Ingrédients
Merveille corse fiadone
- 500 gde brucciu (en vente ds ttes les grandes surfaces rayon fromage)
- 4 oeufs
- 150 g de sucre
- 1 zeste et demi de citron
- le jus de 2 citrons non traités
Accessoires dont vous avez besoin
-
Spatule
-
Bol complet
Partagez votre activité
Aujourd'hui je cuisine cette recetteLa préparation de la recette
Préchauffer le four à 160°. Prélever les zestes de citrons. Mettre dans le bol et mixer 10 secondes/vitesse 6.
Ajouter le brucciu , le sucre , les oeufs , le jus des citrons. Mélanger 1 mn/vitesse 3.
Mettre dans un moule à charnière beurré ou un moule à votre convenance avec du papier de cuisson. Cuire le fiadone 45 à 50 min. Le dessus doit dorer légèrement.
Si vous mettez une pâte sablée en dessous, il ne s'appelle plus fiadone, mais ambrucciata.
Merveille corse fiadone
Astuce
Servir très frais.
J'aime bien l'accompagner de coulis de framboises (ce n'est pas très corse mais c'est très bon).
Version du Thermomix ®
-
La recette est créée pour
TM 31
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires
Nous nous sommes régalés .Merci pour la recette
Bien le gout et la consistance attendus, avec le coulis de framboise, super bon, merci pour le partage, pascale
très simple à réaliser ! effectivement peut etre qu'avec un coulis de framboise ca devrait le faire !
merci
Est a cuire mais ultra simple à faire en attente du resultat
Bonne découverte!
Quel bonheur! Pour suivre les conseils d'internautes, je n'ai mis que le jus d'un demi-citron et un trait d'eau de fleur d'oranger. Nous nous sommes régalés! A refaire bien sûr!
bonsoir,
merci pour toutes ces précisions cela étant pas toujours facile à Toulon pour trouver tout le necessaire à ce merveilleux dessert !!!!! j, en ai mangé en Corse et c'est à tombé !!!!!!
themoon74
petite precision la fabrication du brocciu se termine au printemps c est pour cela que c est un dessert que l on realise de l automne jusqu au debut du printemps
Je mettrais un oeuf de moins et me contenterais des zestes plutot que d'ajouter le jus des citrons... Habituellement je met un trait d'eau de fleur d'oranger... (et un rien plus cuit que sur la photo)... mais je confirme c'est delicieux... Pour ce qui est du Bruccio, on n'en trouve pas toute l'année mais principalement au printemps.. c'est un fromage a base de lait de brebis (ou mieux a mon gout, de chèvre, un peu plus corsé et gras...). Attention a prendre du bruccio frais et non pas sec (sous peine d'obtenir un résultat... étrange.. (a tester)
On peut eventuellement replacer par de la brousse, mais ça perds de son corps. Comme le fiadone est sucré je me contente d'y ajouter une petite goute d'eau de vie.
Petite précision : il me semble qu'il faut du bruccio DE BREBIS (en grande surface, on trouve du fromage appelé "brousse" mais au lait de vache...)
Are you sure to delete this comment ?