Ingrédients
La pâte feuilletée
- 2 Pâtes feuilletées TM
La garniture
- 2 mangues
- 100 g de sucre en poudre
- 150 g de noix de coco râpée
- 5 jaunes d'oeufs
- 100 g de beurre doux
- 20 g d'eau
Accessoires dont vous avez besoin
-
Spatule
-
Bol complet
Partagez votre activité
Aujourd'hui je cuisine cette recetteLa préparation de la recette
La crème de coco:
Mettre 4 jaunes d'oeufs, 50 g de sucre dans le bol et mixer 15 sec/vitesse 6. Ajouter la noix de coco et le beurre doux et mixer 15 sec/vitesse 6. Réserver.
Eplucher les mangues, les couper en dés de de 2 cm de coté. Mettre 50 g de sucre dans une poêle. Faire fondre le sucre de façon à obtenir du caramel. Ajouter les dés de mangues et faire cuire à feu doux pendant 5 minutes. Laisser refroidir sur une plaque.
Fouetter le jaune d'oeuf restant avec un peu d'eau.
Etaler la première pâte feuilletée, passer un peu de jaune d'oeuf fouetté sur le bord. Le garnir de crème sur 1 cm. Parsemer de morceaux de mangues caramélisés.
Poser la deuxième pâte feuilletée par-dessus, bien souder les bords. Dorer ensuite le dessus. Réaliser des dessins avec la lame d'un couteau. laisser reposer au frais pendant 30 minutes.
Préchauffer le four à 180°C. Enfourner pendant 30 minutes.
La garniture
Version du Thermomix ®
-
La recette est créée pour
TM 31
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires
c'est un beau résultat, et aussi l'association mangue et coco est réussie
Ça donne envie ! Je vais essayer très vite.
Par contre petit conseil que je tiens d'un pâtissier. Il vaut mieux sur le bord de la première pate mettre de l'eau au lieu du jaune d'œuf. Ça permet de mieux souder les 2 pâtes et de ne pas empêcher la pate de bien feuilleter.
Et pour dorer un œuf entier battu