de salades, plancha, yaourt. .. je fais mon pain (je veux essayer la méthode TGZ), et quelques crèmes desserts façon La Laitière, riz au lait, légumes vapeur, risotto aux courgettes (soit dit en passant : excellent !!!), et la fameuse mousse au chocolat magique (elle est vraiment magique, pas besoin de monter les blancs en neige, j'étais un peu septique, et au résultat : je suis bluffée).

Tes 8 heures de route, ça sent les vacances, non ?

On dirait que nous ne sommes plus que toute les deux à suivre le post de la semaine 14. .. Les autres doivent être prises par momo !

Coucou les filles ! Je sais pas comment j'ai pu vivre sans momo... Ces derniers jours crêpes de la clé ( sans eau), sauté de boeuf, spaghetti sauce crevettes, panna cotta, mousse chocolat ( faite et refaite car petites et grands adorent), fond de légumes..... J'ai étoffé mes accessoires et reçu aujourd'hui gouttière à baguette, pots pour yahourt à boire. Donc les prochains jours prévu au programme yaourt à boire, aiguillettes de canard à l'ananas, baguette et préparation de pain hamburger pour vendredi ( 8h de route pour la Lorraine).  J'avais peur des kilos avec momo mais en fait j'ai même perdu un peu. Que du positif. Et vous, vous êtes toujours à fond de Momo ?

ce dessert à l air très bon mais moi je ne pourrais pas le réaliser encore mon tm5 va partir au sav il se éteindre en pleine recette ou de fois il ne veut plus simple allumer je l ai reçus le 19 juin je M en servé tout les jours j ai trop les boules à ce prix là je suis pas prête à faire de réunion croyez le je suis trop déçu entre 2 à 3 se en réparation en sachant que je attend le carton pour le renvoyer merci vorwerk 

Ohh les gourmands lol !! Oui ça doit être un manque de froid sûrement. Tant que le goût y est... Moi je voudrais bien un morceau, mais suis pas sûre que ça passe par la poste ;-) 

Alors, résultat au " démoulage " car je n'ai pas pu démouler, soit il manque du temps de pose ( mais mon homme est tellement gourmand qu'on a pas pu attendre et j'ai démoulé à 16 h ), soit il manque du gélifiant ( gélatine ou agar agar ) dans la mousse aux fruits rouges ( car il n'y a qu'elle qui ne se tient pas bien, la mousse chocolat blanc niquel, et le miroir framboises niquel aussi ). Mais le goût est là et c'est huuumm !!!!

Ouiiiii je suis trop contente de la clé, je testerais ce week-end. En tous cas il est beau ton bavarois, il donne envie. Pas de raison qu'il soit pas bon. Tu nous ( euh " me" puisque on est les seules survivantes) diras 

Qu'elle veinarde tu fais ! Aujourd'hui, réalisation du bavarois chocolat blanc et framboises et son croustillant,  on verra bien au démoulage et au goût, je vous tiens au courant !

Et au fait, très bien ton projet professionnel, je vis en campagne (première ville à 20 minutes) j'avoue que des fois ça serait sympa de pas devoir prendre la voiture, et ici pas d'esthéticienne à domicile...

Bonjour les filles. Un long week-end loin de Momo.... Et varicelle pour la petite donc la semaine va être longue. Hier crème 2 saveurs et coulis de tomates pour l'hiver. Conseillère au top. Elle a fait une vente grâce à moi et du coup j'ai eu la clé tout chocolat !!!! Trop contente 

Merci les filles ! A la base je suis assistante de direction et j'ai profité de mon congé parental pour passer l'examen. J'ai l'intention de faire esthéticienne à domicile pour gérer mon emploi du temps par rapport aux filles et si possible trouver un mi temps dans un institut. On verra, pour le moment je profite des vacances... 

Dagabiju a écrit:

Cap esthétique réussi comme quoi, quand on veut on peut parce qu'à 33 ans et 2 enfants c'était pas gagné !

Félicitations Gaelle ! Tu peux ajouter : une maison à entretenir (intérieur et extérieur), les repas à préparer (et les courses qui en découlent), le linge, les animaux domestiques, .... et je ne site pas tout !

Alors que vas tu faire avec ton CAP en poches ? Peux être avais tu déjà un projet avant de le passer ?  Tu es déjà salariée peut être (en esthétique ?), ou exerces tu le talentueux métier de maman au foyer ?

Dagabiju a écrit:

Cap esthétique réussi ! Comme quoi quand on veut on peut parce qu'à 33 ans et 2 enfants c'était pas gagné !

Félicitations  !!!

Tm5 Commandé  le 18 avril 2015 (semaine 16)  , mail de confirmation le 6 mai . Reçu le 25 juin

Hier soir hamburger maison, recettes mini hamburger espace recettes

Ce matin Crinkles chocolat espace recette

Cap esthétique réussi ! Comme quoi quand on veut on peut parce qu'à 33 ans et 2 enfants c'était pas gagné !

