Ingrédients
Ingrédients
- 150 gramme de haricots blancs cuits
- 30 gramme de pain dur ou biscotte
- 100 gramme de bouillon de légumes, ou jus de tomates
- 1 c. à café rase de concentré de tomates
- 1 c. à café rase de pâte d'ail, ou 1/2 cc de poudre d'ail
- 1 c. à café bombées de graines de sésame, ou d'amandes concassées
- 1 c. à café rase de farine de sarrasin (ou autre)
- 2 branches de persil frais
Accessoires dont vous avez besoin
-
Spatule
-
Bol complet
Partagez votre activité
Aujourd'hui je cuisine cette recetteLa préparation de la recette
Placer le pain et le persil dans le bol du Thermomix et mixer 5 secondes vitesse 10, jusqu’à obtenir une chapelure grossière.
Ajouter tous les autres ingrédients et mixer deux fois 5 secondes vitesse 6 en râclant entre les deux.
Étaler la pâte sur un film étirable pour former un boudin.Enrouler le film autour en serrant bien et tourner les extrémités comme un bonbon pour bien fermer.
Plonger le saucisson dans l'eau bouillante et laisser cuire pendant 5 minutes (ou profiter d'une cuisson au varoma pour le faire cuire dans le panier vapeur).
Astuce
Je me suis inspirée d'une recette végétarienne de Calixte de Nigremont que j'ai adaptée au Thermomix.
Il doit être possible de changer l'un ou l'autre des ingrédients selon ses goûts et/ou son placard : lentilles à la place des haricots blancs, chapelure déjà faite à la place du pain dur, autres graines à la place du sésame, cerfeuil ou estragon à la place du persil, etc...
Version du Thermomix ®
-
La recette est créée pour
TM 31
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires
J'aime beaucoup cette recette car on peut la faire évoluer au gré de son humeur... et de son placard ! J'ai un peu de mal avec le film plastique, je ne sais pas pourquoi. J'ai cousu une paire de carrés dans une toile de coton très fine, ils servent pour réaliser mes boulettes dans des recettes juives marocaines. Ils feront l'affaire pour cette recette. Merci pour l'idée !
Au bonheur des Saveurs...