Ingrédients
environ 20 galettes
- 250 gramme de farine de sarrasin (blé noir )
- 50 gramme de farine de froment ( blé )
- 1 c. à café bombée de gros sel
- 1 œuf
- 250 gramme d'eau
- 380 gramme de lait 1/2 écrémé
Accessoires dont vous avez besoin
-
Spatule
-
Bol complet
Partagez votre activité
Aujourd'hui je cuisine cette recetteLa préparation de la recette
Versez les farines, le gros sel, l'oeuf et la moitié de l'eau(125 grammes) . Puis mixez 30 secondes à vitesse 1 "Couvercle verrouillé" , raclez les bords et mixez 1 minute 20 à vitesse 2"Couvercle verrouillé" .
Ajoutez le reste de l'eau et mixez 2 minutes à vitesse 2-3.Puis mixez 30 secondes à vitesse 2 "Couvercle verrouillé" .
Ajoutez progressivement par l'orrifice du couvercle du thermomix en marche le lait 1/2 écrémé en mixant à vitesse 2 "Couvercle verrouillé" .
Galette de sarrasin
Version du Thermomix ®
-
La recette est créée pour
TM 31
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires
J avais oublié les étoiles
Très bonne recette. Merci
Très bonne recette et j’ai mélangé au finak un peu plus fort.
enregistrée dans mes préférées
Mili38
Un vrai régal !
Déjà faites plusieurs fois et toujours un délice !
Bravo pour cette recette excellente et merci !
vraiment top !
Au top ! Une recette facile, délicieuse et que je garde dans mes favoris.
N'étant absolument pas de Bretagne (mais plutot à l'opposé, lol), mes crepes salées ont toujours été faites avec de la farine classique.
Réaliser des galettes au sarrasin, c'est juste terrible. Personnellement je les trouve très bonne... j'avais l'impression d'être en vacances la prochaine fois, j'essaie juste avec de l'eau.
Et en appliquant les conseils de squaty, zéro grumeaux. Bref un régal. Merci pour le partage.
Super recette, je n'ai pas trouvé mieux sur le site thermomix pour faire de bonnes galettes.
Par contre, à la premiere étape, il faut mettre l'eau en premier dans le bol ( avant la farine) car la farine se colle au fond du bol et sous les couteaux.
Aussi, avant de passer à l'étape 2, il faut bien " racler" autour des couteaux et le fond sinon cela fera de gros grumeaux quand on sortira la pâte au final.
Très bon ! et très facile à faire !
Idéale pour une crep'party, tout le monde à adoré !
Idées de garnitures à dispo sur la table : jambon, gruyère, champignons poêlés, poireau passés à l'huile, saumon fumé etc
Juste parfait
Lès crêpes ont vraiment bon goût mais j'ai du mettre un peu plus fort. En tout cas, toute la famille a apprécié de les manger . Merci pour le partage .
Oupslala