Ingrédients
- 500 g de mascarpone
- 4 jaunes doeufs
- 2 blancs d'oeufs
- 60 g de sucre en poudre
- 10 g de sucre vanillé
- 50 g d'Amaretto, de rhum
- 400 g lait, mélangé avec du cacao
- 25 biscuit, à la cuiller
- 40 g de cacao
- 1 pincée de sel
- 1 pincée canelle en poudre
Accessoires dont vous avez besoin
-
Fouet
-
Spatule
-
Bol complet
Partagez votre activité
Aujourd'hui je cuisine cette recetteLa préparation de la recette
Préparer le mélange lait/cacao/canelle, y ajouter l’alcool. Mettre le sucre dans le bol et mixer 10 sec à vitesse 9.
Ajouter les jaunes d’œufs, le mascarpone et le sucre vanillé et mixer 15 sec à vitesse 6. Verser la crème au mascarpone dans un saladier et nettoyer le bol. Insérer le fouet dans le bol, ajouter les 2 blancs d’œufs et le sel et régler 3 mn à vitesse 4. Incorporer délicatement les blancs en neige à la crème au mascarpone.
Imbiber, sans les laisser tremper dans le mélange lait/cacao, 10 ou 12 biscuits à la cuiller et en tapisser le fond d’un plat rectangulaire transparent (mettre la face plate du biscuit, la plus imbibée, au-dessous). Recouvrir les biscuits de la moitié de la crème au mascarpone. Ajouter une couche de biscuits imbibés et finir avec la crème au mascarpone.
Recouvrir le plat d’une feuille de film alimentaire et mettre au réfrigérateur pendant au moins 6 h. L’idéal est de faire ce gâteau la veille pour que le cacao imprègne bien les biscuits. Au moment de servir, retirer le film et saupoudrer d’une bonne couche de cacao amer.
Version du Thermomix ®
-
La recette est créée pour
TM 31
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires