- TM 31
Ingrédients
pâte
- 160 g de farine
- 40 g d'amandes en poudre
- 100 g de beurre mou
- 50 g de sucre roux
- 1 œuf
Crème noisettine
- 50 g de beurre mou
- 50 g de sucre roux
- 50 g De poudre de noisettes
- 1 petit oeuf
- 2 gouttes d'amande amère
garniture
- 4 Pêches
- 2 càs de confiture neutre
- pralin
Accessoires dont vous avez besoin
-
Spatule
-
Bol complet
Partagez votre activité
Aujourd'hui je cuisine cette recetteLa préparation de la recette
Préparer la pâte : mettre le beurre coupé en morceaux, la poudre d’amandes, le beurre, le sucre et l’oeuf pour 30s, fonction épi. Mixer ensuite 10s, FSI, vitesse 2 pour décoller la pâte du bol. La sortir et la modeler en rond, afin de la déposer dans un moule à tarte, sur une feuille de papier sulfurisé. Piquer le fond avec une fourchette. La précuire à blanc avec des poids pour 15mn à 160. Laisser refroidir. Préparer la crème noisettine en plaçant dans le bol lavé tous les ingrédients pour 20s, 7. La placer sur le fond de tarte. Couper les pêches en quartiers et les disposer par dessus la crème. Enfourner pour 30mn. Dès la fin de cuisson, badigeonner la tarte avec la confiture tiédie. Saupoudrer de pralin.
Version du Thermomix ®
-
La recette est créée pour
TM 31
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires
Toutes mes recettes (et bien d'autres!) sont à retrouver sur papilles-on-off.fr
En m'inspirant des tartes amandines que j'aime tant, j'ai réalisé cette tarte noisettine aux pêches pour mes collègues de boulot. Le résultat était fruité, gourmand et croquant.
Toutes mes recettes (et bien d'autres!) sont à retrouver sur papilles-on-off.fr