thumbnail image 1
thumbnail image 1
Temps de préparation
12h 0min
Temps total
12h 15min
Portion
-- --
Niveau
Moyen

Ingrédients

Génoise

  • 2 oeufs
  • 40 gramme de sucre roux
  • 15 gramme de farine
  • 20 gramme de maïzéna
  • 1/2 sachet de levure chimique

Accessoires dont vous avez besoin

  • Spatule
    Spatule acheter maintenant
  • Bol complet
    Bol complet acheter maintenant

La préparation de la recette

  1. Génoise
    2 oeufs
    40g de sucre roux
    15g de farine
    20g de maizena
    1/2 sachet de levure

    Pralin

    Insert au chocolat blanc
    45g de chocolat blanc pâtissier
    1.5g de gélatine de poisson diluée dans 15g d’eau froide
    25g de lait entier
    50g de crème liquide entière

    Mousse à la framboise
    330g de framboises
    40g de sucre
    200g de crème liquide entière
    40g de sucre glace
    6g de gélatine de poisson diluée dans 60g d’eau froide

    Glaçage doré
    Glaçage scrapcooking (lien)
    Glaçage scrapcooking

    La veille, préparer l’insert au chocolat blanc. Placer la gélatine dans un bol d’eau froide au frigo. Mettre à fondre le chocolat blanc au bain-marie. Dans le bol, placer le lait pour 7mn, 100, 1 en prenant soin d’enlever le gobelet. Lui ajouter la gélatine pour 20s, 6 puis terminer par le chocolat blanc fondu pour 30s, 5. Réserver. Laver le bol, le sécher et le placer au congélateur avec son fouet. Monter la crème liquide en chantilly. Dans le bol, placer le fouet, le sucre et la crème et mixer jusqu’à la vit 4 en augmentant progressivement après la 1e minute. Observer la prise de la crème et continuer à mixer 3 à 4mn environ. Lorsque le mélange au chocolat est tiède, lui ajouter la chantilly. Placer dans l’insert et mettre au congélateur. Le lendemain, préparer la génoise. Préchauffer le four à 180. Préparer la génoise : dans le bol, placer le fouet. Ajouter les oeufs et le sucre pour 10mn, 37, 3. Ajouter la farine, la maizena et la levure pour 15s, 3. Verser sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé en prenant soin d’imiter la forme de votre moule à bûche et cuire 8mn. Elle doit être bien colorée. La réserver. Préparer enfin la mousse à la framboise. Placer la gélatine dans un bol d’eau froide au frigo. Mixer les framboises 15s, 8 les passer au chinois. Les placer dans une casserole avec le sucre et porter le tout à ébullition. Hors du feu, ajouter la gélatine. Bien remuer et laisser tiédir. En parallèle, monter la crème en chantilly. Dans le bol (placé au congélateur un quart d’heure avant), placer le fouet, le sucre et la crème et mixer jusqu’à la vit 4 en augmentant progressivement après la 1e minute. Observer la prise de la crème et continuer à mixer 3 à 4mn environ. L’incorporer au coulis de framboises. Procéder au montage. Chemiser votre moule à bûche. Verser la moitié de la mousse framboise à l’intérieur. Placer l’insert au chocolat blanc au milieu (en appuyant bien) et recouvrir de la mousse de framboises restantes. Saupoudrer le tout de pralin puis terminer en positionnant la génoise sur le tout. Placer au congélateur au moins 5h. Démouler la bûche toujours congelée avant de la glacer. La laisser décongeler 3h au frigo avant de la consommer.

Version du Thermomix ®

  • Appliance TM 31 image
    La recette est créée pour
    TM 31

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Catégories de recettes:

Imprimer

Bûche bavaroise framboises chocolat blanc

Imprimer:

Mes commentaires

  • 26. novembre 2017 - 11:56

    Je déclare la saison des Bûches de Noël ouverte ! Ma petite dernière en date ? Cette bûche bavaroise framboises chocolat blanc. Pour une fois, j'ai voulu tenter un glaçage doré tout prêt, de la marque scrapcooking et j'ai été assez déçue. Néanmoins, le goût de la bûche elle-même était divin. A retenter avec un glaçage différent !

    Toutes mes recettes (et bien d'autres!) sont à retrouver sur papilles-on-off.fr

Les autres utilisateurs ont également aimé