- TM 31
Ingrédients
- Du pesto :10g de feuilles de basilic, 5g de pignons de pins, 25g de parmesan, 1 petite gousse d'ail, 10g d'huile d'olive, Sel
- 800g de pommes de terre
- 400 g de farine
- 2 jaunes d'oeufs
cuisson
- eau bouillante et beurre salé
Accessoires dont vous avez besoin
-
Spatule
-
Bol complet
Partagez votre activité
Aujourd'hui je cuisine cette recetteLa préparation de la recette
Dans le bol, placer de l'eau au-dessus des couteaux. Eplucher les pommes de terre, les placer dans le varoma et programmer 35mn, varoma, 1. Laisser refroidir. Vider le bol. Passer à la préparation du pesto. Placer tous les ingrédients dans le bol pour 20s, vit 10. Racler les parois et réitérer. Rectifier l'huile d'olive et le sel. Ajouter les pommes de terre refroidies et les oeufs pour 1mn, 7. Sortir la pâte et la placer dans un saladier pour lui ajouter progressivement la farine. Vous devrez obtenir une pâte non collante. Diviser cette pâte en 4. Former 4 boudins que vous découperez chacun en petits tronçons. Laisser sécher une heure à température ambiante, à l'abri (dans le four par exemple). Mettre les gnocchis à cuire dans une eau bouillante (ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface) et les poêler par la suite dans le beurre.
Version du Thermomix ®
-
La recette est créée pour
TM 31
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires
Toutes mes recettes (et bien d'autres!) sont à retrouver sur papilles-on-off.fr
Oubliez les gnocchis industriels qui n'ont aucun goût et lancez-vous grâce à cette superbe recette de gnocchis maison aux pommes de terre et pesto dont je suis devenue addict. Le résultat est bluffant : parfumé, tendre et croustillant à la fois. La recette demande du temps mais le résultat en vaut largement la peine.
Toutes mes recettes (et bien d'autres!) sont à retrouver sur papilles-on-off.fr