Ingrédients
- 1000 g eau
- 220 g noix de coco râpée
Accessoires dont vous avez besoin
-
Spatule
-
Bol complet
Partagez votre activité
Aujourd'hui je cuisine cette recetteLa préparation de la recette
Chauffer l'eau dans le bol 6min à 90°C vitesse 1
Ajouter la noix de coco râpée puis mixer 40sec vitesse 9
Verser l'ensemble dans une étamine ou un chinois très fin au dessus d'un récipient pour récolter le lait (attention de ne pas vous brûler, personnellement je suspends mon étamine au dessus le temps que ça refroidisse et qu'une bonne partie du jus ressorte tout seul).
Presser la mixture pour que l'ensemble du jus sorte. Verser le lait récolté dans une bouteille d'1l. Conserver au frigo et consommez sous 3-4 jours.
Récupérer les flocons moulus du lait et les étaler sur une plaque de four. Enfourner dans un four préchauffé à 120°C pour 2h puis laisser refroidir la poudre une nuit.
Moudre la poudre dans le bol 10sec vitesse 8.
Conserver dans une boite hermétique.
Le lait de noix de coco
Farine de noix de coco
Astuce
En mettant le lait au frigo, la graisse de la noix de coco se solidifie sur le dessus et se transforme en "crème", idéale pour les currys et autres plats.
J'utilise ce lait pour mes crèmes dessert, il est tout aussi crémeux qu'un lait de vache.
Version du Thermomix ®
-
La recette est créée pour
TM 31
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires
Bonjour, je me suis lancée, j'ai tout fait mais je suis ignorante pour l'utilisation : pour la farine, je pense que je vais l'utiliser à la place de la farine "normale" en prenant une proportion moitié (100 g de farine de blé = 50 g de farine de coco). Est ce correct?
Au vu de vos commentaires, la crème qui se fait sur le lait, peut on la considérer comme de la creme fraiche (par exemple dans une soupe à la place de la créme fraiche?)
Pour le moment, je n'ai gouté que le lait et j'ai bien aimé.
Merci pour ce truc simple, pascale
cette semaine je me suis lancée dans la fabrication de lait coco il est excellent je n'ai rien changé a la recette je l'ai mis dans un récipient assez large et mis au frigo puis j'ai récupéré la crème qui c'est former au dessus mis dans un pots en verre et hier j'en ai fait un curry de crevettes on c'est régalés donc plus d'achat dans le commerce sinon de la coco râpée
merci pour cette recette
Merci pour votre retour, cela me fait très plaisir !
Je n'ai pas encore testé de recettes de yaourt de coco mais c'est dans mes recettes à faire. Je vous dirais quand je prendrais enfin le temps de le faire. En ce moment je suis à fond beurre de coco J'essaierai de vous mettre la recette par la suite.
Super recette, merci beaucoup je m en sert trés souvent je n achete plus de coco ou de farine de coco
merci pour ce partage
auriez vous svp une recette de yaourt crémeux a la noix de coco svp, au plaisir
C'est sûr que les "produits alternatifs" font vite grimper le budget ! Je crois que ce que je préfère dans cette recette c'est la crème qu'on récupère
Super ! C'est une de nos recettes incontournables ici
Énorme succès
Mon homme étant intolérant au lactose et au gluten, ces deux basiques vont nous permettre de faire de belles économies merci beaucoup
A peine le lait sorti du thermomix que je suis déjà convaincue. Plus qu'à faire la farine maintenant mais j'ai peu de doutes
c'est pas faux ,merci encore
Etoile
l'@telier de Stell@
http://etoile8.canalblog.com/
Hello Etoile !
Je n'ai jamais testé avec un torchon, une chose est sûre, on presse assez fort pour extraire le jus donc il faut quelque chose de résistant. J'aurais plus tendance à recommander un chinois très fin si pas d'étamine.
Alors est ce que ça revient moins cher, oui je pense parce qu'on retire plusieurs produits de cette extraction (et la farine de coco par exemple coûte très cher) mais le réèl avantage que j'y vois c'est qu'on s'évite tout le BPA des boites de conserve en contact avec la graisse de la noix de coco.