Ingrédients
Pour la pâte
- 150 g de farine
- 20 g de sucre complet en poudre
- 75 g de margarine végétale
- 1 pincée de sel
- 2 c. à s. d'eau
Pour la garniture
- 200 g de groseilles fraîches ou surgelées
- 300 g de fromage blanc
- 3 oeufs
- 20 g de sucre complet
Accessoires dont vous avez besoin
-
Spatule
-
Bol complet
Partagez votre activité
Aujourd'hui je cuisine cette recetteLa préparation de la recette
Préparer la pâte : mettre dans le "Couvercle verrouillé" la farine, le sucre, la margarine et le sel. Donner 3 impulsions avec le bouton Turbo. Ajouter l'eau. Pétrir 1 minute / "Mode pétrin" .
Abaisser la pâte et en garnir un moule, piquer le fond à l'aide d'une fourchette et mettre la tarte à cuire 10 minutes à four chaud en prenant soin de mettre dans le fond une feuille de papier sulfurisé et des haricots secs. Sortir la tarte précuite.
Préparer la crème en mettant dans le "Couvercle verrouillé" le fromage blanc, le sucre, les oeufs et les groseilles. Mélanger 10 secondes / "No Sens de rotation" / vitesse 3.
Verser la préparation sur le fond de tarte et faire cuire à four chaud 25 minutes environ. Laisser refroidir avant de la mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Version du Thermomix ®
-
La recette est créée pour
TM 31
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires
Bonjour, effectivement, il faut utiliser la fonction sens inverse comme l'indique le petit sigle "No Sens de rotation" . En espérant que la recette vous plaise.
Elle me tente bien cette tarte, j'en ai plus qu'assez de faire des confitures en transpirant derrière ma bassine !
Une petite question : pourquoi ne pas utiliser le sens inverse pendant le mélange de l'appareil ? Ne faudrait-il pas au contraire utiliser la fonction pour éviter aux grains de se transformer en purée ?
Abra