Ingrédients
- 125 gramme de noisettes décortiquées
- 300 gramme chocolat noir
- 80 gramme beurre
- 100 gramme sucre fin
- 200 gramme de lait
Accessoires dont vous avez besoin
-
Spatule
-
Bol complet
Partagez votre activité
Aujourd'hui je cuisine cette recetteLa préparation de la recette
Faire griller les noisettes dans une casserole. Mettre de coté.
Faire un caramel avec le sucre. Une fois le caramel prêt, ajouter les noisettes et mélanger.
Mettre la préparation sur une feuille de papier sulfurisé et attendre que le tout refroidisse. Casser le caramel lorsqu'il est froid, à l'aide d'un rouleau à patisserie.
Mettre le caramel/noisette dans "Couvercle verrouillé" .Mixer 30s/ vit 10.
Ajouter le chocolat, le lait dans "Couvercle verrouillé" et mixer 30s/vit10.
Racler les parois et de nouveau mixer 4s/vit4, puis 2 min/60°/vit 4.
Ajouter le beurre et mixer 1m/vit7.
Mettre la pâte à tartiner dans des pots hermétiques; environ 4 pots de 200 ml.
Version du Thermomix ®
-
La recette est créée pour
TM 31
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires
absolument délicieux. Enfin aussi un bon chocolat a tartiner qui se laisse tartiner sans passer par la case micro-ondes!
N'ayant pas de noisettes entières à la maison mais en poudre,, j'ai passé la poudre à la poel pour le faire roussir. Puis j'ai fait le caramel que j'ai versé et mélangé. J'ai mis l'ensemble directement dans momo sans le laisser refroidir et j'ai continué le deroulement. Par contre j'ai rempli un pot de confiture et deux pots de sauce fondue.
ça ressemble plus à une ganache qu'à une pâte à tartiner.C'est très bon si on aime le chocolat noir, pour les enfants la recette mériterait d'être un peu plus "au lait".