Ingrédients
Coques de macarons inratables
- 60 g blancs d’œuf séparés d’au moins 4 jours et à température ambiante
- 85 g de sucre glace maison
- 85 g poudre d'amande.
- 70 g de sucre semoule
- 1 une pointe de couteau de colorant en poudre
Accessoires dont vous avez besoin
-
Fouet
-
Spatule
-
Bol complet
Partagez votre activité
Aujourd'hui je cuisine cette recetteLa préparation de la recette
• Mettez dans le bol le sucre glace et la poudre d’amande, mixer 10 sec vitesse 10, tamisez l’ensemble afin d’obtenir une poudre très fine que l’on réservera dans un récipient et dans laquelle vous mettrez une pointe de colorant .
• Rincez très soigneusement le bol (il ne doit rester aucune trace de gras), introduire le fouet puis les blancs d’œuf avec 35 g du sucre semoule, programmez 3 mn vit 3,5. À la sonnerie, faire retomber la préparation au fond du bol et rajoutez les 35 g de sucre restant. Programmez 3mn vit 3. À la sonnerie, la préparation obtenue doit ressembler à de la meringue italienne, càd que le mélange est lisse et brillant et il doit faire le bec d’oiseau.
• Transvasez dans le cul de poule et procédez au macaronnage, c’est la partie la plus difficile dans la réalisation des macarons. Pour ce faire, incorporez en 3 fois le mélange poudre d’amande sucre glace aux blancs à l’aide le la Maryse. Attention de ne pas casser les blancs. Le mélange obtenu doit être souple, brillant, ni trop épais, ni trop liquide, il doit faire le ruban .
• Dans une poche à douille, placez votre préparation et dressez en quinconces les coques de macaron, laissez les crouter (càd sécher) environ 1 heure, la surface ne doit plus du tout briller et doit être sèche au toucher. (Si les coques ne s’étalent pas toutes seules, tapez sous la plaque avec votre main)
• Préchauffez le four à 125 degrés, chaleur tournante et enfourner votre plaque de macaron sur deux autres plaques superposées pendant 25 minutes. Cette basse température empêche les colorants de changer de couleur.
• À la sortie du four, attendre environ 15 minutes avant de décoller les coques.
• Pour la garniture, laissez libre cours à votre imagination !!!!!
• Astuce : je prépare tous mes ingrédients à l’avance, ce qui me permet de faire des macarons très rapidement. Les coques obtenues sont soit garnies immédiatement soit congelées sans garniture . N’oubliez pas de laisser reposer vos macarons garnis au moins une nuit au frigidaire, ils n’en seront que meilleur.
Coques de macarons inratables
Version du Thermomix ®
-
La recette est créée pour
TM 31
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires
Mais la recette est juste topissime. 3 fournées à 25 minutes et toutes sont sorties au top. Par contre je n'ai pas comprit ce que voulait dire mettre 2 plaques superposées j'ai donc mît en bas un lèche-frite, juste au dessus un deuxième lèche-frite avec la plaque dessus où il y a les macarons et parfait.
Super recette ! Parfaite pour une néophyte du macaron comme moi. 1er essai validé avec succès, à refaire sans hésitation !
les grillons: bonjour je fais les blancs à 37 degrés et toujours réussi mes macarons...
Super contente 1er macarons reussis
Certains mélangé avec du van houten
D autres nature enfin les derniers colorant jaunes
J ai fait une ganache chocolat n ayant aucune recette de garniture cela serait judicieux d en botter qq unes
C.est mon tout premier essai de macarons et je dois dire que c.est pas mal !
1er plateau un juste en cuisson alors j ai laissé le suivant un peu plus mais en fait c est trop. Je verrai demain à la dégustation. On les a fait au chocolat, du coup j ai rajouté du chocolat poulain dans le mélange sucré glace amande pour la couleur et c est parfait.
Alors apres la cuisson des macarons, je m'y suis reprise à plusieurs reprises, four pas assez grand et beaucoup de coques à cuir.... des allez retour des feuilles dans le four, car je trouvais que le dessous des coques n'étaient pas assez cuites...bref, tous reussis !!! mais bon premier essaie pas concluant, les coques sont plutot plates et ne font pas la collerette !!!!
ce matin je fais la ganache pour coller les deux coques !!! chocolat est faite ! je vais tenter la pistache.
photos suivront.....
bonsoir à tous, je me lance sur les macarons !!
et comme nous risquons d'etre nombreux, j'ai doublé les mesures !!!! pas retrouvé le colorant, donc ils seront nature !!! il me manquait de la poudre d'amande, mais j'avais des emincées, donc j'ai complété.....
du coup, sur la table en train de sechés les 90 coques !!!!!!! il nous manquait des plats, donc requisitionnée la planche à découper..on fera deux cuissons !!!!
on vous tient informé....
Très bonne recette, ça réussit à tous les coups
Vraiment une super recette le top
Gaëlle
Super recette et très facile!!!!! Merci