Ingrédients
- 200 g de lait concentré sucré
- 125 g de noix de coco râpée
- 250 g de chocolat, (noir, au lait ou blanc)
Accessoires dont vous avez besoin
-
Spatule
-
Bol complet
Partagez votre activité
Aujourd'hui je cuisine cette recetteLa préparation de la recette
mettre le lait concentré sucré et la noix de coco dans le bol et mixer 10 secondes à vitesse 3.
mettre une cuillère à café environ par empreintes dans un moule à silicone demi-lune ou autres selon ce que vous avez.
Placer au congélateur pendant 1 heure.
Mettre 180 g de chocolat en morceaux dans le bol et le hacher pendant 10 sec, vit 9. Racler les parois du bol avec la spatule. Faire fondre le chocolat pendant 5 min, à 50°, vitesse 2. A la sonnerie, ajouter 70 g de chocolat en morceaux et mettre pendant 2 min vitesse 2. Réserver dans un bol mis au bain-marie pour éviter que le chocolat se fige trop rapidement.
Sotir les empreintes du congélateur, les démouler. Les tremper dans le chocolat, les récupérer à la fourchette et racler légèrement le surplus de chocolat. Mettre sur du papier sulfurisé et laisser prendre (c'est le plus dur!!!!)
Version du Thermomix ®
-
La recette est créée pour
TM 31
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires
exellenteeeeeeeee recette que j'ai faite pour noel
j' ai a peu prés la meme base pour une de mes recettes sauf que met beaucoup + de noix de coco dans le lait cocenté sucré et je melange le chocolat fondu avec , pour avoir une pate compact 'je fais des boulettes que je roule dans la noix de coco. le final n' est pas pareil
merci encore pour cette recette
artdesmets13
Tu as raison le plus dur est d'attendre pour déguster ces petites bouchées !
Délicieux, j'ai juste séché la noix de coco 6 min à 70° vitesse 1 pour éviter qu'elle moisisse, la noix de coco est humide.
Merci pour cette recette, je la garde dans mes recettes préférées.
Hirondelle5