Ingrédients
Blancs en neige
- 4 blancs d'œufs
- 1 pincée de sel
La pâte à beignet
- 250 g de farine fermentante
- 80 g de sucre glace Thermomix
- 4 jaunes d'oeufs
- 1 c. à soupe d'huile
- 50 g de lait froid
- De l'huile de friture
La crème patissière
- 500 g de lait
- 40 g de farine
- 2 oeufs entiers
- 2 jaunes d'oeufs
- 1 c. à café rase de sucre vanillé TM
- 70 g de sucre en poudre
Accessoires dont vous avez besoin
-
Fouet
-
Spatule
-
Bol complet
Partagez votre activité
Aujourd'hui je cuisine cette recetteLa préparation de la recette
Les blancs en neige:
- Insérer le fouet et ajouter les blancs d'oeufs dans le "Couvercle verrouillé" et une pincée sel, ôter le gobelet et chauffer 6 min/70°C/vitesse 3-4, en augmentant la vitesse progressivement pendant le première minute. Réserver dans un saladier.
La pâte à beignet:
-Faites une pâte à beignets en mélangeant 250 g de farine et le sucre glace, ajoutez ensuite 4 jaunes d'oeufs, l'huile et le lait froid dans le "Couvercle verrouillé" et 1,30 min/"Mode pétrin" . Mettre dans un saladier et incorporez les blancs en neige délicatement à cette préparation, mélanger lentement. Laissez reposser 1h00.
La crème patissière:
-Mettre tous les ingrédients dans le "Couvercle verrouillé" et chauffer 7 min/90°/vitesse 4, à l'arrêt de la minuterie, mixer 5 sec/vitesse 9.
La préparation:
-Versez la pâte dans la friteuse à l'aide d'une louche au trois quart remplis et à l'aide d'une cuillére à soupe pousser dans lhuile pour former une boule. Laissez frire les beignets pendant 3 - 4 minutes jusqu'à ce qu'ils flottent à la surface. Epongez-les avec du papier absorbant et coupez-les en deux. Remplissez-les avec la crème patissière. Saupoudrez de sucre glace, c'est prêt !!
Boules de Berlin
Astuce
Une boule de Berlin (Berliner Pfannkuchen en allemand) est un beignet d'origine austro-allemande fait à partir de pâte levée frite dans de la graisse ou de l'huile, fourrée à la marmelade, à la confiture, au custard ou à la crème pâtissière, et recouverte de sucre, généralement glacé ou impalpable. Plus rares sont les boules de Berlin fourrées au chocolat, au champagne, au moka ou à l'avocat, voire sans accompagnements. Ceux-ci sont injectés à la seringue après cuisson.
On consomme traditionnellement les Berliner à l'occasion du réveillon de la Saint-Sylvestre et du carnaval.
Trés consomé dans le Nord pas de Calais.
Version du Thermomix ®
-
La recette est créée pour
TM 31
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires
super bonne on as adorée
Sabrina51
hummmmmm super bonnnnnnnnnn
Sabrina51
Je suis actuellement au Portugal et je peu vous dire qu ici sa y vas les boules de berlim
Bonjour MOXINETTE83, oui c'est tout à fait ça! il existe de la farine férmentante mais comme je n'en ai pas trouvé j'ai incorporé dans ma farine un sachet de levure de type alsa!! bisous à vous tous!!
j'ai gouté et c'est fameux
bonsoir, quand vous parlez de farine fermentée il s'agit de farine avec levure integrée?
MOXINETTE83
J'ai le souvenir que j'en mangeais avec une sorte de crème aux pruneaux au milieu...c'était délicieux!
Je testerai à l'oocasion.
Peggy