Ingrédients
- 500 g de farine
- 100 g de beurre
- 1 sachet de levure
- 250 g de fromage blanc, à 0%
- 2 oeufs
- 100 gde sucre + de sucre pour le sucre glace
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1,5 l d'huile, à friture
Accessoires dont vous avez besoin
-
Spatule
-
Bol complet
Partagez votre activité
Aujourd'hui je cuisine cette recetteLa préparation de la recette
1- Verser 100g de sucre dans le bol Thermomix et mixer 15 sec / vitesse 9. Réserver.
2- Mettre la farine, la levure et le beurre dans le bol et mixer 15 sec / vitesse 7. A l'arrêt de la minuterie, ajouter le reste du sucre, le sucre vanillé, les oeufs et le fromage blanc. Mixer 40 sec / vitesse 5. La pâte doit avoir la consistance d'une pâte brisée.
3- Sortir la pâte et l'abaisser à la manière d'une pâte à tarte. Puis la découper en rectangles (8 cm sur 4 cm environ) et faire une entaille au milieu de chaque rectangle (pour que la pâte gonfle plus à la cuisson).
4- Faire chauffer l'huile dans une sauteuse. Lorsqu'elle est bien chaude, cuire les beignets 5 par 5, 30 sec de chaque côté (à adapter selon les goûts de chacun). Puis, les déposer sur un plat recouvert de papier absorbant.
5- Lorsque les beignets sont froids, les saupoudrer avec le sucre glace réservé.
Version du Thermomix ®
-
La recette est créée pour
TM 31
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires
Pas très compliqué pourtant 100 g pour le sucre glace 100g pour la pateet au pire cela ne change pas la recette le sucre c'est fonction des goûts...
sdeclas très compliqué pourtant
100 g pour le sucre glace
100g pour la pate
et au pire cela ne change pas la recette le sucre c'est fonction des goûts...
Pas très compliqué pourtant 100 g pour le sucre glace 100g pour la pateet au pire cela ne change pas la recette le sucre c'est fonction des goûts..
Les doses de sucres ( dans la pâte et sucre glace) restent un grand mystère malgré 3 relectures.Dommage la recette et les commentaires avaient l'air sympas...
Très bonne recette, facile et rapide, par contre dans ma friteuse électrique les temps de cuissons étaient plutôt de 3mn par face
___________________
Live Long and Prosper
Knightrider
Cette recette est parfaite. Pour plus de gout et de moelleux je rajoute une CS de fleur d'oranger (petit secret de boulanger transmis par mon oncle! 😋)
Merci pour le partage on se régale!
Hum ..... Trop bon merci Excellente recette
Super recette. Je l'ai suivie à la lettre et les beignets sont gonflés et moelleux.
Sans temps de repos, c'estvgenial pour les enfants pressés de les engloutir 😉😉
Super contente de trouver cette recette sur le forum. C'est celle que je fais depuis quelques années déjà et j'aime beaucoup ces beignets. Ils sont très moelleux. Mon fils adore aussi. Par contre mon mari les aime plus croustillants... j'ai une autre recette sans fromage blanc pour lui. A manger rapidement, parce que ce n'est pas la recette qui se conserve le mieux dans le temps.
Il est très important de laisser la pâte reposer au frigo. Plus d'une heure pour moi. Et aucun problème de quantité de farine. Il suffit de mixer "No Sens de rotation" V2 10sec pour enlever la pâte plus facilement du bol. Je farine légèrement mon plan de travail avant d'étaler le pâte. Une cuillère à soupe de farine sur la boule de pâte et ça ne colle pas.
Pour parfumer ma pâte cette année, j'ai mis une petite cuillère à café d'arôme d'amande amère (reste de l'Epiphanie). Sinon c'est aussi très bien avec de la fleur d'oranger.
Super recette facile à faire en plus ! A défaut de fromage blanc ai mis de la crème fraîche à 15 % de M.G. (environ 180g), seulement 80g de sucre et ai laissé la pâte reposer une bonne heure. Résultat : des beignets glonflés et croustillants à souhait. Même le lendemain ils le sont toujours . Merci beaucoup pour ce partage.