Non, semaine prochaine mais je me fais pas d'illusions. Même si j'ai bien réussi 3 épreuves j'ai foiré celle avec le plus gros coeff, donc irrattrapable... Une chez mamy, l'autre à la crèche, le programme de la semaine c'est plage le matin, Momo l'après-midi hihihi. 

Le saumon sauce messine d'hier un régal, on a fini la sauce avec des pâtes à midi. 

Alors vive les vacances chez mamie !!! Wink

Tu as eu les résultats de tes exams ?

Coucou les filles !! Ma grande est partie une semaine chez mamie, sniff... Mais du coup on profite. Des que la petite est couchée, ce soir c'est mojito, saumon tagliatelle de légumes sauce messine et sorbet cerises. Vive momo !!! Et oui elodie, on va grossir, bouuu mais mon homme est comme le tien, il prend rien. Moi je prends 2 kgs rien qu'à le regarder manger... 

Aujourd'hui j'ai fait moussaka, riz au lait, et caramel beurre salé (excellent, même mon mari m'a dit que c'était super bon pour grossir ! Il faut savoir qu'il mange comme 4 mais reste toujours au même poids...)

Non, ici nous avons déjà été livrées,  semaine 14 et j'avoue que du coup je ne suis plus les livraisons 

bonjour, est ce qu'il y a quelqu'un de la semaine 20? J'ai l'impression que les livraisons n'avance plus  Aw

Je suis bien d'accord !

Je suis de la semaine 16 mais je veux bien vous suivre aussi !

Maintenant qu'on a nos Tm c'est dommage de pas échanger dessus !

Tm5 Commandé  le 18 avril 2015 (semaine 16)  , mail de confirmation le 6 mai . Reçu le 25 juin

Et si je suis toujours là, mais je crois qu'on est les seules... Les mini hamburger étaient très bons aussi. Depuis j'ai fait sorbet cerises, quiche thon tomate ( et j'ai rajouté de la mozza), crème chocolat, pain au lait.... Bref je m'éclate, je suis trop contente... 

Ouhhh !!! Trop mignon ! Je pensais que plus personne ne venait sur le post ! Mais non tu es toujours là ! Et cette petite Julia, elle devait être fière de sa maman avec ce beau gâteau pour ses 2 ans ?

Gateau 3 chocolats du livre jours de fête ! Une tuerie, on s'est régalé 

Personnellement je le trouvr très bien !

-

TM5 commandé le 18 avril... Livraison le 25 juin ♡ 

Elo12400 a écrit:

Je viens de voir que la clé recettes "cuisine rapide" est en vente sur le site de Vorwek à 30 €, vous savez si les recettes sont intéressantes ?

ça me tente bien aussi !

Je regarderai l'index du livre et je te dirais pour la clé. 

J'ai toujours peur de pas faire assez quand on est beaucoup, alors j'en fais toujours trop lol.

Ben venez, je suis plus à quelques personnes près  ;) 

Je viens de voir que la clé recettes "cuisine rapide" est en vente sur le site de Vorwek à 30 €, vous savez si les recettes sont intéressantes ?

Et non, j'ai pas pu m'en servir car justement les travaux étaient ponçage et peinture de la cuisine. .. on lui a fait une opération d'esthétique pour qu'elle soit toute belle pour Mr  Mixingbowl closed

Dis donc tu les gâte tes invités, on peut passer boire un coup ?  ;-) (je rigole, trop de route à faire...)

Coucou ! La mousse au chocolat de Sylvie, j'ai juste mis 4 oeufs au lieu de 5. Pour le nutella, j'ai pas mis d'huile mais moi je trouve qu'elle a plus le goût de noisette. Ça vient peut être du praliné. J'ai pris la tablette marque carrefour. Pour ce week-end j'ai prévu beaucoup de choses lol. Gateau 3 chocolat en forme de Mickey, gougères, tapenade, tartinade chorizo, rillettes thon, muffin surimi, cannelés chorizo, pizza, mini tartelettes chèvre, quiche sans pâte, pissaladière, tarte asperges, verrines asperges, verrines tzatziki,mini Burger, charcuteries, fromages... Sacré défi, mais plus simple que de faire un repas pour 25 ( ce que je fais 2 fois par an depuis 4 ans), on pourra se mettre dehors... Je compte sur momo, le meilleur commis de cuisine !!!!

Et toialors pendant les travaux, Momo à bien dû te soulager ? Contente de voir qu'il y a une autre survivante de la S14 !

Ah oui, par contre j'ai fait les cookies de la clé ce matin, je suis un peudéçue, mais j'ai pas mis de bicarbonate donc c'est peut-être ça. Raplapla et du coup trop secs.  

Salut !!! Et non tu n'es pas toute seule, nous avions des travaux à la maison donc pas pu me servir de momo..pour la mousse au chocolat, laquelle tu as pris ? J'ai vu qu'il y en avait une qui s'appelle "mousse au chocolat magique" (apparemment tu ne monte pas tes blancs...enfin je crois que c'est ça, comme ça fait un petit moment que je n'y ai pas mis le nez dedans je ne sais plus trop). Sinon le gâteau express pas mal (très simple et très bon), j'ai fais aussi le Nutella de karineo texture super par contre il me manque un peu le goût de noisette (peut être que ça vient de mon huile, il faut que j'essaie d'ajouter de l'arôme de noisette grillée. ..)...

