Ingrédients
brioche tressée aux zeste d'agrumes confits
pour deux brioches
- 500 gramme de farine
- 2 oeufs
- 100 gramme sucre
- 34 gramme levure fraiche
- 1/2 verre lait
- 1 c. à café rase sel
- 120 gramme beurre
- 80 gramme zeste de citron, orange, pamplemousse confits
Accessoires dont vous avez besoin
-
Spatule
-
Bol complet
Partagez votre activité
Aujourd'hui je cuisine cette recetteLa préparation de la recette
- Dans le bol, mettre la levure, un peu de sucre et un peu de lait, programmer 3mn 37deg vit1. Ajouter oeufs, sucre, farine, lait, mode épi 10mn, au bout de 4mn ajouter par le trou le beurre et le sel. Ensuite laisser pousser dans le bol fermé durant 1 heurre.
Préparer deux moule à cake avec du papier sulfurisé. Degaser la patte mode épi puis partager en deux boule de patte, et chaque boule la partager en trois pâtons _que vous déroulez et faite une tresse que vous placez dans les moule. Mettre les deux moule dans le four les couvrir et laisser pousser 1h.
Les sortir badigeonner d'un oeuf entier et les cuire à 180dg chaleur tournante pendant 30mn éteindre le four et leslaisser dedans.
preparation
Astuce
J'ai oublié de préciser que pour les zestes, les ajouter pendant le dégazage
Version du Thermomix ®
-
La recette est créée pour
TM 31
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires
à tester, je ne pétris jamais mes pâtes 10 minutes mais il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis, merci pour le partage
@ + Tiphaine
Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama