- TM 31
Ingrédients
- 380 g de farine
- 60 g de sucre en poudre
- 5 g de sel
- 50 g d'huile d'olive
- 1 càs de vanille liquide
- 1 sachet de levure de boulanger
- 60 g de pépites de chocolat
- 260 g de lait
Accessoires dont vous avez besoin
-
Spatule
-
Bol complet
Partagez votre activité
Aujourd'hui je cuisine cette recetteLa préparation de la recette
Placer le lait et la levure dans le bol. Programmer 2mn30, 37°, vitesse 1. Ensuite, mettre tous les autres ingrédients, sauf les pépites de chocolat. Programmer 2mn, fonction épi. Sortir le pâton et le laisser reposer à l’abri des courants d’air pendant 1h. Dégazer la pâte et laisser reposer encore 1h. Incorporer les pépites de chocolat. Former 12 boulettes et les placer dans votre moule à briochettes. Laisser gonfler 30mn encore. Badigeonner de lait sucré et cuire 10mn à 180.
Version du Thermomix ®
-
La recette est créée pour
TM 31
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires
Merci de ce(s) retour(s) ! Je pense toutefois que vous avez eu un petit souci ... La texture n'est certes pas la même mais les briochettes étaient bonnes par ici !
Toutes mes recettes (et bien d'autres!) sont à retrouver sur papilles-on-off.fr
Un vrai fiasco !
Du coup je ne vais pas noter la recette avant de la réessayer (pas tout de suite )!
Dès la sortie du pétrissage, la pâte colle énormément au bol. Ensuite au bout d'une heure sous un linge, elle est telle que je l'y ai mise, pas de dégazage. L'heure suivante, idem. J'essaye de la mettre quelques minutes dans mon four à basse température avec un linge humide, mais j'ai mal dosé le temps, elle a commencé à cuire.
Tant pis, ratée pour ratée, je la façonne, j'ajoute des pépites de chocolat et met à cuire 10 min à 180.
Plus 5 minutes, car n'ont pas l'air assez cuites... on goûte à l'extérieur, au parc...et les briochettes qui ressemblent plus à des scones ne sont pas cuites du tout.
Remises à cuire à notre retour, 25 min... Encore crues !
Si les vacances semblent déjà trèèèèès loin derrière moi, il me reste pour me consoler les recettes réalisées pendant ces doux jours aux nuits plus longues. Je ne vous rappelle pas que mon neveu est allergique aux oeufs ; vous le savez. Voilà pourquoi j'avais préparé ces briochettes aux pépites de chocolat sans oeufs, spécial allergiques en me basant sur cette recette (lien). Impossible de dorer les briochettes au jeune d'oeuf (forcément!) ce qui les rend moins glamour que d'habitude, mais, comme vous pouvez le voir sur la seconde image, elles avaient une mie très filante. A vous de voir si elles vous tentent
Toutes mes recettes (et bien d'autres!) sont à retrouver sur papilles-on-off.fr