Et qu'est ce que tu vas leur faire à tes invités ?

Youuuu, vous êtes où les filles ?? Lol. Je me sens un peu seule mais bon tant pis.... La mousse au chocolat ( espace recette, pas celle de la clé)  une tuerie !!! Par contre j'ai fait les blancs au bateur et melangé à la main. Mes filles se sont goinfrees, je l'ai ai même arrêté de peur qu'elles soient malades lol

Samedi apero dînatoires pour 25 personnes, Momo va pas chômer les 2 prochains jours... 

Coucou les momocopines. Tu es plus courageuse que moi, le risotto je testerais la semaine prochaine car 25 personnes à manger ce week-end et je compte sur momo... Aujourd'hui mousse au chocolat et poulet pommes de terre sauce champignons. 

Salut tout le monde !!

Pour ma part dès que je fais une recette de la clé je prends le livre aussi à côté pour comparer... vu qu'il y a pas mal d'erreurs... J'ai même imprimé la liste des "recettes foireuses" relevées par une "forumeuse".

A part ça, j'ai testé le risotto... je me suis dis c'est le moment de vérité (vu qu'il n'est pas encore payé!) on va voir s´il survit ou pas Tongue

Résultat : nickel !! Mon socle a résisté, mon bol n'a pas brûlé et mon mari a validé !!  Bigsmile

Bonjour tout le monde ! je n'ai pas encore testé la crème caramel, je voulais en faire justement la semaine prochaine. je vais faire attention à la clé voir si tout correspond au livre

Sinon une bonne brioche aujourd'hui pour la fête des pères :D (brioche de la clé). elle est à tomber! j'ai juste rajouté des pépites de chocoalt <3

Momo est au boulot depuis le 12.06!

gaton a écrit:

bonsoir, je viens de faire les creme brulée, et pas de grumeaux, en revanche, pas terrible (trop liquide, et un petit gout bizzare)

alors effectivement,  j'ai suivi la clé et pas le livre, la prochaine fois, je testerai la cuisson au four

Je viens de voir qu'il y avait une erreur au niveau de la clé il faut bien les faire cuire 45 min a 100 degré et pour la prépa aussi 100dégré et non 80 degré comme marqué sur la clé !

Coucou à toute

bonsoir, je viens de faire les creme brulée, et pas de grumeaux, en revanche, pas terrible (trop liquide, et un petit gout bizzare)

alors effectivement,  j'ai suivi la clé et pas le livre, la prochaine fois, je testerai la cuisson au four

Ahhhh, ouf ! Vous me rassurez , j'ai eu un petit coup de stress... Wink

Bonsoir tout le monde... Pour le bras oui c'est normal moi aussi ça me fait pareil un petit décalage ! Quelqu'un à t'il essayé la crême brulée de la clé recette car moi elle fait comme des grumeaux bizarre...

Oui ça me fait pareil et aussi chez ma conseillère... 

Bonsoir à tous et à toutes ! J'ai (ma fille aînée) juste eu le temps de tester le gâteau express, on le mange demain, je vous dirai. ..

J'ai une petite question : à l'ouverture des bras, est ce que vous avez un tout petit décalage ( même pas une 1 / 2 seconde ) entre le droit et le gauche ? Merci !

Pâte à tartiner praliné de karineo sur l'espace recettes. Elle a un peu plus le goût de la noisette mais chez moi ça leur convient. J'ai divisé les quantités en deux pour essayer au cas où on aime pas. Ma fille qui mange une tartine du bout des doigts, en a mangé deux ce matin. Et mon mari l'a tartiné sur la brioche de mariebel (je sais pas où il met tout ça, moi j'ai pris 2 kgs en le regardant faire...) 

Dagabiju a écrit:

Et ben alors les momocopines, vous êtes passées où ? Devant momo bien sûr.... Lol. Alors ces premières recettes ??? Mon mari a été bluffé par la baguette et la pâte à tartiner, et ça c'était pas gagné 

Quelle recette de pâte à tartiner as tu fait ? ! 

Monsieur mise bcp là  dessus aussi lol .

et ma fille aînée les chouquettes , bébé commencera bientôt les purées , bref momo va chauffer ! 

Coucou magda_lena ! Aujourd'hui pas trop bossé momo, il aurait fallu qu'il sache faire le ménage, lol. Juste fait crème deux saveurs ( vanille / fraise). Des restes pour ce soir.... Je me tâte de refaire une baguette, je vais y réfléchir... 

Lol on est toutes plus ou moins la je pense :D moi aujourd'hui c'est purée de pommes de terre mes loulous adorent ça et moi aussi. Dans le week end je vais testé le nutella maison et un fraisier miam.....

Et ben alors les momocopines, vous êtes passées où ? Devant momo bien sûr.... Lol. Alors ces premières recettes ??? Mon mari a été bluffé par la baguette et la pâte à tartiner, et ça c'était pas gagné