Ingrédients
Quenelle au bleu des Causses
- 150 g de bleu des Causses
- 250 g de crème liquide entière
Velouté de courge Butternut
- 1/2 oignon
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 700 g de courge Butternut
- 500 g d'eau
- 3 feuilles de laurier
- du thym
- sel, poivre
- 50 g de crème
Accessoires dont vous avez besoin
-
Fouet
-
Spatule
-
Bol complet
Partagez votre activité
Aujourd'hui je cuisine cette recetteLa préparation de la recette
Mettre le bleu et la crème dans le "Couvercle verrouillé" . Faire fondre pendant 10 min à 70°C vit.2. Filtrer ce mélange et laisser refroidir. Réserver au réfrigérateur pendant le reste de la préparation.
Mettre le demi oignon dans le "Couvercle verrouillé" , mixer 5 sec vit.5. Racler les parois à l'aide de la spatule. Ajouter l'huile d'olive et faire rissoler 2 min, vit.1 varoma.
Ajouter la courge en morceaux, préalablement épluchée et lavée. Recouvrir avec les 500g d'eau. Ajouter le laurier, le thym, le sel et le poivre. Et programmer 25 min "Sens de rotation" vit.1 varoma.
A la sonnerie, retirer les feuilles de laurier puis mixer le velouté 1 min vit.10. Ajouter la crème et mélanger 1 min vit.4.
Après avoir nettoyé le "Couvercle verrouillé" , le mettre au frais avec le fouet pendant au moins 15 min. Insérer le fouet dans le bol puis ajouter le mélange crème-bleu. Mixer environ 4 min vit.4 jusqu'à obtention d'une crème qui se tient.
Quenelles au bleu des Causses (étape 1)
Velouté de courge Butternut
Quenelles au bleu des Causses (étape 2)
Version du Thermomix ®
-
La recette est créée pour
TM 31
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires