Ingrédients
Génoise - 26 cm
- 190 gramme de sucre
- 1 zeste de citron
- 170 gramme de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 4 oeufs
Feuillantine
- 24 crêpes dentelles
- 200 gramme de pralinoise
Crème nutella
- 250 gramme de mascarpone
- 3 càs de nutella
Accessoires dont vous avez besoin
-
Spatule
-
Bol complet
Partagez votre activité
Aujourd'hui je cuisine cette recetteLa préparation de la recette
- Préparer la génoise. Insérer le fouet. Placer les blancs pour 5mn, vit 3,5 en prenant soin d’augmenter progressivement la vitesse pendant la 1e minute. Réserver dans un saladier et ôter le fouet. Dans le bol, placer le zeste avec le sucre pour 10s, 10. Ajouter les jaunes, la levure et la farine pour 20s, 6. Remettre le fouet et les blancs pour 1mn, sens inverse, 2. Racler les parois et le fond du bol et mélanger à nouveau 30s, sens inverse, 2. Verser dans un moule à manqué (vous aurez l’impression qu’il y a peu de pâte, c’est normal, la génoise va beaucoup gonfler). Cuire 30mn à 180. Laisser refroidir. Préparer la feuillantine. Mettre à fondre la pralinoise. La verser fondue sur les crêpes dentelles écrasées. Bien mélanger. Disposer le tout sur la génoise. Mettre au frais. Une heure après, mélanger le mascarpone et le nutella. Mettre dans une poche à douille et décorer par-dessus.
Version du Thermomix ®
-
La recette est créée pour
TM 31
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires
Mieux vaut tard que jamais ! Je publie enfin cette recette de gâteau feuillantine pralinée et nutellaque j'ai réalisée cet été... Un dessert pour les choco addict !
Toutes mes recettes (et bien d'autres!) sont à retrouver sur papilles-on-off.fr
Are you sure to delete this comment ?