Ingrédients
- 130 g de vin blanc
- 100 g de riz basmati
- 400 g d'eau
- 2 escalopes de veau
- 200 g de champignons
- Sel, poivre, cure-dents
- Pour la sauce
- g garder 170g de bouillon, réalisé précédemment
- 60 g de crème
- 10 g de maïzéna
- Poivre en grains
Accessoires dont vous avez besoin
-
Spatule
-
Bol complet
Partagez votre activité
Aujourd'hui je cuisine cette recetteLa préparation de la recette
Dans le bol, placer le vin, le sel, le poivre et l'eau. Dans la panier de cuisson, mettre le riz. Le mettre en place. Dans le varoma, mettre les champignons et mettre en place. Enfin, rouler les escalopes et les piquer grâce au cure-dents. Les placer dans le plateau. Le mettre en place également. Programmer 20mn, varoma, vitesse 1. Retourner les escalopes et programmer encore 15mn, varoma, vitesse 1. Réserver le riz, les champignons et les escalopes pour préparer la sauce. Garder 170g du bouillon réalisé précédemment (vin blanc et eau). Le remettre dans le bol avec la maizena, la crème, le poivre en grains. Programmer 5mn, 100, vitesse 3.
Version du Thermomix ®
-
La recette est créée pour
TM 31
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires
Recette réalisée tel qu'elle est décrite. Pas de soucis tout était cuit normalement. Il me restait du bouillon pour la sauce . Très bonne recette , facile à faire, que je garde dans mes sélection. Merci pour ce partage.
Je viens de faire la recette. Avec des pommes de terre et des champignons frais. J ai ajouté un oignon et 1/2 cube de bouillon dans 500g d,eau que j'ai retrouvé à la fin du temps de cuisson que j'ai respecté. J'ai ajouté un reste de reblochon à l intérieur de la paupiette ce qui donne un goût à la sauce . Pas mis de maïzena. Recette à refaire.
Merci de ce(s) retour(s)!
Toutes mes recettes (et bien d'autres!) sont à retrouver sur papilles-on-off.fr
Recette essayée en prenant en compte les différents commentaires. Finalement ma viande était trop cuite et ma sauce trop liquide. Novice avec le Thermomix c'était difficile de rattraper. Au final, je testerai de nouveau car les enfants ont bien aimé.
Un desastre cette recette ! Le veau était trop cuit au bout de 20 min dans le varoma et le mélange eau+vin blanc était évaporé à la fin de la cuisson de riz. Bref, j'ai réussi à rattraper un peu la recette en faisant une sauce à part dans une casserole car le bol était noirci dans le fond ! Je pense qu'en adaptant la recette, on peut mieux faire !
Pour ma part, à la lecture des commentaires, j'ai mis 130g de vin et 800g d'eau. Heureusement, car il restait à peine 200g de liquide en fin de cuisson.
J'ai mis la crème et deux cuillère à café de moutarde et bien sûr la maizena. Sauce très bonne.
Pour les escalopes, j'ai roulé une tranche de fromage à raclette au milieu, très bien.
Donc en résumé avec des aménagements la recette est bonne.
Pas terrible (en dehors de l'acidité de la sauce, on n'a rien senti) ! La cuisson du riz était parfaite, cependant.
Pas de problème au niveau de la cuisson du riz pour moi. Par contre la viande n'était pas cuite et la sauce pas assez épaisse et beaucoup trop acide
Bonne recette, mais attention ! Il faut respecter les quantités de liquide données dans la recette d'origine (livre cuisine A table) quelque soit le poids de viande. Ils sont nécessaires à la cuisson du riz, (même s'il sagit que de 100 gr de riz). Comme le précisait SYDNEY85 il convient de respecter les 800 gr de liquide minimum qui est la règle sous peine de ratage de la recette. Il suffira en fin de cuisson de prélever la quantité de liquide nécessaire pour la sauce.
Quant-aux champignons, qu'ils soient frais ou en boîte ça ne change pas grand chose à la recette, l'un comme l'autre, c'est aussi bon.
Personnellement, j'ai rajouté quelques lamelles de leerdamer dans les escalopes roulées pour qu'elles soient moins sèches. Je pense qu'avec des filets de volaille ce doit être plus moelleux. Je vais tester.
Recette essayée aujourd'hui hui et même combat. Évaporation du liquide jusqu'à la caramélisation. Ouf j'ai réussi à récupérer mon bol
J'ai donc regardé la recette de base du livre "tous à table" et la quantité de liquide est de 1000g, certes pour 300g de riz, mais cela m'a rappelé les consignes de base d'utilisation du TM. Ne faut il pas dès que l'on utilise le varoma prévoir minimum 800g de liquide dans le bol ?
Bref, j'ai rattrapé la recette pour la rendre mangeable, mais pas très plaisante... Le vin que j'ai ajouté ne s'est pas suffisamment évaporé, la sauce était un peu acide, les escalopes demeurent assez sèches avec ce type de cuisson et mon mari a trouvé le riz à peine cuit. Normal car qui dit manqué de liquide dit manqué de vapeur.
Conclusion, je crois que si l'on veut diminuer les proportions de la recette, il ne faut pas toucher aux quantités de liquide