- TM 31
Ingrédients
- 2 oeufs
- 120 g de nutella
Accessoires dont vous avez besoin
-
Fouet
-
Spatule
-
Bol complet
Partagez votre activité
Aujourd'hui je cuisine cette recetteLa préparation de la recette
Dans le bol, placer les oeufs et le fouet pour 10mn, 37, 3. Dans un saladier, mettre le nutella et le détendre en le fouettant et/ou le passant quelques 30s au micro-ondes. Lui ajouter un tiers des oeufs battus et mélanger vivement. Incorporer le reste délicatement, comme pour des blancs en neige, à la spatule. Verser dans un moule de 14 cm et cuire 20mn à 180. Démouler et mettre au frais 2h. Déguster.
Version du Thermomix ®
-
La recette est créée pour
TM 31
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires
Toutes mes recettes (et bien d'autres!) sont à retrouver sur papilles-on-off.fr
Le nutella, j'adore ça et j'ai désormais l'avantage d'avoir la princesse pour avoir une excuse d'en acheter. Hum... Mais non ... Bon un petit peu quand même... Bref ! Il y a quelques années, j'avais repéré cette recette : celle d'un fondant au nutella réalisée avec seulement 2 ingrédients : des oeufs et du nutella. En y réfléchissant, c'est assez dingue de se dire que le nutella est tellement riche qu'il suffit de lui ajouter trois fois rien pour obtenir un gâteau voire même des cookies... Cette recette dépend donc entièrement de la façon de vous réussirez à faire mousser vos oeufs. Au thermomix, aucun problème, cela se fera tout seul. Sans, il va vous falloir une sacrée dose d'huile de coude pour réussir à les rendre mousseux. Sans quoi, vous n'aurez qu'une sorte d'omelette... Oserez-vous relever le défi ? Je vous y invite juste pour que vous goûtiez cette petite bombe fondante. Invitée chez des amis, j'ai choisi de réaliser ce fondant dans un mini-moule pour éviter d'en manger trop, juste pour les enfants, pensant qu'ils n'aimeraient pas les panna cotta (recette à venir!). Au final, nous y avons tous goûté ! Alors, convaincus ? Prêts à tester ?
Toutes mes recettes (et bien d'autres!) sont à retrouver sur papilles-on-off.fr