- TM 31
Ingrédients
génoise
- 4 oeufs
- 80 g de sucre roux
- 25 g de farine
- 45 g de maïzéna
- 1 sachet de levure
Ganache chocolat au lait-fruit de la passion
- 185 g de jus de fruits de la passion pressés
- 350 g de chocolat au lait pâtissier
- 100 g de beurre
Sirop d'imbibage aux fruits de la passion
- 35 g d'eau
- 40 g de sucre
- 35 g de jus de fruits de la passion pressés
Accessoires dont vous avez besoin
-
Spatule
-
Bol complet
Partagez votre activité
Aujourd'hui je cuisine cette recetteLa préparation de la recette
- Préchauffer le four à 180. Préparer la génoise : dans le bol, placer le fouet. Ajouter les oeufs et le sucre pour 10mn, 37, 3. Ajouter la farine, la maizena et la levure pour 15s, 3. Verser sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et cuire 8mn. Elle doit être bien colorée. La réserver, roulée dans un torchon humide. En parallèle, préparer le sirop d’imbibage en portant à ébullition l’eau et le sucre. Laisser tiédir avant d’ajouter le jus de fruits. Réserver. Préparer la ganache. Mettre à fondre le chocolat au bain-marie. Porter à ébullition le jus de fruits et le verser en 3 fois sur le chocolat fondu. Ajouter enfin le beurre en morceaux et mélanger. Placer au frais. Procéder au montage. Dérouler la génoise et l’imbiber de sirop. Répartir les ¾ de la ganache sur la bûche et la rouler. Recouvrir entièrement la bûche de ganache avant de la décorer.
Version du Thermomix ®
-
La recette est créée pour
TM 31
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires
Voici enfin la dernière bûche proposée pour le Nouvel an : la bûche de Noël chocolat au lait et fruits de la passion. Le goût de la passion était subtil mais se mariait parfaitement avec la douceur du chocolat au lait.
Toutes mes recettes (et bien d'autres!) sont à retrouver sur papilles-on-off.fr
Are you sure to delete this comment ?