Ingrédients
- 800 g de potiron, épluché
- 6 boursins
- 4 pommes de terre, moyennes (env. 200 g épluchées)
- 3 carottes, (env. 200 g épluchées)
- 1 oignon, (env. 00 g épluché)
- 500 g d'eau
- 15 g de beurre
- sel, poivre
Accessoires dont vous avez besoin
-
Spatule
-
Bol complet
Partagez votre activité
Aujourd'hui je cuisine cette recetteLa préparation de la recette
Couper l'oignon en deux et le mettre dans le "Couvercle verrouillé" 5 sec vit 5. Rassembler l'oignon au fond du bol à l'aide de la spatule et ajouter le beurre. Faire revenir 5 min 90° vit "Vitesse mijotage" .
Ajouter le potiron, les pommes de terre et les carottes coupés en gros dés. Recouvrir avec l'eau et cuire 25 min Varoma vit "Vitesse mijotage" .
Mixer le tout 30 sec vit 9.
Ajouter les boursins et mélanger 10 sec vit 6.
Saler et poivrer à votre convenance.
Version du Thermomix ®
-
La recette est créée pour
TM 31
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires
Bonne recette suivie à la lettre. Manque cependant de goût. Les saveurs ne sont pas à mon sens suffisamment distinctes.
Tout simplement au top!
trés bon et rapide
Une tres bonne soupe rapide a faire est délicieuse.Par contre j'ai mis que 350gr d'eau.
Très très bonne recette.Merci
Grâce à cette soupe, je me suis réconciliée avec la citrouille ! Un souvenir de jeunesse d'une soupe orange, sucrée, au tapioca... me restait en travers de la gorge. Après avoir déguster ce potage avec mon mari et ma fille (11 ans) j'ai gardé les graines du reste du potiron que mon frère m'avait offert (cadeau un peu empoisonné pour moi au départ   et les planterai au printemps. Tout le monde en redemande !