4.8 (12)
thumbnail image 1
thumbnail image 1
Temps de préparation
5min
Temps total
30min
Portion
-- --
Niveau
--
  • TM 31
published: 21.11.2011
modifié: 06.12.2011

Ingrédients

  • 180 g de lait
  • 20 g de levure de boulanger fraîche, ou 2 C. à café de levure déshydratée
  • 500 g de farine, T55
  • 1 belle pincée de sel
  • 60 g de sucre
  • Zeste d'une orange
  • 1 œuf, entier
  • 3 jaunes d'oeuf
  • 80 g de beurre mou
  • Pour l crème, intérieure :
  • 100 g de beurre, tempéré
  • 60 g de sucre cassonade
  • cannelle ou vanille en poudre

Accessoires dont vous avez besoin

  • Spatule
    Spatule acheter maintenant
  • Bol complet
    Bol complet acheter maintenant

La préparation de la recette

  1. Mettre le lait dans le bol et la levure, programmer 1 mn/37°/vit 2. Ajouter alors la farine, le sucre les oeufs, le sel et le zeste dans cet ordre. Mettre 5min/fonction pétrin. Au bout de 2 minutes environ ajouter le beurre tempéré, morceau par morceau. Beurrer un grand saladier, y déposer la pâte laisser dans un endroit tiède pendant 2h. 

    Rabattre alors grossièrement la pâte, l'étaler en farinant bien le plan de travail en un rectangle de 35/50 cm environ. Y déposer alors le mélange beurre, cassonade, vanille. Bien l'étaler en s'arrêtant à un cm des bords. enrouler alors la pâte. Découper cette pâte en tronçons de 4 cm environ que l'on met dans un moule à charnière. les metre côte à côte et laisser gonfler une demi heure. Faire alors chauffer le four à 180°, passer la brioche au pinceau avec du blanc d'oeuf.

    Enfourner pour 25 min, quand elle sort on peut lui ajouter un peu de sucre glace...

     

    D'une très grande simplicité...jamais plus vous ne mangerez de brioche sans repenser à celle-ci tellement bonne !

Version du Thermomix ®

  • Appliance TM 31 image
    La recette est créée pour
    TM 31

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Catégories de recettes:

Imprimer

brioche : torte delle rose

Imprimer:

Mes commentaires